•    

    j'aime narbonne fait le buzz

    Jacques Bascou a peut être été battu en tant que maire mais en tant que chef imaginaire, il récolte des milliers de suffrages : son groupe j'aime Narbonne occupe le terrain avec  panache. Que dis je ? Avec éclat. Au son de triomphantes trompettes !  Le site Facebook de "l'association socialiste", de sexe masculin, créé en janvier 2014, et depuis tout récemment son site d'accueil, j'aime Narbonne point net retracent cette irrésistible ascension , notamment, depuis que le grand maître Hibou a fait sienne l'idée que Narbonne soit la capitale, symbolique ou réelle, de la future grande région en gestation. La pleine page du journal d'ici aurait créé un appel d'air où s'engouffrent des milliers de visites. Même si, jusqu'à présent, malheureusement, le Facebook j'aime Narbonne communauté n'affiche pas le nombre de visites. Et si à la mi juin, il totalisait un peu plus de quelques 1200  "j'aime", en deux jours il subit, lit on,  une  déferlante.

      Voyons cela de plus près :

     

     Petite visualisation de cette fulgurance sur 15 jours :

     J'aime Narbonne fait le buzz, discrètement

     Et en vitesse, fulgurance toujours :  


    Du réel à l'idéal

    Voilà donc une page Facebook où 8000 visiteurs déboulent d'un seul coup (de l'idéal, le pays socialiste) entre le 25 et le 28 sans laisser de traces. Hypnotisés par la grandeur de qui vous savez.

    Quand on en sera à 35 000, on saura que sportfolio est en train de se dérouler dans la ville... à notre insu ! Avec un succès fou !

    Juillet est vraiment propice à "j'aime Narbonne".  Le succès, le hit, le Buzzzzzzzzzzz...... de  l'été .

     


  • L'annonce faite à Bascou

    Billet rédigé à chaud, ce qui n'est pas bon. Mais à pas bon, pas bon et demi.

     

    Visité cette nuit par St Jacques, ou par St Michel, le hibou nous livre ce matin, dans la précipitation supposons nous, via sa presse :

    1 - Une magnifique vision : faire de Narbonne la capitale de la future région sud. Pourquoi pas ? Narbonne, carrefour de l'Europe du sud, est le lieu idéal : un aéroport international de pointe, un tgv toujours à l'heure, des axes routiers efficaces et des infrastructures capable de recevoir et d'héberger des milliers de personnes pour les grand- messes socialistes. Les voies de communication convergent vers Narbonne, et surtout vers le grand Narbonne, mais du grand Narbonne n'émerge même pas la rocade est.

    Peu importe, cela n'empêche pas les arrivées massives de pauvres, de déséquilibrés, de sauvages et l'avènement de la grande capitale. Et le conseil général disparaîtra tôt ou tard. François, as tu ton kit du pêcheur, ton livre des « 100 réflexions sur la sagesse » ?

    2 - une mission : éviter les batailles stériles du leadership, comme lui l'a fait récemment. Battu par 329 voix aux municipales, il s'incline avec noblesse en déposant un recours en annulation des élections, puis, démocratie oblige, toujours avec grandeur, s'assure le concours des alliés socialistes pour garder l'agglo afin de maintenir l'esprit d'ouverture qui le caractérise : obliger les autres à lui faire allégeance, priver la future capitale de toute initiative et rappeler aux électeurs, qui n'ont pas bien compris, que c'est lui le chef. Car Narbonne lui APPARTIENT. A LUI TOUT SEUL.  Prions mes frères et sœurs : St Jacques l'a dit.

     

    L'annonce faite à Bascou

     la vision fédératrice

     C'est qu'il travaille lui: il travaille à créer la surprise, à nous faire passer du réel à l'idéal, à braver les conservatismes, mais pas les siens, à donner des signaux forts (?!), et le complaisant journaliste de souligner la philosophie de la mutation que propose le grand homme, (en résumé : dégager tout le monde sauf lui). Et pour couronner le tout, proposer Narbonne comme capitale , une commune comme nous précise le journal (Midi libre) qui N EST PAS ASSOCIEE À SA DÉMARCHE.  Capitale malgré elle ? Contrainte et forcée ? Proposée au plus offrant ? On frise le pénal là.

     La bravade quoi ! Du boulot perso. Faire cavalier seul devrait pourtant  le mener ailleurs.  Mais il y a un autre grand homme au dessus de lui, un qui pourrait estimer plus souhaitable de conserver les conseils généraux et d'éliminer les intercommunalités. Ou de tout annuler. Pourquoi pas ? Ce ne sont que des structures imaginées que, dans l'Aude, leurs dirigeants s'évertuent à rendre inefficaces. .

     Restons calmes : ce n'est là qu'un délire supplémentaire du sieur Bascou. Une provocation ! Et pour ceux qui auraient envie de fabriquer des cocktails molotov à la lecture du journal, n'hésitez pas à y rajouter une tranche de citron vert et un glaçon, une demi gousse de vanille et à inviter le super chef rassembleur et fédérateur de tous, sauf de la ville : il n'en sera que plus délicieux à boire...Enfin, peut être.

     

    L'annonce faite à Bascou

     

    L'évènement créé - le buzz - le scoop - le retournement - 4000 visites - méthode coué

    1288 j'aime ce 25/07/2014 contre 1285 j'aime le 17/07/2014 (3712 personnes n'ont donc pas aimé ?)

    Passer du réel à l'idéal


  • C'est l'été : restons chez nous quoi !

     

    C'est l'été, restons chez nous !

    Le porte monnaie local (cliquer pour agrandir si vous y tenez)

      

    Il serait intéressant un jour d'organiser une réflexion globale sur la notion de collectif qui émerge de plus en plus récemment, de façon récurrente, dans notre société en pleine évolution, sur des problématiques de plus en plus diverses. Et variées.  Avec des experts en ci, en ça, en iste et en ogue. Mais trêve de balivernes. Soyons concrets et parlons argent : de façon ésotérique mais matérialistique*, solidaire mais inclusive : voici le vent du sud monnaie du sud, la monnaie complémentaire du Narbonnais. Plus d'argents, et non rémunérés à 1% ! Soirée d'inauguration du CERS, à l'Ostal Occitan, la monnaie locale , qui s'envole sous la brise du vent marin, le jaloux ! (fin de citation). Vendue par montants de 20 ou 40€, elle nous permettra d'acheter chez les commerçants inscrits au club ( comme boutique ésotérique, rue droite, tiens donc ! Laurent Monestier, peintre, mais aussi le potager de la Clape, évoqué dans la rubrique botanique de ce blog, tiens tiens ! etc...)

    Monnaie de niche ? Utopie ? Mode ? Repli sur soi ? Jésus revientude ? L'objectif des monnaies locales est bien plus ambitieux car doit aider, par exemple, à l'utilisateur de devenir acteur volontaire de ses conditions de vie par sa consommation ; manifester, en conscience, son attachement au monde économique et au type de société recherchés. Et qui à plus ou moins longue échéance, doit devenir conscient que c'est peut être le seul moyen de s'opposer à la monnaie unique mondiale (et son gouvernement unique mondial**) qui vient. (viennent). A suivre donc, avec une évaluation des retombées économiques réelles. Consommer autrement, consommer raisonné doivent bien avoir des résultats mesurables non ? (1 cers = 1 euro)

    Pour info et achat de cers : just.echanges11@gmail.com - 1 rue des passerelles à Pulcherrima

    04 68 32 70 72

    Liberté d'Artiste :  voici les œuvres qu' expose l'Artiste cet été. On ne le connait que de vue : Par respect, nous l'appellerons donc l'Artiste) Et ses tableaux méritent un coup d'œil. Tenez, ces portraits de taureaux, ne sont-ce pas ceux du taureau qui pensait de Rudyard  Kipling ***? celui qui, en toute conscience, entrait dans l'arène pour combattre le torero ? 

    Interlude

      

     Pulcherrima est à Gaza :

      

    InterludeInterlude

      

      

      

      

      

      

      

    Pendant qu'Israel bombarde la résidence du consul de France à Gaza dans la discrétion la plus totale*, que notre courageux gouvernement interdit des manifestations pro palestiniennes** - probablement pour que les 200 jeunes de la Ligue de Juifs ne viennent pas encore tout casser - ici, des jeunes filles et femmes,  oh ! une poignée tout au plus, défilent dans la rue aux cris de Palestine Palestine, ton sort nous déchire le cœur ! Pas besoin d'être musulman pour soutenir la cause palestinienne : il suffit d'être humain !!! dit la cocarde. Pas d'hommes bien sûr, occupés qu'ils sont à ne pas exister !

    (source : * & **: Reuters)

     

    coucou les gens

    Conseil estival : On travaille aussi l'été.  Ce 18 juillet le conseil de l'agglomération du Grand Narbonne à nonchalamment débattu de choses diverses et variées. Rien de bien intéressant hormis l'émergence d'une opposition plus présente et la voix fluette de Michel P. (les alliances, vous savez....) pendant que le sieur Peréa (FN) se concentrait sur son chewing gum...

     

     
    coucou les gens Les stagiaires en musique sont de retour à Beauséjour. 1er concert ce samedi 19 juillet à 17 h. L'entrée est libre.

     

        

    coucou les gens

     

    Un feu d'artifice pour le 14 juillet : c'était bien la moindre des choses. Les Pulcherrimistes se sont rendus en masse au stade pour s'en mettre plein les mirettes. La lune aussi. C'était super !

     

    * Bizarre : ce mot n'existe pas. le dico me le confirme. Marcherions nous sur les traces de Ségolène ? Youpi !

    **voir Attali et autre tutti quanti

    *** Nouvelle fabuleuse de Rudyard Kipling : le taureau qui pensait (médiathèque de Narbonne)

      

      





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique