•  La Rencontre

      Un pot d'ouverture très réussi !

     Arrêtez tout ! Ça va trop vite ! Après le déménagement du sucré salé, gros succès, l'apparition de Merry Cake, l'endroit où l'on va manger des gâteaux qui sont si beaux qu'on les mange religieusement, et tous les autres dont on me parle et qui sont situés plus loin, dans le Mordor (la pêcherie, le steak house truc, où on vous sert du bœuf de Kobé parait-il, etc...),  voici La Rencontre, une crêperie salon de thé qui ouvre tout juste face à la MJC.  

    Il va bientôt falloir un pendule oscillant pour choisir l'endroit où aller déjeuner, ou goûter, ce qui prouve que 2016 sera une année gourmande.

    Beaucoup de monde bien sûr au pot d'ouverture, ce dimanche soir, une ambiance broc chic, qui rappelle un peu Chez Sab, pour ceux qui ont connu l'endroit déjanté et délirant qu'il fût, une ambiance qui  promet de bons moments.

    Encore une crêperie ? vous entends-je vous écrier. Oui, encore ! Mais sauront-ils faire de bonnes crêpes ? Pas d'inquiétude : de mini pancakes étaient présents pour nous en donner un avant goût. Et ils se sont montrés convaincants. Avec comme argument la  juste pointe de sel, de sucre et de levure qu'il faut pour en faire un chose moelleuse et légère à la fois. On les a testés nature. Si les pancakes sont parfaits, imaginez les crêpes. Miam ! Alors rassurés ?

    Bienvenue donc à la Rencontre, magret de canard, concassée de tomates, pommes de terre au cumin et Parmesan. Prometteur non ?

    Et si vous ignorez ce qu'est un bilic, je vous dirai que c'est la crêpière. Si vous ignorez ce qu'est la menthe, tant pis pour vous.

    Rendez vous le vendredi 15 janvier. A 9h30 ! France et Sylvain nous attendent. On viendra goûter tout ça, c'est une promesse !

    La RencontreLa Rencontre

     

     

     

     

     

     

     

     

      La Rencontre

       

      

      La rencontre, 1 place Salengro – 06.43.93.95.59

    La Rencontre

    La Rencontre

    le bilic lui même

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Dans la rue, la modeDans la rue, la mode

      

     

           Légende urbaine : non, le noir n'amincit pas !                     Chausses Renaissance à vos pieds

     

     

    Dans la rue, la mode

    Renversant, toujours : on n'a jamais fait mieux !

      

    Dans la rue, la mode

    Déprimant mais coloré : une lueur d'espoir ? Ou à bannir de l'espace public ?

     

    Dans la rue, la mode 

    Coloré, bohême et inattendu !

     

    Dans la rue, la mode

      Quelquefois, Nostradamus fait son show dans nos rues désertes (pas fou !)

    Dans la rue, la mode

      L'élégance décontractée du pêcheur

     

     Dans la rue, chacun fait sa mode... Et c'est pas toujours beau !

            

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 2 vitrines, 1 chalet (2)

    Toutes deux en décoration extérieure, Violette, rue Fabre, Rouge et blanc pour la Chapellerie Emona, Rue Droite. Sobriété, élégance et esprit de Noël très urbain. Elues à l'unanimité !

    2 vitrines et des gâteaux

     

    Des gâteaux à gogo dans ce nouveau salon de thé, le Meery Cake II, (puisqu'il y en a I à Carcassonne) dans l'impasse tranquille de feu le bal masqué, et aussi feu Darwin. Un endroit tellement "girly" ou fifille, qu'on en a le tournis et qu'on a déjà pris un abonnement. C'est le bon moment pour s'immerger dans un Noël au parfum d'Angleterre. Ou d'Amérique....

    Vous avez remarqué ? Il y a de plus en plus de jolis endroits en ville  ! Ça fait du bien ! Il ne manque plus qu'un petit club, style anglais, où l'on pourra se vautrer dans son fauteuil avec un gâteau et son journal, et où le silence sera de rigueur. Le nirvana...

     

    2 vitrines et des gâteaux2 vitrines et des gâteaux2 vitrines et des gâteaux2 vitrines et des gâteaux

     

    2 vitrines et des gâteaux

     4 Rue Marcellin Coural - 09 66 82 67 40

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique