•   

    Bruissements, petits échosVœux du Maire transmis au siège de Nouveau Narbonne, autour d'une galette des rois et d'un verre de fine blanquette, de Limoux, je crois. Un moment convivial, au cours duquel on s'est réconforté les uns les autres.

     

    Climat d'espoir et de combat  pour les départementales. Pourquoi NN se présente à ces ex cantonales : pour que la ville soit aussi bénéficiaire des actions du département, (action sociale, voirie, développement économique, infrastructures locales..) Pour toutes les communes sans exception. Pour qu'il y ait un équilibre entre le rural et les villes, pour que le conseil n'en donne pas plus aux uns et moins aux autres, au nom d'intérêts partisans. Que Narbonne soit reconnue au niveau départemental.

    A suivre donc pendant qu'on révise nos cours d'instruction civique....

    Savez vous ce qu'a réalisé le conseil général ces 6 dernières années ? Si oui, utilisez la rubrique commentaire pour vos réponses. Les gagnants recevront une photo de la Rocade Est.

    Un travail de proximité, soit porte  à porte et tractage qui  seront les outils de travail de NN durant cette campagne électorale.

      

    Lutte contre le gaspillage dès ce premier trimestre. Réduction du train de vie des services. Eau, électricité, seront sous stricte surveillance. (rappelons pour info, que dans notre pays, beaucoup, mêmes salariés, n'ont pas les moyens de se chauffer l'hiver). Économie sur les logos des voitures de service, etc... Un esprit d'entreprise sera de plus en plus nécessaire pour gérer les villes. Sans les bonus et les parachutes dorés bien sûr


    ET DANS LE JOURNAL

     

     

    Bruissements, petits échos

    86 000 entrées pour Miro à Sète, 50 000 à Narbonne pour la biennale d'aquarelles. Notre petite ville sort son épingle du jeu, d'autant que les artistes exposants sont tous vivants !

     

     

    Un excellent titre : j'aime la polémique : Allez, avouez Sportfolio ! Vous nous avez fait un caca nerveux quand on vous a proposé de reporter l'opération et Bordeaux n'a jamais voulu de votre événement ringard. Vu l'article (le midi libre ose épingler l'imagination du groupe j'aime Narbonne à propos du Maire, qui ferait son méa culpa pour que l'évènement revienne ) on attend une cinglante réaction de j'aime Narbonne à ma façon.


     

    Bruissements, petits échosLa semaine arabe locale  : fêter la naissance de Mahomet au parc des expo ? Pourquoi ? Faites donc comme les chrétiens, fêtez votre noël dans vos maisons et dans vos mosquées. Dernière minute, à cause de  l'effroi et de la colère qui broient le cœur de la France, l'évènement est annulé, par solidarité avec tous ceux qui rendent hommage aux assassinés de Charlie Hebdo par, suppose t'on, des djihadistes.

     

    La semaine arabe nationale : Houellebecq fait gloser tout le monde avec un commentaire romancé sur l'état du pays en 2022, commentaire qui est quand même plus intéressant qu'un commentaire sur l'état de sa culotte. (Vous n'avez pas lu pour le meilleur et pour l'empire, de James Hawes ? Et qui est un bien meilleur programme ? )

     

    Bruissements, petits échos

    la semaine de la culotte sale: c'est pourtant le parti pris d'une Saïda Jawad (une autre larguée, future 1ère dame peut être, qu'en pense Houellebecq ?) qui étend le domaine de la médiocrité pour atteindre encore plus de cerveaux via le cinéma. Hollande étant « président de la république », il ne peut faire l'objet d'un fait divers en étranglant Valérie l'opportuniste.

    Si toutes les femmes larguées faisaient pareil, on pourrait parier sur une excellente santé financière de l'édition et du cinéma, et sur l'exception française.


     Où s'en est allé 2014 ?

     

    L'année a t-elle rejoint les autres, avec les milliards d'actes, de pensées, d'émotions des vivants qui l'ont traversée ? Va t'elle constituer un témoignage contre nous ou en notre faveur devant l'univers ? Des âges, des époques, des siècles stockés quelque part ? Comme la science n'en sait rien, il va falloir inventer une réponse.

     

     

    Bruissements, petits échos

     

     

     

    Bruissements, petits échos

     

     Dessin de Luz, 15/01/2013

      

    Source images : culotte et univers : Google image

     


  • Une marseillaise entonnée et abandonnée au bout du 6ème couplet, les cris de charlie charlie se terminant en un brouhaha à intervalles répétés, un brouhaha, une bouillie informe, le nez sur les smartphones, donnant des coups de pieds et de poings sur les portes des maisons (ça doit faire guerrier je suppose) voilà la jeunesse française debout contre le terrorisme et rendant hommage à Charlie hebdo.

     


    La guerre des boutons

     

     Vous êtes invité à participer à un événement, vous avez participé à une événement : Ce matin je n'ai vu que l’événement d'un troupeau se dirigeant vers l'abattoir. Oh certes, il faut dire son dégôut pour le carnage perpétrer avant hier, oui il faut rendre hommage aux assassinés, oui la guerre peut avoir l'allure d'un jeu, ou d'une fête, certes la jeunesse doit se mobiliser. Mais pas sans imagination, et pas aux ordres. 

    Il est donc hors de question que j'aille défiler dimanche en criant Charlie Charlie Charlie ; je n'ai pas 4 ans.

    Tant que Hollande décrétera des journées de deuil national à l'emporte pièce, tant qu'il n'aura pas aligné contre un mur 12 barbus, africains, juifs, arabes, chinois, peu importe,  tant que ces fameux "500 djihadistes" fichés seront en liberté,  tant qu'on continuera à fournir des stades et des lieux publics pour des prières de groupe, qu'on tolérera les foulards et les voiles, tant que les distributeurs agrées  fourniront des livres appelant à la guerre sainte sur notre territoire, tant qu'on cherchera des coupables imaginaires, (houellebecq, zemmour, dieudonné et autres élucubrateurs, (tiens on ne l'a pas entendu celui là), tant qu'on tolérera les messages et tweets haineux de soi disant français se réjouissant du massacre, tant qu'on laissera dire « ils l'ont cherché »,- oui les collabos sont déjà à l’œuvre - et surtout, surtout, tant que notre politique nationale ne sera pas nôtre, nous continuerons à nous enfoncer dans les ténèbres.  

    Pour l'instant, il ne faut pas dire ça. C'est pas bien. Le choix, c'est d'avoir peur, rester poli, faire profil bas. Eventuellement de faire polémique. C'est : pas d'amalgame surtout, prudence et langue de bois, comme d'habitude, pendant que les basanés se font déjà insulter dehors, qu'une petite martiniquaise vient de se faire assassiner par un méchant bonhomme, que des travailleurs sont pris en otage, que la presse libre organise des LIVES pour suivre en direct la traque de démons, on s'applique à appeler un chat un petit miaou et les terroristes des déséquilibrés. Terroristes qui s'organisent bien mieux qu'une Nation.

    En France le racisme, le terrorisme,  c'est comme les frites Mc Cain :  ceux qui en parlent le plus sont ceux qui le subissent le moins. Ce gouvernement laissera ce peuple se battre seul*.

     

    Bref, retour de manif, rue droite : Et au lieu d'entendre "dehors les terroristes, dehors les fouteurs de merde", comme il se devrait, tout ce  qu'on entend c'est Dehors Beauséjour : les grilles du collège sont fermées !!!

     

     

    Sous la guimauve, la guimauve ?

     

    TIGNOUS, 13/04/2013

     Donc oui je suis très en colère, et si triste. Comme vous tous.

     

    * ce soir on apprends que les "terroristes" ont été abattus, ils ont tout révélé, etc.... Tant pis, j'ai écrit cela ce matin. Cela ne change rien. Cela reste tout de même une drôle d'histoire pour laquelle des innocents ont été sacrifiés. Une histoire dont le scénario laisse un fort goût d'improbable. Mais nous devons y croire, la presse l'a dit, donc c'est vrai...

      

    Et pour la prochaine manif, je propose ce chant guerrier, plus court que la marseillaise, plein de monstres tout gentils  :

       

     


  •  

     

    Mort ? JAMAIS !

     

     

    Pourquoi regarderais tu les perfides et te tairais -tu quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?

      

    Oh Charlie Charlie  ! Saurons nous jamais qui a voulu t'abattre ? Aujourd'hui, et pourquoi aujourd'hui ?, est le jour 1 de la résistance.

     

     Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !

     

      

      

      

      

      

    Cabu

      

      

      

      

       

     

    Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Charb

     

      Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !

      Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !

      

      

      

      

       Tignous

     

     

                      

    Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !Mort ? JAMAIS ! Puisque je suis Charlie !

    Wolinsky

      

    Et à tous nos amis : Adieu.

      

    source photo : trésor national