• Une certaine forme de chaos !

    Une certaine forme de chaos !

    Le Rn perd la tête ! 

    On ne sait pas ce qu'il y a dans l'air, ni ce qui se passe dans la tête des uns ou des autres mais ce premier jeudi soir  d'avril, on a vu un ex RN, ex Rassemblement Narbonnais, ex Rassemblement National, groupe indépendant constitué de deux indépendants, qui n'ont d'ailleurs pas de tribune dans "Narbonne et vous", bien remonté ce soir. 

    La conseil municipal avait pourtant bien commencé. Thomas Marti, sous les applaudissements de la salle, recevait la médaille du dévouement pour avoir sauvé de la mort deux touristes ayant traversé la glace fragile d' un lac gelé. Le procès-verbal du conseil précédent avait été approuvé à l'unanimité et les retardataires étaient tous arrivés. 

    D'entrée de jeu, en une longue diatribe, le sieur Daraud a littéralement explosé de fureur à cause d'une procuration donnée et manifestement non honorée. Un fureur pleine de confusion puisqu'il a évoqué pêle-mêle,  un voyage à l'étranger, un journaliste qui l'aurait contacté, une tribune du sieur Ste Cluque à propos de la dite procuration, le non respect  de la lettre et de l'esprit de la loi. 

    Sur ce il s'est levé, a traversé la salle pour remettre sa procuration et sa manette de vote au maire. 

    Il ne participera pas aux votes ce jeudi soir, mais demandera au maire la possibilité d'avoir un stand au salon du livre 2024 pour dédicacer son œuvre. 

    Le maire n'a rien répondu. Il faudra reposer la question au Grand Narbonne.... avec Narbonne ! 

    Une certaine forme de chaos !

    Milanka Petrovic bouquine durant le conseil, et vote rouge chaque fois jusqu'à la délibération 23 où le maire propose de voter pour la levée du vote à bulletin secret. Il s'agit, après création d'un EPCC (établissement public de coopération culturelle) pour le théâtre, d' en nommer les représentants. Surprise ! Milanka Petrovic exige le vote secret. Cris, rage, désespoir, merci pour nos gosses, bravo c'est vraiment pour nous emmerder, oui répond Mme Petrovic, c'est bien ça. Tout le monde est indigné, se rappelant la torture que fût le premier conseil municipal de 2020 avec ses nombreux votes à bulletins secrets exigés par Daraud, autre ex RN*. 

     Des bulletins au nom de Daraud et de Vincent ou Gaston Lagaffe ont été signalés ! 

    Des Nèfles tout ça ! Notre Ecole Faisons La Ensemble annonce JP César ! Quelle est la bande nèfles qui a trouvé ce grotesque acronyme !! Nefle !! 

    Une certaine forme de chaos ! Même le Silène du fond se fend la poire ! Pendant ce temps, à l'Apajh, (Association pour Adulte et Jeunes Handicapés, pour M. Daraud, ) on structure, on épanouit, on bienveille les handicapés en situation d'humanité pour l'inclusion en milieu scolaire.

     Et on apprend que  :

    - la ville va stériliser 100 chats avec l'aide de l'asso 30 millions d'amis. Narbonne a une déléguée à la place de l'animal dans la ville ! 

    Une certaine forme de chaos !

     

    Anne-Marie Brette, l'amie des animaux

    - qu'elle renouvelle une convention de partenariat avec ce repaire de sorcières qu'est l'association Ideal. (ramassage des déchets sur la voie publique rebaptisée développement durable

    - un poste de garde champêtre sera créée. Chargé de tout ce qui sera champêtre 

    L'intervention de Dominique Martin Laval est une jolie surprise : phrasé impeccable, langue joliment maniée,  c'est un vrai régal auditif. audio. Elle nous a parlé d'ehpad, de centre hospitalier, de CCAS.... Bon ce n'est pas le plus glamour mais il s'agit de solidarité. 

    Lui succède Yamina Abed à qui on a envie de crier : ralentis, et articule Bon Dieu !  On ne sait absolument pas ce qu'elle a pu dire ce soir, c'est bien dommage. 

    le mot du jour par Daraud : Ste Cluque joue les alchimistes mais c'est un chimiste de rien du tout !

    Par Ste Cluque : je ne suis pas un alchimiste ! 

    Le conseil s'est terminé vers 21h30, cela n'a pas été si long que cela finalement.

    Pour finir, quelques tronches par ci par là, et une non tronche. 

         Une certaine forme de chaos ! Une certaine forme de chaos ! Une certaine forme de chaos ! Une certaine forme de chaos !

     

             Rabiye Montor                      Guy Clergue                  Jean-Claude Julès                 Emma Belloti

    Gestion des crèches         Hygiène et salubrité        Archives expositions        Relations communautaires 

     

    Une certaine forme de chaos !

     ET pour finir ce week-end c'est le salon du chiot. 

    Une certaine forme de chaos !

    * Rappelons qu'il n'y a plus de représentants RN au conseil municipal. Ceux qui vous disent le contraire picolent dru. 

    « Une éclipse solaire sous ecstasy Les Payres »