•  Et s'ils... ?

     

    600 personnes tout au plus ce samedi à Narbonne ont défilé pour protester contre le pass sanitaire. Certains contre le vaccin. Ce matin, grand spectacle ! une jeune femme qui travaillent avec des gens protégés par pfizer et compagnie explique comment son corps se magnétise. Elle nous montre son smartphone collé sur sa poitrine et décrit le mode de fonctionnement de Spike. ? ! ? 

    Que penser ? Faut-il penser ? Des centaines de milliers de soignants interdits de vivre de leur travail ? Des soignants ? En pleine pandémie ? 

    Et s'ils avaient tort ? 

    Oui, mais  s'ils avaient raison ? 

     Oh la la, quelqu'un doit se tromper quelque part, non ? Tout cela est-il réel ? Existé-je ? Existez vous ? Sommes-nous contaminés par une peste mentale ? Ou lucides ? 

     

     Cette jeune femme est-elle réelle ? 

    source : Part devant

    Et s'ils... ?

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  La rentrée du maire

    Le maire est rentré. Avec son équipe. Et avec les oppositions : les NEC moins ultra, le groupe qui rassemble nationalement 2 individus et les Robines, désormais reines de la charlotterie. (on en reparlera. Peut-être)

    Ce conseil municipal a été relativement bien vu.  Ce nombre n’aurait jamais pu tenir dans la salle des Synodes.  Et plutôt planplan, voire tristounet, avec les bonnes oppositions aux bons endroits, les silences du maire en guise de réponse, les hors sujets inévitables.

     

    La rentrée du maire

    Populus alba vs populus nigra : Daraud (RN) toujours hors sujet se moque des robinettes - qui ne méritent guère mieux - en s’étonnant que le choix de peupliers « blancs » pour remplacer les platanes malades le long des Voies Navigables de France ne les fassent pas bondir. Ce type est fou !

    Un hommage vibrant mais hors sujet aussi de Milanka Petrovic (RN) au sujet des soignants qui refusent le pass sanitaire et la vaccination suspendus. Le nouveau monde est ignoble et Milanka s’en offusque, avec raison. 

    Le surprenant emplacement pour les camping-cars provoque quelques discussions. Le pessimisme, surgi de l’actualité, nous étreint brusquement quand on devine la forêt vierge qui s’élèvera là lorsque les transhumances autorisées ne le seront plus du tout. Car on peut imaginer sans peine que dans le royaume de Sauron qui se met en place, nous seront priés de rester chez nous une fois pour toutes. Les Robines suggèrent un autre lieu. Oui, lequel ? Avez-vous une suggestion ? Avez-vous déjà trouvé un emplacement pour les déchets de Colas ?

    De l’Arena à la Ruina, les critiques vont bon train (mon dieu quelle histoire ! ) que va t-on faire de cette arenette, et du narbo via, et de la médiathèque, et des stades, tous pénalisés par le 19 vidco  ?

    Des amendements sont proposés, ils seront examinés plus tard. l’exonération de la taxe foncière sur le bâti est limitée (suspendue ?)  au profit des constructions nouvelles. Qui ne manquent pas,  loin s’en faut : on construit partout autour de la ville.

    On apprend que le maire a une Pergola chez lui et qu’il veut la modifier : vote pour à l’unanimité ! Les tarifs pour exposants du marché de plein vent augmentent ; 90 petits discriminés de la ville recevront un chèque de 20 € pour s’acheter des livres (parce que l'école ne sert à rien, la médiathèque gratuite ça ne suffit pas et que leurs parents, évidemment basanés et métèques, sont des gueux (c'est le raisonnement socialiste perpétuel et toujours en filigrane). Des assistants seront nommés pour accompagner ces gosses dans les librairies.

    Jules Ferry, ta mission a failli. 

    La rentrée du maire

     

    Une magnifique exposition, intitulée "Un passé pour un présent", - tiens donc ! -  sur les richesses de l’islam se tiendra aux pénitents bleus bientôt de novembre à mars je crois. Exposition organisée à la demande du Premier Ministre de la République Française et qui se déroulera dans plusieurs villes. Pour pénétrer en terre d'islam,  nous nous munirons de notre passeport intérieur et nous parerons de foulard islamique. Ce sera rien chouette ! Les petits blancs seront éblouis et on verra combien de discriminés viendront la visiter.

    10 absents ce soir, dont Alexandra Ibanès que l'on ne voit plus depuis quelques temps. On espère qu’elle va bien, c’est une chouette personne.

    Voilà c’est tout, les élus souffrent sous le masque et les idées s’en ressentent. Pour tout voir ICI ou 

    Quelques tronches NN pour finir, même si on les reverra 5 ans encore. 

    La rentrée du maireLa rentrée du maireLa rentrée du maireLa rentrée du maire

        Sylvie Cousin                        Eric Parra                       Christine Dauzats             Jacques Pairo

    Et pour vraiment finir, la tronche de nos nouveaux scientifiques socialistes, dont sébastien pla, sénateur girouette ! Contre le pass mais pour quand même. 

    La rentrée du maire

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  C'est l'automne, déjà !

    Un matin on se lève et l'automne est là, paré de son manteau de brume dans lequel tout se fond. La planète a changé de place pendant la nuit. On se croirait presque dans l'espace ! 

    On zappe les sujets qui fâchent (et qui ne seront pas éternels eux) et on regarde autour de soi. Et ce n'est pas parce qu'on a déjà tout qu'il faut ignorer le vrai monde. La vérité est ailleurs...

    C'est l'automne, déjà !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est l'automne, déjà !

     La preuve ? Perchés insolemment en haut d'un peuplier, les Piboulades nous font de l'œil. On leur rend hommage en les cueillant et en les fricassant. C'est de bonne guerre. 

    C'est l'automne, déjà !

    C'est l'automne, déjà !

    Et quand les escargots s'embrassent, c'est le moment d'aller aux pommes. A 90 centimes le kilo ce serait péché de s'en priver, surtout si on les cueille soi-même, au domaine de Fringuet. 

    C'est l'automne, déjà !

    Quoi ? Des Cygnes sur les étangs ? Ce sont les Foulques qui doivent faire la tête. 

    C'est l'automne, déjà !

     

    C'est l'automne, déjà !

    On a plus l'habitude des cigognes par ici ! 

    C'est l'automne, déjà !

    De purs moments de bénédiction quand le grenache noir, mûri à point, doux comme le miel se récolte avec délicatesse à la main. Sur le Quatourze, les vendanges ont commencé pour la ville de Narbonne qui étale Mourvèdre, Grenache et Syrah sur 3 ha en culture "raisonnée"'. Le vin primeur devrait déchirer ! Vivement Octobre ! (Nous regarderons si les élus ont le nez rouge ! )

    C'est l'automne, déjà ! C'est l'automne, déjà !

    Je trouve que l'automne démarre plutôt bien. Donc ma foi, profitez-en bien. Bel automne à tous et bonne semaine  dans la plus belle région du pays ! 

    C'est l'automne, déjà !

     

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique