• Une éclipse solaire sous ecstasy

     

    Une éclipse solaire sous ecstasy ?

    Les Américains aiment à croire à six choses impossibles avant le petit déjeuner. 

    Dans quelques heures un grand phénomène céleste se déroulera sur leur territoire, alimentant d'un côté peurs et fantasmes, de l'autre anticipations économiques. 

     On le sait, tout ce qui arrive aux américains est tellement exceptionnel !  Même ce qui ne leur arrive pas est aussi exceptionnel 

    Ce 8 avril est le jour d'une  très longue éclipse. Elle va durer 3h30 environ et parcourir 2622 km (aux USA) sur une largeur d'environ 183 km. Les hôtels sont réservé depuis des années, les chambres avec vue sur l'éclipse atteignant des sommes astronomiques ; des milliers de visiteurs ont prévu de venir admirer le spectacle et près de 6 milliards de dollars de retombées économiques sont espérés pour cet évènement. 

    Les USA sous ectasy ?

    Des mesures de bon sens ont été prises : plusieurs états auraient décrétés l'état d'urgence, craignant un afflux de visiteurs et conseillant aux locaux et visiteurs de faire des provisions d'eau, de nourriture, de médicament au cas où.... Des écoles seront fermées, ici et là la garde nationale se déploiera et le Fbi déconseille les grands rassemblements ! Des milliers (voire des millions) de personnes en plus des locaux sont attendus. 

    Mais avec leur manie de tout dramatiser, et avec l'avènement des réseaux sociaux, ce 8 avril devient pour beaucoup une sorte de fin du monde. Les gens ont donc commencé à s'occuper d'avoir peur. Sur les réseaux sociaux, tout le monde cite la Bible  - on n'a jamais vu autant de chrétiens apparaître d'un seul coup -, convoque Jésus ou les Simpsons et  additionne 2 et 2 qui doivent absolument faire 7.

    Les deux versets mis en exergue sont les suivants : 

    1. Matthieu 12 : une génération méchante et adultère demande un miracle, elle n'aura d'autre miracle que celui du prophète Jonas**
    2. Et dans Luc 17 : ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même au jours du Fils de l'homme

    C'est que l'éclipse sera BI-BLI-QUE ! La bande où l'éclipse sera totale regroupe des lieux aux noms bien surprenants. 

    Il y a 7 ans, le 21 aout 2017 une éclipse traversait l'Amérique en 7 villes nommées Salem, (ancien nom de Jérusalem)  mot qui signifierait paix. Cette année, l'éclipse traversera la bande de Ninive, abritant 7 villes nommées Ninive, (Etats du Texas, Missouri, Indiana, Ohio, Pennsylvanie, Virginie, New York) à après avoir démarré à Jonah au Texas (comme le Jonas de la Bible*) en passant par la ville de Corpus Christi. L'éclipse solaire totale va se dérouler ainsi d'ouest en est, contrairement à celle de 2017 qui s'était déroulé d'est en ouest. Ces deux trajectoires (passée et future) forment un X dont le centre est - tenez vous bien ! une ville nommée Rapture (enlèvement*) en Indiana. Autres fait significatif pour certains, l'éclipse survolera l'arche de Noé,  à Williamstown dans le Kentucky, tout ce trajet fantastique se déroulant sous la constellation de la... Baleine**

    Une éclipse solaire sous ectasy ?

          A ce stade, tout ce que l' on peut dire c'est que 7 et 7 font 14. Mais va t-il se passer quelque chose à Rapture ? 

    Les juifs ont aussi leur mot à dire car l'éclipse a un aspect thorahique : les 3 dernières éclipses (2017,2023 et 2024) forment une trajectoire en forme de A, première lettre hébraïque nommée Aleph, celles de 2017 et 2024 forment un X, forme ancienne de la 22ème et dernière lettre hébraique nommée Tav. C'est un signe  ! 

    Eclipse coranique : Les musulmans, qui ne s'en laissent pas compter affirment qu'il est écrit que lorsqu'une éclipse solaire se déroulera pendant leur ramadan, alors apparaitra le Mahdi. J'ignore qui c'est mais il faudra l'avoir à l'œil. 

    N'est-ce  pas ce fou ?  

    En attendant, les évènements inhabituels sont dument répertoriés et soulignés :   La statue de la liberté (surnommée statue de Lucifer) a été frappée par la foudre en un spectaculaire éclair le 4 avril ; deux 2 tremblements de terre ont affecté New York ; Ce sont des signes de. Et une comète, nommée comète du diable n'est elle pas apparue il y a peu, au mois de mars , et ne sera t-elle pas visible au moment de l'éclipse ? 

    Oh,  et puis comme par hasard et de bien entendu, voici que le Grand Collisionneur de Hadrons (le Cern à Genève) va se mettre en route le 8 avril, en grande accélération de particules et probablement ouvrir des portails vers l'enfer d'où surgiront des américains affolés et tout grillés). Et pourquoi ce jour là justement demandent les ricains, complètement allumés ?  Et n'oublions pas que la NASA va lancer des fusées sondes  dans l'ombre de la lune pendant l'éclipse pour voir ce qui se passe. (n'hésitez pas à lire l'article, c'est passionnant) 

    Les USA sous ectasy ?

    Notez ici que le chef d'équipe nommé Aroh Barjatya est peut être, de par son origine,  un adorateur de Shiva, dieu créateur destructeur dont la statue trône au cern de Genève. Méfiance, tout est lié ! 

    Toutes ces informations plus ou moins étonnantes alimentent discours, spéculations : on attend l'arrêt total d'internet, 3 jours de ténèbres absolues, des dragons surgissant du ciel, des tremblements de terre, d'énormes tempêtes solaires , la chute du marché boursier....

     Le 8 avril, la lune passe devant le soleil, l'éclipsant complètement quelques secondes. un évènement simple, relativement connu. Juste une éclipse.  

    On a tous oublié décembre 2012 et le calendrier maya. Le 8 avril 2024 sera probablement du même acabit, incitant seulement les gens à aller approfondir leurs livres pieux. Pourvu que les évènements ne nous donnent pas tort !  

     Suivre l'éclipse ici : 

     

    * allusion à l'enlèvement (the rapture) des élus à la fin des temps

    (** ce Jonas devait avertir les méchants habitants de Ninive de ce que la colère de dieu les frapperait s'il ne se repentaient. Jonas refuse la mission et en se sauvant tomba à la mer où il fut avalé par un gros poisson (baleine) et y resta 3 jours et 3 nuits.  Après être allé finalement à Ninive, il a exhorté les Ninivites à faire mieux, et suite à une éclipse totale, la ville s'est amendée. 

    sources images : Clic sur image

    arche : BBC NEWS

    Les gars de la Nasa : NASA GOV

     

    « La petite maison dans la CampaneUne certaine forme de chaos ! »