• Les Payres

     

    Les Payres

     

     Les Payres

     

    On a l'impression d'entrer dans un petit village, avec ses maisonnettes proprettes aux volets bleus, ses arbres bien taillés, ses ruelles calmes. De fait l'ensemble des Payres à vraiment l'air d'être hors de Narbonne. Ce sont pourtant ici des logements dits à loyers modérés, proposés à des gens aux revenus modestes qui savent apprécier ce qu'ils ont. La preuve ?  Pas de crottes de chiens, de  détritus dans les rues, de matelas défoncés ou de bouteilles de gaz près des bennes. 

    Les Payres

     

    Rues et trottoirs nickels, végétaux taillés et luxuriants, la résidence fut dessinée par Guy Vitrou, membre des Architecteurs. Construit en 2000, le lotissement vieillit apparemment bien .  

    Les Payres

     

     Les Payres    Les Payres

    Plus loin, le domaine Sainte-Marie des Payres, reste de l'ancien Narbonne, attend tranquillement sa disparition, ou sa destruction,  bientôt sous l'influence des promoteurs car il n'y a aucune raison de ne pas tout bétonner, et de toute façon, ces domaines, ces grandes surfaces, pleines de biodiversités grandes et petites, sont voués à disparaître, réchauffement climatique, colonisation nouvelle ou virus quelconque obligent  ! Il faudra se serrer les uns contre les autres... C'est l'ère de la concentration urbaine. 

    Les Payres

    Souhaitons heureuse vie et tranquillité à ces résidents des Payres, en espérant que le cauchemardesque vivre- ensemble leur sera épargné.

     

    Les Payres

    « Une certaine forme de chaos ! Le Salsifis des prés »