•  

    Des fêtes de noel

     

    En haut le ciel, en bas la terre et nous entre deux. La magie de noël illumine seulement la nuit, tout comme l'étoile  du berger illumina une nuit ancienne, porteuse d'espoir et de dignité. 

    Narbona Pulcherrima vous souhaite le meilleur pour cette fin d'année !

     

    Des fêtes de noel

     


  •  16 décembre : les cadeaux de la ville

    Nous aurons des céréales bio  car la ville renouvelle le contrat de location à un producteur. Cela s'appelle "convention de mise à disposition". 

    Nous aurons du plastique à gogo dans la Robine, comme dans tout le département. Car il n'y a aucune volonté politique, ou économique de contrer ce fléau. Tout comme les masques...

    Nous aurons des minutes pédagogiques : c'est une très bonne idée, nous pourrons raisonner en financiers... peut être ! 

    16 décembre : les cadeaux de la ville

     

    Nous aurons des élus qui continueront à travailler de façon désintéressée, sans rémunération.  D'aussi nobles personnages nous émeuvent  même si le nationaliste local s'inquiète de la mise en danger de l'avenir : on ne vient pas à toutes les réunions on est pas rémunéré, je n'ai même pas de quoi payer l'encre et le papier pour prendre des notes : on devrait avoir une obole ! 

    16 décembre : les cadeaux de la ville

    Obole

    Nous aurons des parkings privés pour un hôpital privé : Daraud s'étonne que le maire de Narbonne fasse payer le parking de l'hôpital privé situé sur la commune de Montredon, initié par les anciennes municipalité SOCIALISTES des dites-villes. 

    C'est un martien ce nationaliste! 

    Nous aurons des bibliothèques de France et des dispositifs en cœur de ville ; les archives de la ville seront numérisés grâce à une convention avec Gallica Bibliothèque Nationale de France ; l'habitat sera rénové, (restructurisé d'après l'élue qui en parle) et le PIG (programme intérêt général) couinera allègrement, avec des aides financières déterminées par avenant,  sous l'œil bienveillant du Grand Narbonne. 

    16 décembre : les cadeaux de la ville

    Nous aurons des tas de chatons errants à stériliser... par des bénévoles, malgré les remarques de Birocheau, vétérinaire,  qui nous explique que trop c'est trop, que la ville devrait employer une délégation de service public et mettre plus de moyens financiers pour prendre en charge les chats malades ou à incinérer, que les chats doivent être à jeun avant stérilisation et surveillés après 24 h+ durant, et qu'un local de convalescence doit être assez grand avec accès à l'eau.

    Anne Marie Brette, déléguée à la place de l'animal dans la ville, s'énerve bêtement et oublie les remarques faites. Vous pouvez répéter la question

    On peut regretter le ton cavalier de la majorité sur cette question... Les Robines auraient-elles trop chargé la mule ? Hummm...

    Les individus n'étant pas responsables des descendants de la progéniture des animaux qu'ils adoptent, ou achètent...   

    16 décembre : les cadeaux de la ville

    ... Re pédagogie : un livret édité par la ville est à leur disposition pour leur expliquer ce qu'il faut faire quand on a un animal. Nation apprenante, etc...  Cliquer sur l'image pour la lecture. 

    Et ils ont eu des masques de noël : pauvre noël masqué !

    16 décembre : les cadeaux de la ville

    Le spectacle ICI . Prochain show le 3 février 2022. 

    Noël arrive, nous nous gobergerons sans doute dans divers festins. Alors en prélude à ces festivités,  voici celui d'Esope ! Bonnes fêtes à tous ! 

     


  •  25 novembre : les rebellionaires

     

    Le conseil municipal règle les affaires de la commune, qui  comme une maison, doit être entretenue, et génère des activités, des problèmes à résoudre, des joies à découvrir. Ce conseil  révèle également le mode de gestion de la ville, l'état des relations entre élus : la majorité soutient ses projets, l'opposition apporte ses critiques et suggestions sur les dits-projets. 

    Le conseil municipal du 25 novembre n'a pas dérogé à la règle, un conseil de travail effectué par des élus consentants, ou s'opposant, motivés, etc.... comme d'habitude. Des cessions ont été effectuées, des mutualisations de services actées, les eaux de pluie canalisées, le développement rendu durable, etc.

    ...Et au bout d'un an, dans cette "nouvelle" équipe, les individus se connaissent un peu mieux ! Jetons un bref et superficiel coup d'œil sur ces relations, car la tourte est dans le four et la pâte du pudding risque de lever trop vite pour maturer correctement jusqu'au 25 décembre. 

    Des rapports comiques et irritants  :  Mouly/Daraud

    Daraud fait et fera des remarques absconses, ou hors sujet, quelque fois moqueuses, même pertinentes, auxquelles le maire répondra de moins en moins. Mais l'élu carcassonnais peut s'exprimer  et même radoter -c'est la troisième fois - sur le fait par exemple que  la ville intègre l'agglo sur le plan touristique "alors que vous ne le vouliez pas". Et d'ailleurs que répondre à un individu qui, sur le sujet de l'égalité homme femme dans la collectivité, dénonce le sexisme de la natation synchronisée d'où les hommes sont absents ? 

    Nous ne sommes pas ici au café du commerce, mais au conseil municipal ! 

    25 novembre : des rapports qui se confirment

    Des rapports qui se délitent : Mouly/Thivent 

    A la donneuse de leçon : il y a des choses qui avancent, c'est bien faut continuer. ... mais les déplacements doux... (dont on reparlera un de ces jours et qui se révèle un véritable fléau !Peut-être) ?...on vous engage à, qui vous permettrait, qui nous permettrait d'ailleurs, il faut parler concertation sur la révision du Plu, on y gagnerait, Narbonne y gagnerait. Etc...

    Je vous en prie madame, je vous donne la main, organisez ces réunions de concertations ! 

    25 novembre : des rapports qui se confirment

    Des rapports tolérants  : Mouly/Cazals 

    C'est la tragédie faite homme  ; il semble toujours au bord des larmes et terrorisé ; ses interventions sont pleines de doute, et le maire, déstabilisé,  ne sait quoi lui répondre ! 

    25 novembre : les rebellionaires25 novembre : les rebellionaires

    -----                ????? -------             ! 

    Tout le monde a son masque chirurgical sur le visage, résigné à ne  rien opérer et cisailler d'autre que le bon sens et sagesse pour les années à venir. Où sont passés les êtres humains ? 

    Pour finir pas de trombinoscope cette fois-ci, il y a plus sympa à regarder, et de chez soi. Jetons un long coup d'œil sur ce qui se passe au cœur de la ville, si joliment décorée, en direct live webcam  ! 

    ICI, la webcam locale

      

     25 novembre : des rapports qui se confirment

     

     

     Le conseil municipal , ou  il y a des commentaires palpitants ! 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique