• Horoscope 2015

    C'est reparti ! Une année de plus. Une nouvelle année dans l'écoulement du temps terrestre.

     Horoscope 2015

      

    A la fois signe de terre et d'eau, Pulcherrima qui est du signe du Caprisson poursuit  le changement annoncé en 2014. Cette année 2015 sera pour elle une année décisive car de grands changements se profilent déjà. Changements nationaux et  locaux, changements des valeurs sur lesquelles reposaient ce pays, et changements dans les rapports sociaux accentués par les licenciements à venir. Il lui faudra donc s'adapter tant bien que mal aux surprises qui risquent d'émailler l'année.


     

      

      

    SOCIAL :

    Pulcherrima continue à se cosmopolitiser et donc à s'appauvrir : la ville va découvrir cette année les problèmes liés aux grandes villes et les fruits de la théorie destructrice du vivre ensemble. (hordes déambulantes de mecs, abrutissement général...) Ce n'est pas très gai. Pulcherrima perd de sa personnalité, car si elle est un carrefour c'est aussi hélas, un lieu endormi, où se réfugient moult indésirables. Plus que jamais les habitants responsables doivent faire entendre leur voix : les comités citoyens sont là pour ça. On notera aussi un accroissement du nombre de chiens domestiques dans les rues, rançon de la morosité ambiante ; morosité qui débouchera au printemps sur une humeur plus frondeuse.


    Horoscope 2015

      

       

    Horoscope 2015POLITIQUE & RAYONNEMENT

    De véritables défis à relever pour l'équipe en place : le bla bla ne suffira pas. Les partenariats annoncés l'an dernier se mettent effectivement en place mais la donne change : le territoire se transforme, (fusion régionale)ainsi que les rapports de force entre les pouvoirs en place, qui se feront féroces.  Seule bonne nouvelle peut être, la gauche se lamine et 2015 sera l'année du patriotisme ou ne sera pas. Pulcherrima aura donc besoin d'initiatives originales, misant sur cette fameuse notion d'économie solidaire. Son patrimoine foncier le lui permettrait peut être, générant des activités de mise en valeur forestière par exemple, une filière bois municipale en quelque sorte, créneau pouvant atténuer les impulsions délinquantes grandissantes ici, tout en valorisant le territoire et les activités agricoles.

     

     ÉCONOMIE  

    Pas d'embellie à l'horizon 2015. Avec 132 millions de budget, la ville se serre la ceinture maisHoroscope 2015 s'attache à fournir les jeux nécessaires au peuple qui refuse de croire que les temps sont durs. (Ce en quoi il n'a pas tort, on peut toujours réussir à s'en sortir)

    Le BTP, éternelle carte maîtresse du développement économique ponctuel ne débouchera malheureusement pas sur une augmentation du niveau de vie, sauf pour les maçons. Et encore ! Seules les entreprises réellement innovantes(déchets, recherche scientifique)  et les pépinières d'entreprise tirent leur épingle du jeu, mais pour des résultats malheureusement confidentiels en matière d'embauche. Quant au tourisme, les résultats ne seront pas plus brillants que ceux de 2014. Il faudra miser sur le troc, valeur sûre du futur.

     

     

     Quoi qu'il en soit, bonne année ma ville !

      

    Horoscope 2015

     

     

    Source images :

    le commencement est proche : imaginary foundation.com 

    L'économie est-elle une science ? : contrepoint.org (sans autorisation)

    Souriez vous êtes filmés : ville de Narbonne

     

     

    « Résolution N° 1 : spik ingue gliche »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :