• Diversitude, mixitude, foutaisitude

     Mai, le joli mois des richesses de l'immigration 

     De quoi s'agit il exactement ? D'or ? De recettes de cuisine ? De coutumes étrangères ? Le mystère demeure. Ce concept d'intégration imaginaire de gens toujours perçus (aujourd'hui plus que jamais) comme étant l'Autre, l'Indésirable, le Différent, débouche quelques 30 ans plus tard (création de sos racisme, touche pas à mon pote) sur une prétendue fête de la diversité. Mais sans richesse aucune, il faut le dire. (C 'est aussi ce 1er juin la fête de la nature, la journée mondiale de  l'enfance, le premier jour du mois de juin.) Un dimanche bien rempli mais pas le don d'ubiquité.

    Sont présents : le PCF, le CDIFF (droits et protection des femmes & enfants) et l'association vagues de soleil, une ludothèque itinérante (a suivre), la Guadeloupe, des gâteaux arabes & des crêpes faits par l'association des femmes du sud et du nord, les occitanistes, l'union syndicale et solidaire, le collectif contre le racisme, etc.

    Diversitude, mixitude, foutaisitudeDiversitude, mixitude, foutaisitude

      

      

      

      

      

      

     

      

    Les étrangères souffrent tout le temps. Ici aussi. Les autochtones sont des veinardes.

    On pourrait penser aux éclopés de la république ! Tiens ! Où est le PS ou plus précisément j'aime Narbonne ? Seulement des prescripteurs ? Comme toujours, l'homme de gauche, rose, ce penseur pour les autres, ce nouvel ennemi, n'a rien à voir avec la diversité. Pourtant il est absolument pour et donne son point de vue, critique, ici sur le facebook « j'aime Narbonne »:

    LA DIVERSITE REFOULEE : Pour Nouveau Narbonne, la diversité c'est comme l'ouverture et la culture. Quand ils prononcent ces vilains mots, ils sortent leur révolver.... (lire ci-dessous... un article de l'indépendant expliquant que la fête n'aura pas lieu sur le cours Mirabeau).

    Évidemment on ne verra pas un seul élu. Non divers, non mixé, mais un et indivisible. Fêter la diversité est une obscénité du politiquement correct hypocrite qui revient à cantonner les diversifiés, les mixés, avec leur joyeux assentiment d'ailleurs, dans un zoo (culturel) où ils pataugent joyeusement, en imposant leur refus de vivre avec les autres, leur musique étrange, leur différence, et leurs plats exotiques.

    Grand bien leur fasse.

    Là ou il y aurait pu avoir du théâtre, de la réflexion, de l'intelligence, de la passion, et peut être même de « l'Europe », il n'y a que cris et borborygmes. Entre le groupe qui braille (en rimes svp)

     qu'au lieu d'aller taffer (combien de f ??) ,je me mets en arrêt maladie, pour passer un moment au paradis, avec mes amis

     Diversitude, mixitude, foutaisitudeDiversitude, mixitude, foutaisitude

             Le groupe "je gruge la sécu"                                                           Que peut bien nous vouloir ce gueux ?

    et celui qui, duo mixte domino, (les enfants du ghetto ?) (A Narbonne?) hurle qu'à ce compte là je suis un bâtard, (si tu le dis mon vieux) et les clowns bien pensants qui disent c'est pas mal, on ne comprend pas ce qu'il dit mais c'est super, eh bien, il n'y a pas eu beaucoup de musique, ni de diversité, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Beaucoup de bruit pour rien.

     Diversitude, mixitude, foutaisitude

       

        Tambours, guadeloupéens, non guadeloupéennes : mixité

    Pas étonnant que la France soit toujours dernière dans cette grande fête (une autre) de l'Eurovision. Les Narbonnais ne s'y sont pas trompés en tout cas (les gitans non plus tiens ! ) : avec ce temps de rêve, pourquoi perdre son temps sur le Plan St Paul ? Et on pourra toujours accuser les cafouillages des organisateurs et/ou de la municipalité, cette lugubre fête n'a jamais été énormément suivie, et le sera de moins en moins.

     Diversitude, mixitude, foutaisitude

    Beaux, jeunes, palestiniens : homogénéité

    Dieu merci, (oups, pardon Ste Laïcité) un groupe de musiciens palestiniens (Haneen) nous a gratifiés d'un vrai moment musical : violon, clavier, tambours et tambourins, accents orientaux, presque yiddishs : il fallait une note positive, une note partie du cœur pour clore ce grand n'importe quoi et nous permettre de croire en l'autre, cet autre soi disant nous même. Quand même !

     Et pour finir , les richesses de la diversité in real life* :

     

    Diversitude, mixitude, foutaisitude

    La diversité, supposons nous, c'est le petit négrillon qui court à droite, cheveux hérissés, sur l'enseigne, et les breloques vendues à l'intérieur ! On ira voir plus tard qui, exactement, tient cette boutique du cœur, de la diversité, de la mixité et tutti quanti !

    * dans la vie réelle

    Petit rappel :

    1984 : création de SOS racisme

    1997 : création de la fête de la tolérance devenue au fil du temps et par à coups fête de la diversité, de la mixité, contre le racisme, la violence contre les femmes, contre l'homophobie, contre Anne Roumanoff, etc. etc.

    2014 : tout le monde vote FN. Marre des fêtes probablement

    2024 : dictature générale : fête mondiale du chef suprême. Tout le monde doit y aller

      

     

     


  • Ma jolie caserne Montmorency 

     

      

    Les riverains conviés à une première réunion d'information sur la requalification de la caserne militaire de Montmorency n'ont pas boudé leur plaisir : l'occasion était trop belle de savoir ce qui se tramait dans leur quartier et de manifester (enfin) leurs inquiétudes. (voir article la dépêche du 19/10/13)

     

    Ma jolie caserne Montmorency

    Le lieu d'abord. L'ancienne caserne militaire est promise à une réhabilitation générale. Objectif : des appartements destinés à la vente et à la location. Le logis est prometteur, il faut le dire. Les bâtiments s'articulent autour d'une grande place ou la création d'un parc central est envisagée et les allées desservant les blocs sont joliment arborées. La thématique du futur "quartier" est la contemplation, comme dans une villa romaine, explique P. Laforgue, responsable des espaces verts de la ville. La refonte des réseaux d'énergie et de voirie est aussi d'actualité , ce qui générera un chantier d'une durée d'environ 2 ans. Les bailleurs sociaux, Alogéa & Marcou, représentés par Spanghero, (un grand bonhomme tout maigre au joli regard), prévoient la fin des travaux de leurs lots pour l'été 2015. (48 appartements). Côté ville, une cantine scolaire, des locaux pour les associations  et un centre d'hébergement devraient aussi y prendre place. Pour les logements sociaux, agglo (maire de bize minervois) et/ou municipalité. On a encore du mal à suivre.

     Ma jolie caserne MontmorencyMa jolie caserne Montmorency

     

      

      

      

      

      

      

     

     

     Le terrain de basket et le tennis laisseront place à une aire de jeux et un parc. Les entrées des blocs seront privatisées

    Les riverains ne sont pas très contents. Ont ils reçu la fameuse plaquette d'information éditée à grands frais par l'ancienne municipalité ? Non. Avaient il été informés du contenu du projet auparavant ?  Non plus. Le maire précédent n'aimant pas serrer les pinces, occupé à faire avant de faire savoir, n'a jamais jugé utile de pratiquer information ou concertation, même par courrier.

     

    Ma jolie caserne Montmorency

    Inquiétude majeure : la circulation et le parking des véhicules supplémentaires que générera le nouveau quartier. Sur 5 hectares, au lieu de créer un parc, faites plus de place pour les voitures : Où vont se garer les visiteurs des résidents ? Devant chez nous  tiens, alors qu'on était si tranquilles ! On a encore quinze ans de crédit devant nous !  On comprend leur crainte à l'annonce de la création de logements sociaux, générateurs de frisés et de voitures brûlées. Mais le projet, celui de l'ancienne municipalité, existe, est plutôt stimulant et sera poursuivi, dans la concertation.

     

    Ma jolie caserne Montmorency

     Les riverains présents et attentifs n'ont pas mâché leurs mots

    Une commerçante signale qu'elle souhaiterait que l'abri bus, situé en face de son magasin et qui sert de quasi résidence aux clodos qui dégueulassent tout, soit déplacé. Le prince lui rappelle que les tracés des bus et l'emplacement des arrêts sont du ressort de l'Agglo qui prétend gérer la ville sans la ville. Il faudra encore s'adresser au hibou qui jusque là n'a jamais réagi à ses demandes répétées. Bonne chance Madame ! Il vous faudra miser sur son éventuel esprit de compétition...

    Prochain traitement public du sujet, le 12 juin au conseil municipal. Le sieur hibou y sera.

     Ma jolie caserne Montmorency

     

     

     

     


  •  Allo Malquier ?

    - Faut qu'on se voie j'ai une vice présidence pour toi

    - mais qui est à l'appareil ?

     - c'est moi, bascou

    - pourquoi m'appelez vous, moi, et pas le maire ?

    - c'est toi qui parles pour tout le monde non ?

    - Non. Je ne parle pas pour tout le monde. C'est le rôle du maire, je ne suis qu'un adjoint.

    - oui bon écoutes j'ai 1 meilleur contact avec toi donc il faut que tu viennes, je vous donne une présidence

    Ah oui, aurais tu peur de ton Maire ? Tu l'appelles et tu lui en parles.

    Ce n'est pas grave. On a l'habitude. On a pataugé 6 ans dans la basse couenne. C'est la méthode hibou : l'agglo lui appartient, il va créer 2 commissions ( celles des fleurs fanées, celle des fleurs fraîches ?) pour la nouvelle municipalité, ie pour les Narbonnais, il va donner une vice-présidence car il y a surement un des 15 vice- présidents déjà nommés qui deviendra subitement son adversaire dans la nuit.

    Diviser pour régner : la méthode des minables pour les nuls

    1. contester le résultat des votes
    2.  se rallier des maires pour l'élection de l'agglo et écarter la ville centre de son fonctionnement (la démocratie)
    3.  apostropher les élus sur le montant de leurs indemnités en plein conseil municipal
    4.  narguer le maire en prétextant oubli et erreur ( marque de fabrique) en ne lui adressant pas d'invitation pour la foire expo, le salon du livre ( qui se déroule dans Narbonne, tout de même)
    5. proposer des choses au maire adjoint, en douce

    Quelle sera la prochaine étape ? Porter un masque à l'effigie du maire, enfermer ce dernier dans un cachot et se trahir en criant « j'aime Narbonne » ?

     

    J'aime Narbonne justement

    Le hibou crée une association j'aime Narbonne... sans président. Pourquoi pas le "petit prince" ? Qu'en pense le PS, ça ne mérite pas l'exclusion ça, non ? C'est tout de même fort ennuyeux d'avoir encore affaire à celui que les narbonnais ont remercié. Quand à l'élan, il donne des leçons de sagesse. C'est une des externalités de la démocratie, hélas. Ceux qui n'ont rien à dire parlent tout le temps.

      

    Syndrome (?) du gentil ouvrier et du méchant patron.

    Convoquée pour un entretien professionnel par son maire, une employée à jugé bon d'enregistrer sa conversation sans en prévenir le principal intéressé et d'en diffuser le contenu par mail à ses collègues. Dans quel monde de déloyauté vit on ? On l'entendra bientôt pleurnicher et parler d'ostracisme. Qu'en dit le droit du travail ? L'enregistrement des propos de l'employeur à son insu est un mode de preuve illicite, qui n'est donc pas recevable en justice, quelle que soit la méthode utilisée (écoute téléphonique, dictaphone, enregistrement sur un Smartphone, etc.).La Cour de cassation a rappelé ce principe dans un arrêt du 16 décembre 2008 (n° 07-43.993), jugeant que l'écoute d'une communication téléphonique réalisée par une partie à l'insu de l'auteur des propos tenus constitue un procédé déloyal rendant irrecevable sa production à titre de preuve. Cette décision a été rendue en matière d'enregistrement du temps de travail mais elle est d'une portée générale […] - juri travail.com

    Oui,  Travaillez, prenez de la peine..., le fond manque encore beaucoup.

    8h, c'est le matin ou le soir  ? L'ancienne caserne militaire de Montmorency fait depuis quelques temps l'objet d'une réhabilitation et les environs subissent des modifications auxquelles ne comprennent rien les résidents aux abords. Normal, les 8000 plaquettes d'information éditées par le hibou viennent d'être découverts dans un placard. Comme il le disait il y a peu encore « j'aime faire d'abord puis faire savoir » i.e. :  je fais ma loi c'est moi le chef

    Pour ceux que ça intéresse, qui se lèvent tôt et veulent savoir ce qui se trame : rdv le 23 mai à 8 h à Montmorency

    Erreur :  Rdv le 3o mai à 8 h30 à Montmorency


    Fleurs et bouquins



      

      

      

      

      

    Succès pour le salon du livre et de la jeunesse qui élargit son public : auteurs occitans, essayistes politiques et économiques, fanas de la mixité, auteurs de BD, chacun peut y trouver son compte. La promotion est joliment mise en valeur par les rosiers blancs des berges du canal douteux. Pour un beau dimanche.

    Solitude et convivialité : Agen /RCNM 25-17

    Bruissements et vagissements(2)Bruissements et vagissements(2)

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique