•  16 juin : des élus tout fleuris

     

    Hormis une délibération portant sur l'emplacement d'une aire de camping-car près de l'hôtel du moulin du Gua, les votes ont été unanimes sur presque 57 dossiers, les échanges de bon ton et les oppositions, didactiques. Ce qui fait qu'il n'y a pas grand chose à dire. 

    Financier essentiellement, partie la plus excitante selon l'argentier de l'année, Bertrand Malquier,  ce dernier conseil municipal s'est tout d'abord longuement étendu sur le cas du racing, le club de rugby local, dont les 5 présidents démissionnent ; 5 ! bonjour la présidence,  qui vivra peut être ce dernier jour de juin un évènement majeur : un crash ! Une disparition ! Mais ceci est une affaire de spécialistes, des spécialistes qui s'embrouillent eux mêmes, aussi nous ne nous étendrons pas sur la pelouse. Ils s'en sortiront bien un jour...

    Puis ce fût une réunion plutôt service service, dans une chaleur accablante. Probablement accablés par leur défaite, laminés par des commentaires et accusations des plus graves,  les élus du RN ne se sont pas montrés ce soir, occupés à soutenir Alain Péréa pour le second tour des législatives et faire barrage au RN, i.e. à eux mêmes !  

    16 juin : des élus tout fleuris

    Viviane Thivent elle, poursuit sa route et comme la lutte contre le réchauffement climatique est un de ses dadas, elle a gracieusement offert son éventail et celui des absents au public. Un éventail aux couleurs du possible offert à chaque élu ! 

     16 juin : des élus tout fleuris

     

    Et pour finir la photo de fin d'année, les élus ont bien travaillé, mais les cameramen ce soir nous offert une vidéo amputée d'un bon quart d'heure. Bizarre. 

     16 juin : des élus tout fleuris

     

    Bonnes vacances, élus de tous poils ! On vous retrouve le 22 septembre. Enfin peut-être ! 


  •  La danse des canards

     

    Les canards, ça mange tout. Tout ce que vous leur donnez. Même les crachats. Tout est bon pour les nourrir.

    les voilà dix à se dandiner sur la deuxième circonscription. Enfin,  dix plus un. De parfaits inconnus se réclamant du peuple de France, ou des animaux animalistes, ou d'idées enfantines, ou de divers machin, ou de nupes, mot qui fait étrangement et irrésistiblement penser à lupus (c'est un peu pareil d'ailleurs) ; qui pour racler les fonds de poubelles d'un type qui ne se présente même pas d'ailleurs, qui pour exister un peu, qui pour "assumer sa jeunesse" aux yeux de tous,  qui pour bien tourner dans le sens du vent, qui pour bien escroquer les électeurs,  le résultat final étant de se soumettre à une Renaissance qui les mettra vite au pas... de canard. 

    Et si certains d'entre eux ont leur tête sur une camionnette; c'est pour mieux transporter ce dont ils se nourrissent :  des mots creux et des idées fausses. 

    Les 12 et 19 juin seront bien tristounets... Sinon on peut voter pour le plus beau marché de France. 

     

     


  • Un petit tour, et puis s'en va...

     

     Un tour en ville où... 

    Les tilleuls ont été plantés et c'est déjà joli. 

    Tiens, quelle surprise ! Peut-on mieux dire ? 

    Un petit tour, et puis s'en va...

    ... Le Co s'est résolument mis à l'anglais. Après Love, (St Valentin) voici Spring (printemps). Summer (été) sera t'il rétréci pour tenir  ? Hâte de voir ça ! 

    Un petit tour, et puis s'en va...

     

    Un petit tour, et puis s'en va...

     ... un lampadaire s'est fait la malle, 

    Un petit tour, et puis s'en va...

    Et dans le bassin de la place flottent d'étranges oripeaux. Mais que se passe t'il, et pourquoi toutes les fontaines de la ville sont-elles à sec ? 

    Un petit tour, et puis s'en va...

    Quand on ne les taille pas sauvagement avant floraison, les acacias s'élancent librement à l'assaut du ciel et parfument l'air; ce qui est bon pour notre santé, tandis que Rue Chanzy, bien plus dociles, les arbres se la jouent Grand Versailles. 

    Un petit tour, et puis s'en va...

    Un petit tour, et puis s'en va...

     

    Un petit tour, et puis s'en va...

    ... Ceux qui aiment s'entourer de beauté persistent et signent...d'azalées peut-être. 

    Un petit tour, et puis s'en va...

    Tandis que la beauté fabriquée, ici la Provençale s'estompe doucement et devient couleur muraille par endroits !  

    Un petit tour, et puis s'en va...

     

    Celui qui s'en va c'est Jérôme Rouairoux qui vient de s'arracher  à la pesante attraction terrestre pour de plus vastes pâturages. Merci pour ton accueil chaleureux, tes délicieux rousillous, cueillis et préparés par tes soins,  et tes bons vins ; ce fût un vrai Coup de Foudre. Bon voyage, ami. 

     des mots, comme ça

    Bon dimanche à tous quand même, et tant pis pour ceux qui travaillent...

    Un petit tour, et puis s'en va...

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique