•  

    The Transhumance Show

    De plus en plus tendance, la transhumance urbaine a le vent en poupe. Pas un déplacement sans article, reportage et ce dans les villes les plus inattendues. Nous cultivons encore le souvenir de traditions anciennes, plus ou moins disparues. Le bon berger est une star à part entière, il a des choses à dire et à transmettre, et les moutons, qui sont le plus souvent des brebis, passent au joyeux son de leurs clochettes, pour notre plus grande joie de citadins. Les photographes sont là, la télé aussi pour immortaliser ce qui est désormais un évenement évenementiel !!

    Enfants, parents, grands parents, ils sont venus nombreux voir le troupeau revenu de la Clape. Il trotte, laissant derrière lui des tas de petites billes rondes et noires, gages de bonne santé  ovine. Toute cette marche, cette transhumance, oxygène le sang des bêtes, affermit les muscles, nous promettant, pour Pâques, de bons petits gigots bien tendres.

    Quel bonheur !

    The Transhumance Show

    The Transhumance Show

    The Transhumance Show

    The Transhumance Show

    The Transhumance Show

    The Transhumance Show

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jouir en 2019

     

    Considérer le monde comme son plus grand trésor et s'en savoir seul héritier. Laisser la mer elle même couler dans ses veines ; voir la gloire de cette créature éclatante qui emplit l'air de ses rayons et ne brille que pour soi ; se revêtir des cieux et se couronner d'étoiles. S'émerveiller des délices infinis qui nous entourent et y attacher du prix ; jouir du monde en aimant la beauté d'en jouir,

     

    Car tout nous le proclame, le monde entier est notre héritage : un miroir de Beauté infinie, un temple de majesté, une région de lumière et de paix si nous le voulons. Un lieu où converser avec la Divinité. Un lieu de jouissances infinies.

    Voilà de quoi occuper toute une année, et bien davantage.

    Meilleurs vœux à tous, amis et visiteurs, et bonne année dans ce monde si extra !

     avec Thomas TRAHERNE- Les Siècles - extraits épars

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Les doudous de JosetteLes doudous de Josette

    Nounours s'est habillé pour sortir. Choupy, son collier de strass autour du cou, l'accompagne, très élégant. Ils s'apprêtent pour la grande fête de Noël.

     

    Les doudous de Josette

      

      

      

    Fifi tient son sac bien serré, car elle y a mis ses gants et son mouchoir, et les cadeaux qu'elle réserve à ses amis.  Elle est très sélective Fifi.

     

    Les doudous de Josette

    Peggy dévisage tout le monde. Elle ne s'inquiète pas, c'est elle qui a la plus jolie robe. Elle sait qu'elle sera la reine de la soirée !

    Voilà Delphine et Marinette, qui est brune ce soir, et voici le chat extatique, qui se demande ce qu'il y aura au menu. Le gourmand !

     

    Les doudous de JosetteLes doudous de Josette

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les doudous de Josette

      

      

      

    Dans la grande salle se pressent canards et poissons, moutons et autres doudous masqués. Gais, colorés, ils sont prêts à toutes les folies, à toutes les rencontres.

      

    Sur son quant à soi et sur sa chaise, Pollux, tout poilux, observe ce petit monde de son air hautain, lorgnant tout de même Noisette avec qui il dansera certainement. Snobisme d'aristocrate bien sûr.

      

     Les doudous de JosetteLes doudous de Josette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout le monde est là. Kermit a pris les choses en main et pousse la chansonnette.  La soirée sera animée. La fête peut commencer !

     

    Les doudous de Josette

     

    Et s'il manque quelqu'un, il est toujours possible de revenir à la réalité pour le dire à Josette, qui fabrique tous ses doudous avec amour, savoir faire et haute technicité.  Un vrai travail de Mère Noël !

    .

     

    Les doudous de JosetteLes doudous de JosetteLes doudous de JosetteLes doudous de Josette

     

     

    Les doudous de Josette

    JOYEUX NOEL A TOUS !

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique