• Une marseillaise entonnée et abandonnée au bout du 6ème couplet, les cris de charlie charlie se terminant en un brouhaha à intervalles répétés, un brouhaha, une bouillie informe, le nez sur les smartphones, donnant des coups de pieds et de poings sur les portes des maisons (ça doit faire guerrier je suppose) voilà la jeunesse française debout contre le terrorisme et rendant hommage à Charlie hebdo.

     


    La guerre des boutons

     

     Vous êtes invité à participer à un événement, vous avez participé à une événement : Ce matin je n'ai vu que l’événement d'un troupeau se dirigeant vers l'abattoir. Oh certes, il faut dire son dégôut pour le carnage perpétrer avant hier, oui il faut rendre hommage aux assassinés, oui la guerre peut avoir l'allure d'un jeu, ou d'une fête, certes la jeunesse doit se mobiliser. Mais pas sans imagination, et pas aux ordres. 

    Il est donc hors de question que j'aille défiler dimanche en criant Charlie Charlie Charlie ; je n'ai pas 4 ans.

    Tant que Hollande décrétera des journées de deuil national à l'emporte pièce, tant qu'il n'aura pas aligné contre un mur 12 barbus, africains, juifs, arabes, chinois, peu importe,  tant que ces fameux "500 djihadistes" fichés seront en liberté,  tant qu'on continuera à fournir des stades et des lieux publics pour des prières de groupe, qu'on tolérera les foulards et les voiles, tant que les distributeurs agrées  fourniront des livres appelant à la guerre sainte sur notre territoire, tant qu'on cherchera des coupables imaginaires, (houellebecq, zemmour, dieudonné et autres élucubrateurs, (tiens on ne l'a pas entendu celui là), tant qu'on tolérera les messages et tweets haineux de soi disant français se réjouissant du massacre, tant qu'on laissera dire « ils l'ont cherché »,- oui les collabos sont déjà à l’œuvre - et surtout, surtout, tant que notre politique nationale ne sera pas nôtre, nous continuerons à nous enfoncer dans les ténèbres.  

    Pour l'instant, il ne faut pas dire ça. C'est pas bien. Le choix, c'est d'avoir peur, rester poli, faire profil bas. Eventuellement de faire polémique. C'est : pas d'amalgame surtout, prudence et langue de bois, comme d'habitude, pendant que les basanés se font déjà insulter dehors, qu'une petite martiniquaise vient de se faire assassiner par un méchant bonhomme, que des travailleurs sont pris en otage, que la presse libre organise des LIVES pour suivre en direct la traque de démons, on s'applique à appeler un chat un petit miaou et les terroristes des déséquilibrés. Terroristes qui s'organisent bien mieux qu'une Nation.

    En France le racisme, le terrorisme,  c'est comme les frites Mc Cain :  ceux qui en parlent le plus sont ceux qui le subissent le moins. Ce gouvernement laissera ce peuple se battre seul*.

     

    Bref, retour de manif, rue droite : Et au lieu d'entendre "dehors les terroristes, dehors les fouteurs de merde", comme il se devrait, tout ce  qu'on entend c'est Dehors Beauséjour : les grilles du collège sont fermées !!!

     

     

    Sous la guimauve, la guimauve ?

     

    TIGNOUS, 13/04/2013

     Donc oui je suis très en colère, et si triste. Comme vous tous.

     

    * ce soir on apprends que les "terroristes" ont été abattus, ils ont tout révélé, etc.... Tant pis, j'ai écrit cela ce matin. Cela ne change rien. Cela reste tout de même une drôle d'histoire pour laquelle des innocents ont été sacrifiés. Une histoire dont le scénario laisse un fort goût d'improbable. Mais nous devons y croire, la presse l'a dit, donc c'est vrai...

      

    Et pour la prochaine manif, je propose ce chant guerrier, plus court que la marseillaise, plein de monstres tout gentils  :

       

     


  • C'est reparti ! Une année de plus. Une nouvelle année dans l'écoulement du temps terrestre.

     Horoscope 2015

      

    A la fois signe de terre et d'eau, Pulcherrima qui est du signe du Caprisson poursuit  le changement annoncé en 2014. Cette année 2015 sera pour elle une année décisive car de grands changements se profilent déjà. Changements nationaux et  locaux, changements des valeurs sur lesquelles reposaient ce pays, et changements dans les rapports sociaux accentués par les licenciements à venir. Il lui faudra donc s'adapter tant bien que mal aux surprises qui risquent d'émailler l'année.


     

      

      

    SOCIAL :

    Pulcherrima continue à se cosmopolitiser et donc à s'appauvrir : la ville va découvrir cette année les problèmes liés aux grandes villes et les fruits de la théorie destructrice du vivre ensemble. (hordes déambulantes de mecs, abrutissement général...) Ce n'est pas très gai. Pulcherrima perd de sa personnalité, car si elle est un carrefour c'est aussi hélas, un lieu endormi, où se réfugient moult indésirables. Plus que jamais les habitants responsables doivent faire entendre leur voix : les comités citoyens sont là pour ça. On notera aussi un accroissement du nombre de chiens domestiques dans les rues, rançon de la morosité ambiante ; morosité qui débouchera au printemps sur une humeur plus frondeuse.


    Horoscope 2015

      

       

    Horoscope 2015POLITIQUE & RAYONNEMENT

    De véritables défis à relever pour l'équipe en place : le bla bla ne suffira pas. Les partenariats annoncés l'an dernier se mettent effectivement en place mais la donne change : le territoire se transforme, (fusion régionale)ainsi que les rapports de force entre les pouvoirs en place, qui se feront féroces.  Seule bonne nouvelle peut être, la gauche se lamine et 2015 sera l'année du patriotisme ou ne sera pas. Pulcherrima aura donc besoin d'initiatives originales, misant sur cette fameuse notion d'économie solidaire. Son patrimoine foncier le lui permettrait peut être, générant des activités de mise en valeur forestière par exemple, une filière bois municipale en quelque sorte, créneau pouvant atténuer les impulsions délinquantes grandissantes ici, tout en valorisant le territoire et les activités agricoles.

     

     ÉCONOMIE  

    Pas d'embellie à l'horizon 2015. Avec 132 millions de budget, la ville se serre la ceinture maisHoroscope 2015 s'attache à fournir les jeux nécessaires au peuple qui refuse de croire que les temps sont durs. (Ce en quoi il n'a pas tort, on peut toujours réussir à s'en sortir)

    Le BTP, éternelle carte maîtresse du développement économique ponctuel ne débouchera malheureusement pas sur une augmentation du niveau de vie, sauf pour les maçons. Et encore ! Seules les entreprises réellement innovantes(déchets, recherche scientifique)  et les pépinières d'entreprise tirent leur épingle du jeu, mais pour des résultats malheureusement confidentiels en matière d'embauche. Quant au tourisme, les résultats ne seront pas plus brillants que ceux de 2014. Il faudra miser sur le troc, valeur sûre du futur.

     

     

     Quoi qu'il en soit, bonne année ma ville !

      

    Horoscope 2015

     

     

    Source images :

    le commencement est proche : imaginary foundation.com 

    L'économie est-elle une science ? : contrepoint.org (sans autorisation)

    Souriez vous êtes filmés : ville de Narbonne

     

     


  •  

     La douce saveur de la victoireIl parait que dans la vie, il est bon d'être sage, d'avoir du recul, d'être discret. Foin de toutes ces vertus,  je n'en ai cure pour l'instant :  le groupe gagnant sur lequel j'ai misé a été élu. J'ai gagné et laisserai donc éclater ma joie partisane et  fêterai allègrement (une fois de plus, mais chut...) cette victoire.

    C'était l'occasion, ce vendredi 19 décembre sous un chapiteau rouge et or, de célébrer le dîner annuel de Nouveau Narbonne et la victoire de Didier Mouly et son équipe.

    Comme annoncé, la soirée a commencé par la présentation des candidats aux départementales (ex cantonales) suivie d'une intervention de Robert Dejean et enfin,  du discours de Didier Mouly, Maire de la Ville. En voici un court extrait, que je tiens à communiquer à ceux qui n'ont pu être là.

     

    Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

     

    Nous espérons, Robert Dejean,  que nous serons dignes de votre brillant parcours et des valeurs de Nouveau Narbonne. (...) Ce soir, c'est la fête de la victoire de Nouveau Narbonne et des Narbonnais qui ont librement choisi leurs élus et leur ont fait confiance pour une nouvelle gestion de leur cité. Très sincèrement je vous dis à chacune et à chacune, Merci. Merci car vous nous avez témoigné, durant de nombreuses années et tous ces derniers mois, votre soutien, votre confiance et surtout votre amitié à Nouveau Narbonne, approuvant ainsi notre projet, notre contrat.

    Nous avons la volonté de remplir ce contrat. Nous conforterons Narbonne dans son rayonnement régional, puisque carrefour incontournable de l'aménagement de la nouvelle région. Nous mettrons toutes nos forces pour une meilleure qualité de vie.(...) Nous allons ensemble projeter dans l'avenir, œuvrant pour tous les narbonnais sans distinction de culture ou de situation, ou d'engagement. Ce soir nous fêtons la belle victoire du 30 mars mais nous fêtons aussi, et surtout, Narbonne qui recouvre enfin ses couleurs. Permettez moi d'associer à cette fête tous ceux qui, depuis 1971, ont favorisé cette longue marche pour donner à Narbonne une saine gestion municipale. A ces amis anciens, à ces amis de toujours, je dis merci, merci du fond du cœur. Tous, enfin presque tous, tous sont restés fidèles à nos engagements et fiers comme nous des les avoir respectés, et c'est ce qui fait la force de Nouveau Narbonne. Je vous l'assure, vous avez élu une belle équipe, un nouveau cru, un excellent cru : le brassage de l'expérience, de la jeunesse et de la nouveauté a donné un style nouveau, plein de promesses ; les idées fusent, les volontés se bousculent, le ton nouveau est là . Il y a à la fois un désir de gestion et de service pour tous, et cela, c'est exceptionnel ; c'est cela la force de Nouveau Narbonne (…)

    Nous avons rendu hommage ce matin à Maître Hubert Mouly, au cœur de ce quartier qu'il a voulu, et réalisé. Nous allons continuer son choix, nous irons à l'est ensemble, enrichir l'entrée de Narbonne car nous aurons l'occasion de continuer le développement de la ville. Celui qui a longtemps été notre chef de file veillera à ce que l'action de la nouvelle équipe soit sans ambition personnelle. Je pense que nous le lui devons bien, et toute la force de Nouveau Narbonne saura s'y retrouver.

    Nous repartons avec de nouveaux visages pour une nouvelle échéance électorale, les départementales dont l'enjeu, vous l'avez compris est de redonner à Narbonne ses lettres de noblesse. Toujours dans l'indépendance idéologique, sans l'aide d'un appareil politique, nous nous engageons pour les départementales, par volonté de faire rayonner Narbonne.

     

    Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

     Le département repose sur une solidarité pour un seul parti politique. Nous ne pouvons pas laisser ces hommes et femmes continuer à servir leur parti au détriment de la ville, de l'avenir de la ville et de nos enfants.

    Nous ne sommes ni seuls, ni isolés, comme le relatent certains candidats dans la presse, les grandes villes , ont porté comme à Narbonne, des gestionnaires à leur tête : Montpellier, Perpignan, Carcassonne autant de lieux amis et proches, avec qui nous voulons transformer nos villes, notre économie et notre développement départemental.

    Notre belle Narbonne mérite une digne représentation de son statut. Il y a dans l'Aude, des hommes et des femmes qui pensent comme nous, et sont prêts à s'associer à notre engagement. Au delà de Nouveau Narbonne, Quelque soit leur identité politique, nous pouvons nous rassembler. Et quelque soit le résultat de mars 2015, nous poursuivrons ce rassemblement. Nous ne réussirons qu'avec vous tous, nous serons ensemble encore une fois, unis, forts et libres. Ensemble nous saurons convaincre, nous pourrons gagner, nous gagnerons ! Nous gagnerons , car nous voulons le développement de l'Aude, une Aude dynamique et entreprenante, nous gagnerons car dans ce département épuisé par le socialisme audois, il faut maintenant des hommes et des femmes de qualité, modestes, ouvriers sérieux, qui gèrent le quotidien tout en préparant l'avenir. Alors ensemble, nous irons à nouveau expliquer, convaincre, et gagner pour Narbonne, pour son territoire, pour l'Aude. Et oui, ensemble et grâce à vous, ensemble nous fêterons de nouvelles victoires. Alors Vive Narbonne ! Vive Nouveau Narbonne et que la fête commence !

     

    La fête en images

     

    Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

     

     

     

    Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

    Une salle comble et des invités joyeux 

      

     Le bonheur d'être victorieux, ensemble...Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

     

     

     

     

     

     

     

      Des sourires gagnants pour Alain V. et Jacky G.

      

    La douce saveur de la victoireLa douce saveur de la victoire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jolies tables, Mignardises en apéritif, incontournable foie gras, poule au riz et sa sauce crémeuse, omelette norvégienne et gâteau, un menu parfait arrosé de vins d'ici,  conduisant doucement au moment le plus délicieux de la soirée : celui de la conversation où l'estomac repu, et l'esprit ouvert, les questions trouvent leurs réponses, les idées s'échangent, les opinions s'affinent. On apprend que si Didier Mouly fera un excellent maire c'est parce qu'il n'est pas obsédé par le pouvoir. Ce qui est une très bonne nouvelle, n'en déplaise aux incrédules et à ceux que le pouvoir a rendu fous.

     Le bonheur d'être victorieux, ensemble... 

     

    Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

      

    Didier Mouly au tirage du loto : danseur, farceur, joueur, notre Maire a profité de sa soirée avec bonheur

     

      Le bonheur d'être victorieux, ensemble...Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

     

     

      

      

      

      

      

      

      Animations country et danseurs

      Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

      

    Une bonne soirée pour des souvenirs agréables. Toute en douceur. Une soirée victorieuse, de celles qui permettent l' indulgence pour les imbéciles, car nous pouvons tous l'être, et plus d'amour pour ses amis. Vive Pulcherrima Narbo ! Et à notre Maire, souhaitons sagesse, endurance et amour de son prochain, toutes choses résolument non politiques.  

    Le bonheur d'être victorieux, ensemble...

     

     Photos : Merci à Michèle M. & Lavallière





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique