•  Electrons libres

    Donc, il y fût. La Scoumoune ne disparaît pas comme ça finalement, il faudrait un désenvoûtement ! Celui qui dit tantôt non, tantôt oui ; un coup Rn, un coup Zemmour, un coup Péréa ; Un coup j'y suis, un coup j'y suis pu, le sieur Daraud s'est présenté au conseil municipal et s'est tenu à carreau, pour une fois. 

     Il n'a pas honte lui ! 

    next cm le carnaval des animaux

     

    Pour simplifier, les deux élus ex RN ont décidé d'être chacun un élu  non ensemble,  non inscrit, qui siège seul, et prend la parole seul annonce Milanka Petrovic qui se désolidarise courageusement de JF Daraud. C'est bien. 

    Il y a désormais trois groupes d'une unité indépendants au CM, un groupe majoritaire et un groupe indépendant ! 

     Alexandra Ibanès, très longtemps disparue des conseils municipaux a officiellement démissionné, avec regret.  On s'y attendait.  C'est Gaëlle Pavan qui reprendra du service. Enfin peut être. Elle était absente ce soir. 

    C'est la troisième démission d'un élu du groupe NEC. Son chef de file, Ste Cluque n'a pas fait de commentaire.  

     1700 Personnes ont jeté un coup d'œil à ce conseil municipal diffusé sur Facebook. 

     


  • C'est la rentrée !

    Je souhaite informer nos électeurs qu'ils n'ont plus d'élus RN à la Mairie de Narbonne. *

    Comme prévu, le RN disparaît du conseil municipal ! Pourquoi ? Parce que le sieur Daraud se fiche de ses électeurs et préfère bouder dans son coin ; qu'il n'a pas été respecté par le RN, qu'il avait brièvement quitté pour rejoindre Zemmour, parce que c'est la faute au député ! Ainsi ce rassemblement pas Narbonnais du tout aura tenu à peine 2 ans,  un peu plus que le binôme de l'équipe 2014,  avec comme seule réalisation municipale, dont on peut se rappeler : avoir fait durer le second conseil municipal promo 2020 plus de 6 heures....

    Les électeurs sont soulagés ! Le clown s'en est allé. ? ? Vrai ? 

    C'est la rentrée ! On veut pas y aller...

    Le député Falcon, du RN justement, n'a pas l'air de faire le clown. Il est sur tous les fronts et il questionne la doxa, ce qui est plutôt rafraîchissant. Anti éolien off shore et pour la préservation de l'énergie nucléaire (bon sens), pour la réintégration des suspendus (humanité), la taxation des super profits (vieille rengaine)  et pour la lutte contre le sectarisme politique qui imprègne les esprits. 

    Le 5 Quai Vallière finira par devenir un lieu historique : Le propriétaire du local ne loue qu'à des députés. Après Péréa, voici Falcon qui occupe le même lieu ! 

    Notons que les gens prononcent Falcone : ça ne fait pas un peu mafia ? Ou pasta ? Humm.  A suivre...

    C'est la rentrée ! On veut pas y aller...

    Le fait divers feuilleton qui fait pschitt ! Ou comme dirait Shakespeare beaucoup de bruit pour RIEN !  

    Pour Nec cependant, (qui fait sa rentrée dans le magazine de la ville, et nulle part ailleurs), "le maire a fait fuir les Grands Buffets".

    Fuite programmée pour 2027 - 2028... Tout le temps pour aller manger ailleurs...

     

     

    C'est la rentrée ! On veut pas y aller...

    Nouveau Narbonne a fait sa rentrée : Il y a eu des petits fours, des boissons et des applaudissements. Un bilan rapide de l'été festif avec des fleurs en fond d'écran, et une récapitulation des thèmes de remplissage du journal d'ici, où l'on a appris incidemment que dès que l'on met un pied dehors, on se retrouve dans le royaume d' un homme d'une grande énergie : 28 mandats de dirigeant. Bigre ! Ce gars doit savoir drôlement bien diriger !  Et pour la com, sacré champion ! Il s'agit évidemment de l'affaire Privat, suivie de celle du volley et du rugby.

    Sur ces dossiers on a donc eu la thèse, l'antithèse, reste à réaliser la synthèse. Mais ce ne sera pas ici. 

     

    C'est la rentrée ! On veut pas y aller...

    Voilà, l'été est terminé.  Il n'y a plus de bus pour la plage. Les élèves, de plus en plus nombreux, s'entassent dans les Mercédès de Keolis. La légèreté mentale se dissout progressivement et beaucoup entament déjà la rengaine : "à quelle sauce serons nous mangés ? " car ils s'attendent à être mangés !! 

    La guerre continue et personne n'appelle à la paix, un fou s'apprête à nous faire grelotter cet hiver et une reine a quitté ce monde. 

    C'est la rentrée et personne n'a envie d'y aller ! 

     

     

    * source : Narbonne & vous N° 56 -  Condoléances aux électeurs de Daraud.

    sources images : clic sur photos


  •  Derniers potins avant les vacances !

    Ouiiiiii! Le plus beau marché de France c'est iciiiiiii ! On a gagnééééé ! Vive les Halles !

    Et avec ce logo géant, c'est "the place to be", l'endroit où il faut être : il y a toujours quelqu'un qui pose devant, les petits allongés dans le B, les plus vieux dans le O ! Les gens adorent ! C'est génial ! Bravo Narbona ! 

     Derniers potins avant les vacances !

    Les estivales ont redémarré à l'insu de notre plein gré, on commence à être blasé : ce n'est pas bien ! On ira voir la prochaine fois si on y retrouve des amis.... ou seulement des touristes. Et à combien est le verre de vin cette année ! 

     Derniers potins avant les vacances !

     Notre nouveau député est venu à la rencontre de ses électeurs ce même soir, au café des 89 (députés ! ), une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, heureuses d'être là, autour d'un petit jeune homme bien discret, et bien modeste. C'est bon signe mais... c'est à suivre. 

    Derniers potins avant les vacances !

    Monsieur " je suis en manque d'attention"

    Attendons nous à la possible disparition du conseiller municipal JF Daraud,  qui annonce vouloir quitter Narbonne, la région, et même la France, le monde, la galaxie, l'univers!   Encore un de ces artistes qui braillent "si le RN passe, je quitte la France ! "

    Bon voyage M. Scoumoune, sans regret.

    Bon, attendons tout même la rentrée pour voir : il pourrait bien nous donner tort, ce scoumoune là !  

     Derniers potins avant les vacances !

    Silence twitter sur le compte de l'ex député : quelqu'un me dit qu'il tient tout seul dans son coin ! Bah ! 

     Et pour finir rien à voir,  imaginez la tête des sarrasins des années 730 venant prendre cette tour d'assaut !  Un tour fleurie ! C'est à mourir de rire ! 

    Derniers potins avant les vacances !

     Derniers potins avant les vacances !

     

    J'aime cette ville : elle a du punch ! 

     

    Sources images : 

     Blog patrimonial 

    Twitter JF Daraud

    Twitter A. Péréa





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique