• Faites barrage les maçons !  

    Faire barrage, faire barrage, faire barrage ! oh la la on ne va pas sortir de chez nous pour faire barrage, ça c'est un boulot de maçon.  On vote pour ceux qui ont des idées et des projets. En principe. Car malgré quelques nouvelles têtes sur les départementales (et régionales) il n'y a pas beaucoup d'idées ou de projets.

    Programme allégé : faire barrage ! 

    Faire barrage à unis pour Narbonne, à la gauche et aux écologistes ? Non, non, au RN, ce parti toujours légal et légitime mais incapable d'aligner des candidats sérieux, fiables,  pas trop franco-français. 

    Pourquoi s'inquiéter à ce point ? Vu leur score, et la non-participation, la région et le département ont peu de chances de se colorer en bleu marine. Arrêtez d'invoquer le RN, ça vous portera malheur un jour ! 

    Et de toute façon, dixit experts et même ministres, le RN c'est le diable. Voilà pourquoi nous votons toujours pour les diablotins... C'est plus mignon. 

    Dimanche 27 juin :  

    Faites barrage les maçons !

     *

    Chiffres : total cantons /3

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 21 juin, fête des labos

     ... La musique, oui la musique.... dans les hauts parleurs qui crachotent des airs étranges.  Début de semaine, 30° en ville, ville déserte pour l'instant, sans fièvre, agitation, préparatifs liés à une fête ! 

    Celle de la musique n'aura pas vraiment lieu. Les musiciens peinent à retrouver leurs scènes, les jeunes sont blasés, Jack Lang est poursuivi dans les rues aux cris de "pédophile, grr pédophile ! ". Aux couleurs de la ville, les platanes censés conférer un air festif suscitent plutôt une vague inquiétude : pourquoi ne se passe t-il rien ?  

    Pourtant la musique est toujours bonne et la brise se lève, légère, ténue, rafraichissante pour tous ceux qui ce soir, en terrasse swingueront, chanteront et célèbreront le 21 juin... en comité privé quand même, en nombre limité, en distanciation peut être, les vaccinés d'un côté, les non vaccinés de l'autre ? 

    Les temps ont bien changés. Plus de fêtes populaires, d'évènements rassembleurs de foules ; trop dangereux ! La joie est devenue clandestine. Les laboratoires fabricants de virus et d'anti-virus mènent désormais la danse. Ou plutôt la non-danse. 

    Nos maîtres veillent sur nous....

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Non mais c'est dingue !

    Plus on en sait, plus on stresse. Pour rien qui plus est.

    Il ne faudrait jamais lire le journal ! Voilà que des individus bien intentionnés veulent construire un barrage destiné à protéger 8500 personnes des inondations dues aux crues centennales du Rec de Veyret. 

    Après l'hôpital privé construit en zone inondable et privé de desserte autobus (mais ça c'était couru d'avance), voici l'occasion de découvrir un nouveau mot, un nouveau projet et de nouveaux ennuis. 

    Centennale est un mot qui s'accouple avec crue. Une crue centennale est une crue qui a 1 chance sur 100 de se produire chaque année ! 

    A Montredon des Corbières, déjà bien défigurée, un projet de construction d'un barrage de 18 m de haut, 240 m de large, s'étalant sur 1,5 km d'après le collectif pour la protection et l'aménagement du Rec de Veyret (Coparec) sera réalisé pour limiter les dégâts d'une crue centennale, pour prévenir des situations d'aléas centennal, bref pour parer au 1 sur 100 d'un ruisseau. Un jour...

    Le collectif précise : le Rec de Veyret, petit ruisseau  comme son nom l'indique, sec la plupart du temps, s'écoule vers Narbonne, traverse les combes de Montredon, Abbaye de Fontfroide et au-delà vers les Corbières.

    Etiez-vous au courant ? La ville de Narbonne vous dit tout : 

     

     

    Pour mieux comprendre l'affaire : réunion d'information le 6 juillet à 19 h au Parc des Expos. C'est un mardi.  

    Avec un peu de chance, comme pour la Rocade Est, on aura peut-être 30 ans pour bien réfléchir à cet étrange projet ! 

     

    Des infos : TPM  - Syndicat Mixte du Delta de l'Aude

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique