• Bruissements et vagissements (3)

     

    Cliquer, si vous le souhaitez, sur l'image pour agrandir.

     Bruissements et vagissements (3)Bruissements et vagissements (3)

      

      

      

      

      

     2 pelés et 1 tondu, oui oui oui ils sont venus                                                      Dans la joie et la gaieté

    Une vingtaine de manifestants contre l'arrêté mendicité tout surpris de pouvoir discuter avec le Prince. Oui, il y a un maire présent dans cette ville. En revanche il n'y avait pas un seul mendiant sur la place. Il faut le dire. Tant mieux, ils auraient étonnés de voir que les syndicats se préparaient pour l'ouverture de la chasse ! Et qu'ils constituent le gibier. Les manifestants n'ont pas jugé utile d'assister au conseil municipal. Dommage !

     Bruissements et vagissements (3)Bruissements et vagissements (3)

      

      

      

      

                      Chasseurs                                                                                                  Policier modèle

     Des chiffres personnels :

    1200 employés à la mairie – 1300 demandes d'emploi pour 300 emplois saisonniers qui seront répartis comme suit : 1/3 pour les bénéficiaires du Rsa, 1/3 pour les enfants des municipaux, 1//3 pour les jeunes des quartiers

    Conseil Municipal : de la maîtrise du hors sujet

    Un bachelier, un diplômé en droit,un banquier, tous experts dans l'art de ne pas poser des questions claires et de digresser pour mieux attaquer. Ils finiront par trouver leur chef, ces roquets en formation. Heureusement qu'il y a une Hélène qui tisse dans ce groupe.

    Petit détail étrange, voire inquiétant : la plupart des sympathisants « j'aime Narbonne », ici il ne faut plus dire PS, c'est raciste, s'installent sur les sièges de gauche de la salle des consuls ! Déterminisme ? Génétique ? Robotique ?

     Ambiance Bruissements et vagissements (3)

      

    Clic clac cluc, très joyeux , très rigolard ce soir. Aurait il éliminé le FN ? (absent ce soir sans excuse ?!). La Sainte Opposition se prend pour le maître et veut qu'on l'appelle monsieur. Appelons le madame.

     

      

     M6, la sagaBruissements et vagissements (3)

    Le seul point à ne pas avoir été voté à l'unanimité. Le rayonnement de Pulcherrima et l'honneur des salariés sont âprement défendus par un hibou confus comme toujours, qui dénigre le placardisé vu à la télé, (un certain Andujar) alors qu'il n'a jamais été question de lui dans la proposition de retrait de cette grotesque plainte;

        

    Une note d'humour  : Je ne conteste pas le résultat des élections : je les conteste ! Je ne fais pas de procès, je fais un procès ! Je ne suis pas un incompétent, j'ai eu mon bac. Hou hou le hibou, faut il exiger un conseil municipal nocturne et apéritif pour vous clarifier les idées ?

    De la mendicité

    Bruissements et vagissements (3)

     

    Un extrait des « Misérables » lu d'un ton poignant par Hélène S. à propos de la lutte contre la mendicité, « fortement portée par des valeurs qui l'anime ». Tout est dit : les individus portés par les valeurs ne savent pas vraiment qui sont leurs valeureux porteurs, un peu comme les colons de jadis. Elle précise tout de même dans son plaidoyer que son propre arrêté mendicité de 2013 est toujours en cours, mis en œuvre par l'ancien maire, et que les barques ont d'ailleurs été rénovées pour éloigner les clodos. On croyait que c'était pour nous, Narbonnais !

    L'opposition s'oppose, la majorité s'impose. La routine.

    Prochain exercice : le 20 juin, même heure, même endroit, mêmes personnes. Pendant 6 ans.

     Bruissements et vagissements (3)

     

    Né pour être président:  Président de : Arterris, CIVL, Val d'Orbieu, Intersud de France, maire de Caves et Directeur du PNR (parc naturel régional) à 70 ans, voici Bernard Devic, l'homme qui vous coiffera toujours au poteau. Ignore si c'est son réseau qui l'a porté à ce dernier poste . Et vous ? Où vous porte votre réseau ?

    S'il y a bien une chose qui ne quitte jamais l'homme vieillissant, (ici à gauche) c'est bien le goût du pouvoir. Il sévit jusqu'à la mort...

    Bruissements et vagissements (3)

     

     

    source photos : les misérables, logo M6, sur Google images - Devic & Sevcik : Midi libre

     


  •  

    Faux prophètes, Mafia du coeur

    cliquer pour voir la tragédie qu'exprime le visage de cet homme

      

    Chers opposants à l'inhumanité de la société, à l'intolérance contre les plus démunis, et à toutes ces choses qui vous font froid dans le dos,

     

    Nous savons que jeudi 12 juin, lors de votre manifestation, vous viendrez, le ventre plein et le cœur généreux, avec des propositions qui permettront d'adoucir la situation des mendiants et des sans abris (mendiants aussi) dans notre belle ville, et contrer ainsi l'affreux arrêté contre la mendicité qui n'aura plus qu'à aller se cacher désormais, tout honteux. Étant donné que vous êtes pour la plupart des organisations fonctionnant comme des entreprises compétitives, mais dont les fonds proviennent essentiellement de subventions d'état et de collectivités territoriales, nous vous faisons confiance pour lever des sommes nécessaires pour lutter contre la mendicité et le désarroi de ceux qui y sont contraints. Entre assistés...

    Faux prophètes, Mafia du coeur

    Vous disposez d'ailleurs d'énormes possibilités permettant d'atténuer ce fléau, car si beaucoup se contente d' une indifférence bon marché (1 ou 2 euros, voire moins) pour se sentir noble et généreux, vous pouvez faire beaucoup mieux. Voyons cela :

    La chorale le chiffon rouge leur enseignera les chants de révolte afin de les remplir d'énergie : chanter fait toujours du bien

    Les CGT, CFDT, pourraient, dans leurs structures de luxe (châteaux divers) leur proposer des séjours de longue durée. Les salariés, qui sont de moins en nombreux dans ce pays, accepteraient de payer leurs vacances plein pot. Et de partager les locaux mis à leur disposition, chauffés, éclairés et entretenus aux frais du contribuable pour y loger les mendiants de passage. Ils deviendront ainsi des militants.

    La Cimade, le Mrap, Abp 21 alliés à la Maison des Potes pourront réconforter réfugiés étrangers et immigrés mendiants lors des repas du jeudi rue Bonnel, les embaucher comme intermittents du spectacle pour la journée mondiale du réfugié, ce 17 juin, leur apprendre à ne pas insulter les autochtones, à lire et à écrire.

    Le PS pourra éventuellement offrir des roses chaque semaine et des autocollants "j'aime Narbonne" car les mendiants aussi ont droit au luxe et à la beauté n'est ce pas ?

    Le Pcf économisera et reversera dorénavant son million d'euros (budget des dernières campagnes électorales pour des résultats médiocres) à l'acquisition de locaux. Le Ps peut en faire autant d'ailleurs et même plus. Il est au gouvernement.

    Et pourquoi la Confédération Paysanne, avec EELV ne leur enseigneraient pas l'écologie, les verts, l’Europe, en leur fournissant des légumes et céréales toutes les semaines dans leur nouveaux abris, en en faisant des ouvriers agricoles ? C'est une idée à creuser, qu'en pensez vous ?

    Quant au planning familial, il s'occupera avec bonheur de ces mendiantes (il y en a aussi) qui se font tabasser, violer et engrosser sur le sol de notre ville. Cela fait froid dans le dos non ? Mais vous devez sûrement savoir tout ce qui les concerne, même si nous n'avons pas les chiffres et résultats de vos actions passionnées et efficaces envers les SDF. Vous êtes trop discrets !

    Faux prophètes, Mafia du coeurFaux prophètes, Mafia du coeur

     

     

     

     

     

     

      

    Une misère qui vous étreint le cœur et contre laquelle nous ne faisons rien, sinon parler

    Vous serez 17 ou 18 associations et groupements pour nous proposer une société radieuse. La SPA pour la protection des chiens des mendiants ne viendra pas. Et si nous avons tort de croire que vos paroles comblent des espaces significatifs pusqu'il n'y a pas bien longtemps que vous êtes nés*, nous pouvons vous féliciter pour votre courage et votre éternel esprit d'opposition et de division.

    Et le lendemain, on verra le midi libre (groupe subventionné à hauteur de 2 268 332 euros par l'état en 2013) nous expliquer que la société civile a publiquement désavoué la municipalité. Et, oui, ce ne sera qu'un désaveu de bavards, hélas.

    Ce sera jeudi 12 juin à 17h30, devant le palais des archevêques, pendant que les archéologues exhumeront leurs dernières trouvailles salle des Synodes, une demi heure avant le début du conseil municipal.

     Faux prophètes, Mafia du coeur

     

    *Phrase détournée. « Vous avez tort de croire que nos paroles servent à combler des espaces significatifs : il n'y a pas bien longtemps que nous sommes nés ». Breton. André Breton dans les Champs magnétiques.


    Les participants :

    Cimade (droits des migrants et réfugiés), Chiffon Rouge, Abp 21, MRAP(?? dont les militants basanés se font refouler des meeting PS), le PS lui même, et ses jeunes socialistes qui roulent à part, le MJS, la Maison des Potes, Planning familial,(?!) Confédération Paysanne, PCF, FSU, SOLIDAIRE 11 (de qui?), EELV,(quel rapport avec l'écologie ? ), NPA, CGT, CFDT, UNSA, Parti de gauche (arrivé devant la mairie ?) et des « citoyens et citoyennes ».

    Photos prises avec l'accord des modèles, contre 1 ou 2 euros. Sauf la photo numéro 2, prise de loin pour éviter les ennuis...


  •  Improbable Epopée !

    Bascou est encore là ? !

     L'exercice de la nouvelle municipalité a démarré sous des auspices rosâtres. Les premières passes d'armes de la « cohabitation » : rejet de la ville de l'agglomération, mépris des électeurs, ignorance volontaire de l'existence du maire, pleurnicherie, confirment que le battu se considère toujours maire de la ville et demeure incapable de fédérer et d’œuvrer pour le bien commun. il sera bientôt vital de débascouenner le grand côté fermé.

     Mais comment faire ? Rêvons un peu pendant la pause...

     Sortir seule de l'agglo ? Le cas est prévu à la condition :

    1. qu'il ne s'agisse pas d'une communauté urbaine (+450 000 habitants) : or, le grand Narbonne est une agglomération qui se situe entre une communauté de communes et une communauté urbaine (125 500 h environ). Intéressant non ?
    2. qu'il n'y ait pas de création d'enclave : là, pas de chance, les 6 communes formant le nouveau groupe d'ouverture constituée le 12 avril sont enclavées dans le territoire grand côté.

    Improbable Epopée !

     Oui peut être . Rêvons et supposons que la ville obtienne gain de cause (d'une façon ou d'une autre) et se retrouve libre. Bing ! Elle buterait sur la loi du 1er janvier 2014 qui interdit les électrons libres et prévoit que la plupart des communes de France soient de gré ou de force rattachées à un ECPI (établissement public de coopération intercommunale)

    3.   Imaginer un nouveau statut territorial ? ( commune communautaire en ses quartiers) de 52 000 habitants et comprenant une seule ville. Narbonne y perdrait en compensations financières mais gagnerait en notoriété. Une fronde gauloise vous imaginez  ? Un réel précédent !

    Il parait donc difficile de revenir au bon vieux statut de commune sauf si toute la ville le demande et se coupe du reste du monde. Là bascou hulule et s'égosille !

    Quoi d'autre ?

    4.  Exiler, délocaliser l'agglomération ? Elle n'a rien à faire sur le foncier narbonnais puisqu'elle refuse la participation de la ville centre. Qu'elle se trouve un chalet à Gruissan, par exemple ! Un vrai coup d'état, un coup de ville plutôt. Une piste à creuser juridiquement. Par pure jouissance. Et étudier les possibilités de retrait des compétences (les optionnelles d'abord) accordées à l'agglo (transport, médiathèque, etc). La ville en a t 'elle les moyens ? (trouver la réponse, l'inventer au besoin)

    Qu'en penseraient d'ailleurs les Narbonnais, ne faudrait il pas un référendum  ou un simple sondage ? Périlleux tout de même car en ces temps difficiles, le citoyen est versatile et se lasse, avec raison, des conflits de politicards.

    Quel imbroglio !

    On l'a compris, seul des hommes intelligents comprendront qu'il faut un partage équitable du pouvoir au sein de l'agglo. Mais le hibou n'est pas collaboratif, ni prêteur, imaginant pour l'instant pouvoir créer des vices présidences supplémentaires pour la ville alors qu'il y en a déjà 10 de trop.

    Car une ville qui ne peut gérer elle même son parc de logements sociaux, sa circulation urbaine, son théâtre, son parc des expositions, etc... n'est plus une ville. C'est une marionnette. On peut toujours rêver d'intelligence, de raison et d’intérêt pour les habitants de ce grand côté du monde. Mais quoi qu'il en soit, la situation ne pourra pas durer 6 ans sans causer l'exaspération des habitants. Il faut monter au front.

    Espérer un consensus ? A l'heure ou la donne change, ou le Languedoc Roussillon est en passe d'être phagocyté par une fusion régionale, certains sont plus que jamais hargneux. Il faut que la municipalité trouve le moyen d'informer activement les habitants de la ville car la presse locale est trop partiale. Harceler le hibou, encore et encore et ne rien laisser passer. Contrer pied à pied les initiatives objets du grand Narbonne se déroulant sur le territoire de la ville. Facturer tous les locaux implantés sur la ville et utilisés par le Grand Narbonne à un taux horaire par m2, (Parc des expos, théâtre, Siège de l'agglo ?Etc...) Chaque fois qu'elle sera ignorée par le hibou, la ville se manifestera, et sans invitation.

    S'il y a des Sages (des vrais ) dans la ville, qu'ils se manifestent, Médiateurs efficaces demandés, pratique de l'intelligence exigée. Salaire : devoir citoyen. A suivre.

    Prochain conseil municipal le 12 juin. On verra si l'opposition continue d'aboyer ou si elle adopte un ton responsable et se soucie des Narbonnais. Il y a dans cette ville des gens de gauche, des gens de droite, des gens écolos ou FN, des Narbonnais tout simplement qui en ont assez de ces histoires de zizis de pacotille.

    En attendant, fin de la pause : TRAVAILLONS !

    Justement gros nettoyage sur les barques ce mercredi :

    Improbable Epopée !Improbable Epopée !

     

      

      

      

     

      

      

    •   Finitions et réparations sur les escaliers descendant vers le canal douteux

    Improbable Epopée !Improbable Epopée !

      

      

      

      

      

         

     

       

    • Lavage du sol au karcher                                                            On en profite pour laver le camion ?

       Improbable Epopée !Improbable Epopée !

      

      

      

      

      

      

      

          

      De l'air !                                                                                      Là ! C'est mieux!

      Improbable Epopée !

      Le sauveur des arbres

    •   Oxygénation des jeunes platanes puisque dans cette ville on plante des arbres et on leur bétonne le collet, ou le pied. Les jardiniers sont des martiens ou quoi ? Résultat de la politique du hibou, l'économiste : faire et défaire, c'est toujours gaspiller.

    Improbable Epopée !




     

    Sources infos diverses : Legifrance.gouv.fr

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique