• Faux prophètes, Mafia du coeur

     

    Faux prophètes, Mafia du coeur

    cliquer pour voir la tragédie qu'exprime le visage de cet homme

      

    Chers opposants à l'inhumanité de la société, à l'intolérance contre les plus démunis, et à toutes ces choses qui vous font froid dans le dos,

     

    Nous savons que jeudi 12 juin, lors de votre manifestation, vous viendrez, le ventre plein et le cœur généreux, avec des propositions qui permettront d'adoucir la situation des mendiants et des sans abris (mendiants aussi) dans notre belle ville, et contrer ainsi l'affreux arrêté contre la mendicité qui n'aura plus qu'à aller se cacher désormais, tout honteux. Étant donné que vous êtes pour la plupart des organisations fonctionnant comme des entreprises compétitives, mais dont les fonds proviennent essentiellement de subventions d'état et de collectivités territoriales, nous vous faisons confiance pour lever des sommes nécessaires pour lutter contre la mendicité et le désarroi de ceux qui y sont contraints. Entre assistés...

    Faux prophètes, Mafia du coeur

    Vous disposez d'ailleurs d'énormes possibilités permettant d'atténuer ce fléau, car si beaucoup se contente d' une indifférence bon marché (1 ou 2 euros, voire moins) pour se sentir noble et généreux, vous pouvez faire beaucoup mieux. Voyons cela :

    La chorale le chiffon rouge leur enseignera les chants de révolte afin de les remplir d'énergie : chanter fait toujours du bien

    Les CGT, CFDT, pourraient, dans leurs structures de luxe (châteaux divers) leur proposer des séjours de longue durée. Les salariés, qui sont de moins en nombreux dans ce pays, accepteraient de payer leurs vacances plein pot. Et de partager les locaux mis à leur disposition, chauffés, éclairés et entretenus aux frais du contribuable pour y loger les mendiants de passage. Ils deviendront ainsi des militants.

    La Cimade, le Mrap, Abp 21 alliés à la Maison des Potes pourront réconforter réfugiés étrangers et immigrés mendiants lors des repas du jeudi rue Bonnel, les embaucher comme intermittents du spectacle pour la journée mondiale du réfugié, ce 17 juin, leur apprendre à ne pas insulter les autochtones, à lire et à écrire.

    Le PS pourra éventuellement offrir des roses chaque semaine et des autocollants "j'aime Narbonne" car les mendiants aussi ont droit au luxe et à la beauté n'est ce pas ?

    Le Pcf économisera et reversera dorénavant son million d'euros (budget des dernières campagnes électorales pour des résultats médiocres) à l'acquisition de locaux. Le Ps peut en faire autant d'ailleurs et même plus. Il est au gouvernement.

    Et pourquoi la Confédération Paysanne, avec EELV ne leur enseigneraient pas l'écologie, les verts, l’Europe, en leur fournissant des légumes et céréales toutes les semaines dans leur nouveaux abris, en en faisant des ouvriers agricoles ? C'est une idée à creuser, qu'en pensez vous ?

    Quant au planning familial, il s'occupera avec bonheur de ces mendiantes (il y en a aussi) qui se font tabasser, violer et engrosser sur le sol de notre ville. Cela fait froid dans le dos non ? Mais vous devez sûrement savoir tout ce qui les concerne, même si nous n'avons pas les chiffres et résultats de vos actions passionnées et efficaces envers les SDF. Vous êtes trop discrets !

    Faux prophètes, Mafia du coeurFaux prophètes, Mafia du coeur

     

     

     

     

     

     

      

    Une misère qui vous étreint le cœur et contre laquelle nous ne faisons rien, sinon parler

    Vous serez 17 ou 18 associations et groupements pour nous proposer une société radieuse. La SPA pour la protection des chiens des mendiants ne viendra pas. Et si nous avons tort de croire que vos paroles comblent des espaces significatifs pusqu'il n'y a pas bien longtemps que vous êtes nés*, nous pouvons vous féliciter pour votre courage et votre éternel esprit d'opposition et de division.

    Et le lendemain, on verra le midi libre (groupe subventionné à hauteur de 2 268 332 euros par l'état en 2013) nous expliquer que la société civile a publiquement désavoué la municipalité. Et, oui, ce ne sera qu'un désaveu de bavards, hélas.

    Ce sera jeudi 12 juin à 17h30, devant le palais des archevêques, pendant que les archéologues exhumeront leurs dernières trouvailles salle des Synodes, une demi heure avant le début du conseil municipal.

     Faux prophètes, Mafia du coeur

     

    *Phrase détournée. « Vous avez tort de croire que nos paroles servent à combler des espaces significatifs : il n'y a pas bien longtemps que nous sommes nés ». Breton. André Breton dans les Champs magnétiques.


    Les participants :

    Cimade (droits des migrants et réfugiés), Chiffon Rouge, Abp 21, MRAP(?? dont les militants basanés se font refouler des meeting PS), le PS lui même, et ses jeunes socialistes qui roulent à part, le MJS, la Maison des Potes, Planning familial,(?!) Confédération Paysanne, PCF, FSU, SOLIDAIRE 11 (de qui?), EELV,(quel rapport avec l'écologie ? ), NPA, CGT, CFDT, UNSA, Parti de gauche (arrivé devant la mairie ?) et des « citoyens et citoyennes ».

    Photos prises avec l'accord des modèles, contre 1 ou 2 euros. Sauf la photo numéro 2, prise de loin pour éviter les ennuis...

    « Rendez vous manqués, pris, en cours...Nono le petit robot ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    lucky look
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:05

    quel monde de fous! ou quelle ville de fous! au choix.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :