• Bruissements, petits échos

      

    Bruissements, petits échosVœux du Maire transmis au siège de Nouveau Narbonne, autour d'une galette des rois et d'un verre de fine blanquette, de Limoux, je crois. Un moment convivial, au cours duquel on s'est réconforté les uns les autres.

     

    Climat d'espoir et de combat  pour les départementales. Pourquoi NN se présente à ces ex cantonales : pour que la ville soit aussi bénéficiaire des actions du département, (action sociale, voirie, développement économique, infrastructures locales..) Pour toutes les communes sans exception. Pour qu'il y ait un équilibre entre le rural et les villes, pour que le conseil n'en donne pas plus aux uns et moins aux autres, au nom d'intérêts partisans. Que Narbonne soit reconnue au niveau départemental.

    A suivre donc pendant qu'on révise nos cours d'instruction civique....

    Savez vous ce qu'a réalisé le conseil général ces 6 dernières années ? Si oui, utilisez la rubrique commentaire pour vos réponses. Les gagnants recevront une photo de la Rocade Est.

    Un travail de proximité, soit porte  à porte et tractage qui  seront les outils de travail de NN durant cette campagne électorale.

      

    Lutte contre le gaspillage dès ce premier trimestre. Réduction du train de vie des services. Eau, électricité, seront sous stricte surveillance. (rappelons pour info, que dans notre pays, beaucoup, mêmes salariés, n'ont pas les moyens de se chauffer l'hiver). Économie sur les logos des voitures de service, etc... Un esprit d'entreprise sera de plus en plus nécessaire pour gérer les villes. Sans les bonus et les parachutes dorés bien sûr


    ET DANS LE JOURNAL

     

     

    Bruissements, petits échos

    86 000 entrées pour Miro à Sète, 50 000 à Narbonne pour la biennale d'aquarelles. Notre petite ville sort son épingle du jeu, d'autant que les artistes exposants sont tous vivants !

     

     

    Un excellent titre : j'aime la polémique : Allez, avouez Sportfolio ! Vous nous avez fait un caca nerveux quand on vous a proposé de reporter l'opération et Bordeaux n'a jamais voulu de votre événement ringard. Vu l'article (le midi libre ose épingler l'imagination du groupe j'aime Narbonne à propos du Maire, qui ferait son méa culpa pour que l'évènement revienne ) on attend une cinglante réaction de j'aime Narbonne à ma façon.


     

    Bruissements, petits échosLa semaine arabe locale  : fêter la naissance de Mahomet au parc des expo ? Pourquoi ? Faites donc comme les chrétiens, fêtez votre noël dans vos maisons et dans vos mosquées. Dernière minute, à cause de  l'effroi et de la colère qui broient le cœur de la France, l'évènement est annulé, par solidarité avec tous ceux qui rendent hommage aux assassinés de Charlie Hebdo par, suppose t'on, des djihadistes.

     

    La semaine arabe nationale : Houellebecq fait gloser tout le monde avec un commentaire romancé sur l'état du pays en 2022, commentaire qui est quand même plus intéressant qu'un commentaire sur l'état de sa culotte. (Vous n'avez pas lu pour le meilleur et pour l'empire, de James Hawes ? Et qui est un bien meilleur programme ? )

     

    Bruissements, petits échos

    la semaine de la culotte sale: c'est pourtant le parti pris d'une Saïda Jawad (une autre larguée, future 1ère dame peut être, qu'en pense Houellebecq ?) qui étend le domaine de la médiocrité pour atteindre encore plus de cerveaux via le cinéma. Hollande étant « président de la république », il ne peut faire l'objet d'un fait divers en étranglant Valérie l'opportuniste.

    Si toutes les femmes larguées faisaient pareil, on pourrait parier sur une excellente santé financière de l'édition et du cinéma, et sur l'exception française.


     Où s'en est allé 2014 ?

     

    L'année a t-elle rejoint les autres, avec les milliards d'actes, de pensées, d'émotions des vivants qui l'ont traversée ? Va t'elle constituer un témoignage contre nous ou en notre faveur devant l'univers ? Des âges, des époques, des siècles stockés quelque part ? Comme la science n'en sait rien, il va falloir inventer une réponse.

     

     

    Bruissements, petits échos

     

     

     

    Bruissements, petits échos

     

     Dessin de Luz, 15/01/2013

      

    Source images : culotte et univers : Google image

     

    « Sous la guimauve, la guimauve ? Nous, survivants... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :