•  

    Comment visiter une ville de nos jours sans internet ? Oui, vous pouvez visiter presque n'importe quel coin du monde en utilisant les outils adaptés, Google earth,  Google cameras, les blogs  qui donnent des précisions inédites qui peuvent intéresser l'internaute. Pulcherrima en compte plusieurs : en voici une petite sélection, par genre, pour plusieurs points de vue et des découvertes à partager.  

     

    Catégorie militant

     

    Blogs, des endroits très spéciaux

     

    narbonnais.fr, blog jouissif et talentueux car, les images parlant mieux que des phrases creuses, l'auteur nous croque l'actualité locale en 2 coups de crayons. Foin des analyses intellectuelles et poussées dont personne n'a cure ( enfin, presque personne, car l'époque est visuelle). Un blog pointu, militant et attentif. Objectif : faire appliquer les lois existantes pour améliorer la vie de chacun. Gare à vous les politiciens, on vous a à l'oeil. L'enquête, qui paraissait permanente, semble se ralentir depuis le mois de juillet. L'animateur, me dit on, aurait déménagé. Quel dommage ! A voir et revoir pour l'inspiration, jusqu'à la relève

    Narbonnais

     

    Blogs, des endroits très spéciaux

    Anticor 11, à l'affut du moindre faux pas …..Ton journalistique, toujours intéressant à lire car il faut s'informer ; l'auteur (que vous connaissez certainement) effectue un travail de fond et de recherche que la presse française devrait imiter. On suppose, on espère que ceux d'anti corruption sont irréprochables.... hummm !

    Anticor 11

      Catégorie filles

     

    Blogs, des endroits très spéciaux

     

    Les pipelettes de Narbonne déjà présentées sur ce blog (rubrique autres choses) . Ni retraitées ni inactives, elles nous parlent une à deux fois par mois. Ce serait le premier city blog sur Narbonne. Le ton est très moderne (j'essaie de ne pas me répéter) et s'adresse aux femmes, jeunes, très jeunes, moins jeune, férues, férues de quoi d'ailleurs ? Ah oui, de nail art, c'est à dire de vernis à ongles, d'ongles vernis, de tubes de vernis pour ongles, d'élégance, de shopping. Un véritable challenge dans une petite ville ou les ¾ des boutiques sont dans une zone industrielle !. Bonnes adresses, tuto (tutoriels), photos magnifiques, le design est réussi. Mais bémol, tout cet anglais, il faut chaque fois sortir le dico. Qui peut me traduire « on the go » svp ? Mon dico date de 1973 et, mais deux bémols, un univers finalement limité. Alors les pipelettes, on veut des ragots!!! (par exemple il paraît qu'au méli melo on vend de la vaisselle, les proprios sont fauchés; ou encore, tu sais que le curé de st Bonaventure organise des veillées de prière, le soir, tard, ouais ouais ouais, on me l'a dit, ça craint non ? ) Du croustillant quoi !! du city blog total ! Ce serait bien non ? Moi je n'ose pas...d'ailleurs on ne me dit jamais rien.  

    Les pipelettes de Narbonne

     Catégorie culturel

      Blogs, des endroits très spéciaux

     

    pour faire simple : le blog patrimonial de Narbonne . Un blog plein d'infos pour ceux qui veulent savoir des choses de médiathèque et de patrimoine. Des choses comme ça. A découvrir. Pour ceux qui aiment ce genre de choses...

     

    Blogs, des endroits très spéciaux

      

     Le Olé, magazine culturel aude hérault. Je n'ai pas lu tous les livres, ni toutes les chroniques, mais l'enchantement me gagne dès que je lis l'éditorial de Jean pougnet : quel que soit le sujet qu'il traite, tout est dit en 3,4 phrases, avec finesse, humour et détachement. J'ignore qui est ce monsieur, mais on devrait lui décerner le prix de la maîtrise de la langue française qui fait mouche en trois lignes. Il est très très bon. Sinon olé répertorie toutes les manifestations culturelles de la région.

    Olé !

      

    Blogs, des endroits très spéciaux

    Catégorie intellos : le blog de la maison poétique. Dont le design indique clairement que l' on ne s'adresse qu'à de purs esprits... Je n'en dirai pas plus, mon estomac me rappelle à la matière qui me compose à 100 pour 100.

    La maison poétique

    Catégorie infos généralistes 

     

    Blogs, des endroits très spéciaux

     

    L'Écho côtier

    C'est un écho. Un cocotier. Un plagiste. Un blog esthétique fond noir police blanche. Tout ce qui se passe à Narbonne Plage vous est dit par Daniel Tellet. Vous ne pouvez rien rater. De nombreuses rubriques (des plus inattendues comme  « les pneus » aux plus classiques «  le concert sur la plage ») font de ce blog une vraie curiosité.(environ 61 rubriques/catégories) Tout ce que je peux en dire le plus honnêtement c'est qu'il doit convenir à la perfection aux touristes qui n'auront plus à s'embêter à courir à l'office du tourisme et s'il pleut, il y a 61 rubriques à lire, c'est dire si l'auteur s'intéresse à tout. Un blog mis à jour quotidiennement.

    l'écho côtier

      Blogs, des endroits très spéciaux

     

    Narbona Pulcherrima : un nom à coucher en ville, un blog sur Narbonne presqu'exclusivement et qui se voudrait billet d'humeur (ça sonne bien ça ) mais qui ne sera qu'exercice d'écriture, loufoquerie et amateurisme. La marque de l'époque quoi ! L'auteur a sans doute épuisé toute sa bibliothèque et ne veut plus rien lire qui ne soit écrit de sa main. Et vive l'Aristocratie ! Petit bémol, l'esthétique du blog et la qualité des photos. Sinon ça se lit agréablement. ça ne vaudra jamais Cioran, hélas ! Mais, j'ignore pourquoi, c'est un de mes blogs préférés tout de même !!!

     Narbona Pulcherrima

     Catégorie qui c'est celui là ?

     

    Blogs, des endroits très spéciaux

     

    Pour finir : le premier de la classe. Je parie qu'il a des lunettes, une raie sur le côté, qu'il s'appelle AGNAN et que c'est le chouchou de la maîtresse. (Mais on l'aura à la récré !) . Contre regards, le blog de Michel Santo livre analyses politiques, culturelles, sociologiques..... l'auteur est cul-ti-vé. Il sait des choses. Expérience professionnelle politique ou administrative peut être. Marque de fabrique : pratique un faux détachement vis à vis de la politique locale et fais le Sage et le prophète pour ses lecteurs. Mais ATTENTION, ses petites rubriques musicales ( je parle, entre autre de la partie musique classique), ses coups de cœur, ses promenades sont toujours très téléramesques, très littéraires. Un label de luxe pour un blog pointu. Écriture académique et recul intellectuel.

    Un bon blog, très surveillé ou cité par la classe politique (c'est selon la classe), accessible à partir de bac + 2, quand même.

     contre-regards

      

    Et autre style, sur facebook, une page blog si on peut dire , légère comme une feuille de platane, « A part ça , ça va à Narbonne. Un presque petit bijou. On regrette simplement qu'il n'y ait pas davantage d'actualités visibles car l'auteur sait dire les choses.

     

    Blogs, des endroits très spéciaux

      A part ça, ça va à NARBONNE ?

    Bien sûr, vous pouvez préférer la page facebook de Pizzadora Narbonne, déjà évoquée sur ce blog. C'est un autre genre ! Bonne lecture ! Et partagez votre virtuelle ville.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

     

      

      

      

      

       Jolies saveurs, saveurs vraies

     C'était un jeudi soir, prélude à un long week end de fête. Et, oui, nous étions venus goûter une nouvelle fois à la voix de Carmela Marie qui s'est envolée de vibrato en contralto, d'aigus aux intonations plus voilées, magie musicale rehaussant celle du lieu. Un public discret, des mets succulents proposés pour la première de ce nouveau rendez-vous du jeudi soir, de chaleureux applaudissements.

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

    Mais quel est cet endroit ? On pourrait croire qu'Aux Saveurs du Patio succède simplement à un autre restaurant. Erreur ! Au 1 rue Pierre Sémard à surgi il y a 6 mois environ, l'endroit jazzy qui monte lentement, posément, mais sûrement. Un lieu qui pacifie l'esprit. Un restaurant pour mélomanes et gourmets. Où on a envie de rester. C'est la maison. Des instruments de musique dansent la farandole autour d'un magnifique Kawai ¼ de queue. Le canari Pintade, c'est son nom, chante (lui aussi) dans sa cage. Et l'immense espace offert est garant de ce qu'il y aura dans l'assiette, car ce qu'on y trouve vous parle. Littéralement. Du boudin léger sur des pommes à la cannelle, des croustillants de St Jacques et de foie gras dont les saveurs vous assurent la promesse du « besame mucho »à venir, des gaspachos fleuris dont la douceur et le gouleyant rivalisent avec celle du vin. D'exquises petites tapas ! Les tapas chics du jeudi soir !

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !Luxe, calme, volupté : confirmé !

      

      

      

      

      

      

      

    Qui sont ces hôtes ? Ann Sophie et son associé le Chef Arthur sont des créatifs gourmands. Comment cuisiner pour les autres si on ne l'est pas ? Passionnés de Jazz et de musique d'ailleurs, ils font de leur restaurant un lieu de fusion, alliant différentes musiques pour évoquer les années fastes du jazz, du rock, du blues, du classique, pour ainsi permettre aux auditeurs de retrouver l'innocence et la joie de cette époque ou la musique était monde, ou le monde était musique. Le pari semble audacieux, mais tout à fait réalisable, témoin la prestation de Carmela ce soir. Prestation apaisante, chaleureuse, mais prémisse d'excitations post – soirée...

    Car le programme est terrible : Christophe Arthur nous propose autour de sa cuisine, des rencontres musicales tout au long de l'automne, des déjeuners dominicaux « acoustiques » autour d'une guitare et d'une voix, des jeudis concertants et des vendredis d'accord parfait entre vins de domaines et cuisine gastronomique. Ce directeur de restaurant à l'Hospitalet connaît la musique, car tous les jours au piano composant ses saveurs, chef cuisinier et organisateur d'évènements.

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

    La peinture tient aussi une grande place aux Saveurs du Patio. Allain Bernard, peintre rare et discret y expose, à la demande de Christophe, des lithographies représentant, thématique oblique, les grands jazzmen du monde . Un vernissage lui est d'ailleurs consacré ce vendredi 26 septembre. Venez tous !

    Luxe, calme, volupté : confirmé !


    Christophe Arthur croit au langage universel. Il le dit : la barrière de la langue se brise devant les mots de la musique et les saveurs de la nourriture. Il faut amener autre chose qu'une assiette au client, allier musique nourriture et décor.

    Et en rentrant, qu'importe le dernier avis d'imposition qu'il va falloir décortiquer, la vraie vie est ailleurs : là où l'on vous reçoit comme de vieux amis, pour vous donner du plaisir, où ceux qui reçoivent savent remercier les donneurs, là ou nous redécouvrons que «notre âme a déjà la mélodie, les paroles et le tempo, [la nourriture spirituelle et matérielle] dont nous avons besoin pour avancer ».

    Qui que vous soyez, vous êtes tous bienvenus chez le Chef Arthur, pas besoin de montrer patte grise.

    Pour tout savoir de cet endroit fabuleux et de leur programme musical :  Aux-Saveurs-du-Patio  et sur leur site web.

    1 avenue Pierre Sémard - Narbonne - 04 68 65 10 24

     

    Je vous le répète, à Pulcherrima il y a des endroits formidables ! Il suffit de sortir de chez soi pour les découvrir !

      

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

     

    Luxe, calme, volupté : confirmé !

    Arthur & Escargueil, magiciens. Bravo !

      

    Source photos 2, 3, 5, 6, 7 & 8 : aux Saveurs du Patio

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Beauté masculine

    l'album dominical

     

    Et amis

     

    l'album dominical

    Soleil généreux

    l'album dominical

     

    Et nuage étrange

    l'album dominical

     

    tous en rang

     

    l'album dominical

     pour admirer l'Artiste

    l'album dominical

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique