• ...et dans la détresse les broyer.

    Un marché unique pour les gouverner tous...

    Dans le secret de la nuit, nos élus s'acoquinent au sommet, ou plutôt à la cave, avec les USA pour nous préparer une vilenie, un nouvel esclavage, un nouveau lieu de vie, qui va bouleverser à brève échéance la vie telle que nous la concevions jusque là, cahin caha .....

    C'est l' endroit ou nous n'irions certainement pas de nous mêmes s'il nous était clairement décrit tel qu'il sera : un espace mental de plus en plus étriqué, un espace physique ouvert à tous les vents, un espace économique qui ne sera qu'un grand champ de coton pour esclaves. ( et sans le koumbaya car il n'y aura plus de lord qui tienne)

    Voici venir le GMTT, grand marché transatlantique et transpacifique qui se met en place depuis plus de 30 ans. Un lieu qui nous encercle de plus en plus étroitement, et qui est de plus en plus proche, de plus en plus irréversible..

     Objectif officiel: croissance, emploi, bonheur , la chanson toujours en tête du hit parade pour idiots (que nous sommes souvent). On note déjà quelques résultats (2013) : Allemagne 200 milliards d'excédent commercial. 5,1% de chômage - France : 60 milliards de déficit commercial – 16% de chômage en France et 62 0000 défaillances d'entreprise – 16,7% de suicides locaux, une montée générale de la violence et du désespoir.

    Zone euro : 18 millions de chômeurs sur 324 millions d''habitants , + d'un million d'emplois détruits, tout cela pour 2013. Des propositions de salaire au rabais, une politique d'austérité qui plombe tout, des états asservis au marché, des objectifs financiers et sociaux qui tiennent de la démence. Prometteur non ? ...Ça a l'air de drôlement bien marcher, l'union...

     Objectif réel : permettre à une Amérique en perdition économique d'être compétitive face à la chine en contrôlant le marché européen.(en supprimant tout ce qui en fait sa spécificité). Et notre exception française ? Et notre fromage et notre protection du travail ? Et nous alors ? Qui ça nous ?

    Les conséquences : 

    Un marché unique pour les gouverner tous...

      

     Et pour souligner l'aspect dramatique de la situation, voici un petit documentaire de 3'13 qui en donne un aperçu avec des infos vérifiables par soi même.

    Alors qui sera notre Charles Martel, notre Jeanne d'Arc, notre Delgrès ? Bref pour qui voter ? Le grand sud ouest compte 25 partis (www.touteleurope.eu/), dont le parti des pirates, le parti pour une France royale ou l’Occitanie pour une Europe des peuples. Et si ceux là ne vous conviennent pas, tant pis pour vous, vous auriez du constituer votre parti de l'herbe qui pousse, mais c'est trop tard !

    Voici les prévisions de L'ifop concernant les intentions de vote des français aux élections européennes du 25 mai : FN 24%, UMP 22,5%, PS 16,5%, EELV 10%, UDI-MoDem 9,5%, FG 7,5%. Bien sûr ces chiffres n'engagent que l'IFOP.

     Un marché unique pour les gouverner tous...

     Pour finir, 3 précisions soulignant l'aspect grave et dérisoire (c'est idem) de tout ça :  

    1-facebook : 1.450198 personnes aiment l'application des élections ? ! https://www.facebook.com/europeanparliament et peuvent s'adonner aux joies de la cuisine européenne. On apprécie le mot cuisine, car on imagine bien qui nous fournira les aliments du futur. Une fourchette et une tomate encadrent l’Europe. Il manque l'ail, le pain et le jambon, ça promet, mais la Finlande propose sa recette traditionnelle : des pâtes à l'avocat !!! Original !

    2- un village français (je ne sais plus lequel) a fêté l’Europe le 8 mai 5 heures durant ! Un marché unique pour les gouverner tous...

      3 - Résistance (car l'heure est grave. Nous devons nous préparer à survivre dans un monde encore plus mondial et nous mettre à l'anglais.) : une petite note musicale d'un résistant de charme : Souchon et sa vie en rose. (écouter en fermant les yeux, car les images sont vraiment insupportables) –5'51

     

        

    sources image : Pink floyd the wall :capture écran

    Drapeau européen - affiche fête de l'europe  : google images - sources infos : Coface – Ifop – facebook

    Pour s'informer : site de touteleurope.eu, le site du gouvernement, les journaux et bouquins, etc. On ne va pas vous mâcher le travail quand même... Cherchez un peu, vous avez 10 jours devant vous. !

     

     

     

     


  • L'aspirateur

    Les lacs s'asséchent ou disparaissent dans des skinoles, mais d'autres les remplacent. Héritage de la municipalité Moynier, puis de celle du hibou, L' aspirateur ou LAC, Lieu d'Art Contemporain a surgi à l'existence en 2013.

    Initialement conçu pour être un aspirateur à déchets comme ceci :

    L'aspirateur

    le projet, trop onéreux, non viable pour cause d'éco quartier difficilement réalisable en 2008, est abandonné, et l'aspirateur devient, dès mai 2013, sur 800 m2, un lieu d'expositions qui cartonnent plus ou moins, comme ça :

    L'aspirateur

    On y aura peut être une buvette au bord du canal douteux un jour, qui sait ? Et on attend une petite entrée partant du canal de la robine, tout à fait faisable car il faut se rappeler, même si c'est absolument scandaleux, qu'il y a des gens qui aiment à marcher sous les arbres.  

    4 700 entrées, dont 800 scolaires pour Erro (dessinateur Islandais) et au 11 avril 2014, 1700 entrées pour voir Rancillac qui y expose ses œuvres depuis le 15 février. (jusqu'au 11 mai, oui c'est bientôt fini)

    L'aspirateur

    Rancillac, un artiste allumé, très rigolo, décline sa vision via une nouvelle figuration narrative. Objets, tableaux, dessins colorés mettant en scène des personnages de bande dessinée entre autres, il pose un regard lucide, presque dur sur la réalité du monde qui nous rappelle que sous les dorures, les apparats, on soumet on domine, on machette, on tue. Car le pouvoir rend fou. Mais il y a aussi des choses plus ludiques comme son défilé d'animaux rois mages ou ses cubes suspendus...

        

    L'aspirateurL'aspirateur

     

     

     

     

     

     

     

      

    Carnages divers

      

    L'aspirateurL'aspirateur

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'aspirateur

    Reste à suivre les prochaines programmations : les gens vont ils pouvoir regarder des trucs bariolés ad vitam eternam ? Il se pourrait bien que oui, car l'art contemporain captivera toujours les esprits. On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. C'est tout le côté jouissif de cette forme d'expression, la seule révélatrice, et miroir, de notre monde contemporain.

    Courez y, le lieu est absolument fascinant ! Et surtout ne loupez les interwiews de Rancillac qui sont des moments de joie pure....

    L'aspirateurLe bonus ? Le billet d'entrée donne droit à une réduction pour le L.a.c de Sigean, lieu extraordinaire, il faut le dire. Ça tombe bien, on pourra aller voir « sabotage » de Nicolas Daubane ou les dessins de Doris Schlaepfer.

    Et pour finir saluons bien bas l'accueil parfait des 2 hôtesses qui savent exactement ce qui se passe dans le temple de l'art qu'elles administrent.

    L'aspirateur

    Adresse : Avenue Maître Hubert Mouly, 11100 Narbonne

    Téléphone :04 68 90 50 91

    Horaires d'ouverture :· 14:00 – 18:00 le mercredi, jeudi et vendredi - 10h à 12h - 14h à 18h samedi et dimanche

    Juillet et août - Du mercredi au dimanche de 12h30 à 18h30

    l'entrée est à 4 €, gratuite pour les narbonnais possesseurs du pass musée,

      

    source photos : schéma aspirateur à déchets : cleantechpublic.com

    lac de sigean : agendaculturel.fr

     

     


  •  Comme un rêve oublié

      

    Dans la rue même du nombril de Vénus, rue Auber, la petite cour rouvre 20 ans plus tard,en cette fin de mois de mars. Petit clin d’œil du destin, et que l'hôtesse note avec humour, le couple, marié par maître Hubert Mouly et tout jeunes restaurateurs à l'époque, rouvrent sous la toute nouvelle mandature de maître Didier Mouly.

    Un lieu de maîtres donc : une petite cour dont le sol et les murs sont décorés de carreaux de ciment peints qui n'auraient pas dépareillés une villa romaine. C'est le coin fumeur ! Inestimable ! Les 8 tables sont gaiement recouvertes de sets aux couleurs du sud. De l'endroit se dégage cette atmosphère nostalgique (et romantique) de jardins lointains et surannés, de maison où les patios secrets préservent la quiétude et le bonheur de se sentir privilégié, où on savoure le temps!

    Comme un rêve oublié

    L'accueil est agréable, discret, preuve du savoir faire des maîtres des lieux. La salle, un peu sombre, est élégante, sobrement décorée et parfaite en soirée.

    Comme un rêve oublié

    Au menu, 3 propositions dont la brochette de poulet aux épices sur laquelle je parie. (viande qui de nos jours est rarement bonne, sauf si vous l'achetez en Bresse). Eh bien, divine surprise, les restaurateurs savent restaurer : un poulet tendre à l'intérieur et croquant à l'extérieur car légèrement braisé au feu de bois. Une ratatouille étonnante, ( un plat que pourtant je n'aime guère), délicieuse, savoureuse, presque ayurvédique, avec des légumes en petits carrés l'accompagne. Mais le must fût cette pomme de terre en papillote recouverte de crème, de ciboulette et d'ail (du moins c'est que m'indique mon palais) et dès la première bouchée, la surprise et l'extase vous assaillent. Absolument ! Il y a comme cela des pommes de terre inoubliables. Ayant trop dîné la veille, je n'ai pas testé le vin mais c'est un vrai bonheur de manger aussi bien avec 10€50 en poche. Les desserts demeurent classiques : panacotta fruits rouges, moelleux au chocolat, tarte tatin et restent aussi à découvrir. (Je n'avais plus faim, hélas)

     

    Comme un rêve oubliéComme un rêve oublié

     

     

     

     

      

      

      

        

    La maison propose aussi un buffet en self service et le vendredi, soirée grillades et brasero géant de fruits de mer.

    On dirait qu'à Pulcherrima il y aura de plus en plus de bonnes tables. Miam !

    Dépêchez vous d'y aller car l'endroit deviendra vite très (trop) couru, et peut être bien sélect ! Ça ne sera pas dommage...


    Comme un rêve oubliéComme un rêve oublié

      

      

      

      

      

      

      

      Ouvert le midi en semaine . Le soir vendredi et samedi. Vous pouvez vous habiller, la fête n'en sera que plus belle !!!

    Tél. : 09 84 27 87 61

    Comme un rêve oublié

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique