•   

    Décorer, re-décorer, re...

     Noel arrive, vite vite préparons la maison pour mieux s'y blottir...

    Décorer, re-décorer

    Ah 2023, année de labeur ! En réel comme en dessin la ville est toujours en travaux. 

    Décorer, re-décorer, re...  Décorer, re-décorer, re...

     

    Décorer, re-décorer, re...

     

    Re - re - décorer. Bon quelqu'un a lu la notice de droite à gauche et monté le sapin à l'envers ! Il a fallu recommencer. Faire, défaire, c'est toujours payé ! Mais ça y est, nous avons un  grand sapin, tout maigre mais très joli, et artificiel, ce qui permettra aux écolos de rester chez eux  ! 

    Décorer, re-décorer, re...

    On en reste sans voix mais certains aiment bien, trouvent l'idée audacieuse. Cache misère audacieux certes. Le tout, c'est de cacher ces vilains échafaudages qui s'éterniseront... On en voit de drôles sur la place de l'hôtel de ville.  Jusqu'au vent qui s'en mêle et décroche les nœuds.  

    Décorer, re-décorer, re...

    Le sans faute chez Lulu. Rien à dire. 

    Décorer, re-décorer, re...

    Dans la cour d'honneur, 2  casses noisettes rescapés montent la garde. Ils avaient eu beaucoup de succès l'an dernier, au point de se faire voler

     

    Décorer, re-décorer, re...

    Ceux là ne risquent rien : ils sont trop moches !  

    Décorer, re-décorer, re...

    Quelle merveilleuse surprise : BD et Cie s'agrandit rue Droite ! Bravo ! L'occasion de nous faire redécouvrir un chef d'œuvre d'ébénisterie. 

     

    Décorer, re-décorer, re...

    Décorer, re-décorer, re...

    et autre surprise, un peu vieille mais causant un plaisir toujours renouvelé, le fiston du cyprès chauve, ou sa fille, juste en face, s'épanouit sur les berges. Encore 30 ans et il sera aussi beau ! 

    Plus que 20 jours avant Noel. On a le temps de faire le tour des décos de la ville. Quel bonheur ! 

     

    Décorer, re-décorer, re...

     


  •  Au coin de l'hystérie

     

    La dernière fois, le 28 septembreViviane Thivent avait demandé la démission de Alain Vico sous prétexte que  la transition écologique ce n'est pas son truc. C'était à propos d'arbres coupés et d'installations de panneaux d'affichage, (panneaux d'ailleurs régulièrement vandalisés depuis qu'il y a des écolos au conseil municipal de Narbonne ) Une remarque qui augmente le passif existant entre eux et qui a porté ses fruits, amers, dans le cœur d'Alain Vico. 

    Ce mardi soir, 14 novembre , Alain Vico a, à son tour, lors de la délibération sur le bilan annuel  du développement qui n'en finit pas de durer, rend à César Thivent ce qui lui reviendrait : 

    Lors de la dernière séance du 28 septembre  vous avez dès le lendemain crié victoire en photo sur votre site à propos de la concession de la nautique alors que vous n'avez rien fait. A part une photo au bord de l'eau. Le compromis a été obtenu par Claude Lebessou et par le maire. Vous mentez donc aux narbonnais sur des choses que vous ne faites pas et sur ce constat, je me demande  lequel de nous deux est légitime pour rester dans ce conseil de surveillance écologique. 

    Pour Ste Cluque, Alain Vico a invectivé Mme Thivent. Mr Ste Cluque est-il français ou simplement excessif dans ses propos ? Donnons lui la définition d'invectiver : proférer des  paroles violentes et injurieuses. InjurierDéfinirons nous injurier ? Offenser par des injures, insulter. (Larousse 1992)

    Nicolas Ste Cluque n'invective pas mais sait très bien vociférer. (à 1h43' on peut l'entendre brailler dans le fond) ) parler en criant et avec colère. (Feinte, probablement ! )

    Au coin de l'hystérie

    Mme Thivent ne se laisse pas abattre, elle lui rappelle qu'elle respecte le conseil municipal et non lui. Qu'il devrait se former sur ce formidable levier que le giec veut nous mettre dans la tête. C'est ainsi la politique, et on a du mal à croire que quelqu'un qui habitait à l'autre bout du pays il y a 10 ans à peine vienne vous donner des leçons chez vous sur les arbres, les bicyclettes, la gestion des déchets, la sobriété énergétique, etc...  et cherche à nous convertir à cette vaste arnaque nommée transition écologique. Elle a réussi à faire dire au maire le montant de son indemnité (qu'elle croit être de 9000 € ? ) que l'on peut trouver partout; Cette opposition nous ennuie profondément. On ne demandera pas à Mme Thivent pourquoi son compagnon touche deux revenus ni pourquoi elle tente d'obtenir un poste politique ? 

    Le maire : vous essayez de faire carrière en faisant sans cesse le buzz.

    Ce qui n'est pas faux. 

    Là-dessus, on apprend que ce conseil a été dissous, que Viviane Thivent est bénévole au comité citoyen en santé environnementale de l'Aude et prétend défendre des idées. Bon. 

    Au coin de l'hystérie

    Rien ne change, les femmes toujours battues avec des salaires de 12 % inférieurs à ceux des bonshommes mais j'ignore s'il s'agit d'emplois similaires. C'est des trucs qu'il ne faut pas trop dire sinon t'es menacé de partout. Mais il y a plus de femmes que d'hommes nananère. (52% contre 48)

    Au coin de l'hystérie

    Cela est froidement constaté par Mme Alaux qui n'y peut rien et qui s'applique à rendre le sujet le plus soporifique possible. 

    Le covid 19 a permis aux  Narbonnais de visualiser le cm depuis chez eux. Jusqu'au 16 novembre 2021, la caméra filmait en gros plan tous les intervenants. A partir du conseil municipal du 16 décembre 2021, seule la table du maire faisait l'objet de gros plan, le reste étant filmé en plan général, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition au grand dam des spectateurs. 

    Le 30  mars 2023, les élus ont arrêté de nous tourner le dos, le covid ayant disparu, mais  les plans larges ont continué. Cela fait donc 2 ans qu'il n'y a plus de gros plan sur l'opposition ou la majorité.... sauf ce mardi soir

    On pensait que c'était fait exprès à la demande des élus, dont certains sont timides. C'est vrai, on peut ne pas apprécier d'avoir sa tête sur internet. Mais il semble que ce soit davantage le fait de l'équipe de tournage (qui se facilite la vie) que d'un choix délibéré de la majorité municipale. 

    Ceci explique que ce soir, les Robines filment leur propre  conseil municipal et que Ste Cluque menace de ne plus venir au conseil municipal !  

    Caca nerveux

    Au coin de l'hystérie

    Il est donc absolument étrange que l'opposition, d'un commun accord, au bout de près de deux ans, ait décidé d'en faire subitement un sujet de polémique, au lieu de l'évoquer en pré réunion.  Elle avait probablement envie de tester le nouveau maire. Ce dernier doit apprendre à cultiver un certain recul, être philosophe et à couper les micros !  

    Cela dit quelques gros plans lors des crises d'hystérie diverses pourraient aider les élus à se canaliser un peu, même si personne n'a envie de voir en Gros plan Ste Cluque, les yeux exorbités, l'écume aux lèvres en train de soulever de faux problèmes. Ah non alors ! L'effroi nous saisit déjà quand on l'entend hurler dans l'escalier alors qu'il vient de quitter le CM à la 28ème délibération peu avant la fin.

    Quelle équipe ! (aller à 2h50')

     

    Au coin de

    Ste Cluque agité et vociférant, cazals pétrifié, brehon saturé et baillant, bascoul inexistant.  source : capture écran

     Bref, tout cela a donné lieu par moment à de l'agitation et à des cris bien inutiles...

     

    Finances : 24.1 millions d'investissement pour 2024 : il faudra penser à l'équipement audio des conseils municipaux car avoir des micros aussi défaillants en 2023 est décourageant. 

    pour tout revoir : You Tube

    avec les commentaires: Facebook  

     

    Et pour finir, rien à voir mais préparez vous : la troisième guerre mondiale démarrera le jeudi 23 novembre, dixit Alexa. Certains d'entre vous cohabitent avec elle, alors redemandez lui qu'on soit bien fixé. Prévoyez quelque chose pour l'occasion. 

     

    Au coin de l'hystérie


  •  Un petit conseil municipal

      

    Ce mercredi 25 octobre 2023, a eu lieu  le conseil municipal probablement le plus court, orchestré par le nouveau maire Bertrand Malquier. 19 mn environ de mise à jour et de mise en route. 

    Madame Rapinat étant absente, Marie-Christine Pinet est élue secrétaire de séance. Il parait qu'elle écrit très bien. 

    Un petit conseil municipal

    Le conseil municipal précédent est entériné ainsi que les décisions prises par le maire lors des conseils précédents (septembre et octobre) .

    L'indemnité de fonction des élus est sur la table ce soir révélant la déception de Milanka Petrovic. Toute l'enveloppe budgétaire aurait été utilisée pour augmenter les indemnités de la majorité ( tiens tiens ! ) jusqu'à celles du nouveau maire. 

     Nous réunissons, toutes oppositions confondues, 56 % de l'électorat narbonnais contre 43 % pour votre majorité, nous exclure est discriminatoire, vous nous rejetez en tant qu'élus, nous l'opposition nous n'avons toujours rien. . Vous démarrez bien mal votre mandat,  Mr Malquier et je vous propose de créer un indice de performance pour que cette enveloppe budgétaire soit redistribuée au prorata du travail effectué par vos conseillers municipaux...

    Cette Milanka est une vraie passionaria dirait-on. Dans la salle l'électorat se réduit malheureusement à une poignée d'individus, une dizaine à peine, comme d'habitude. L'électorat de l'opposition se fout royalement qu'elle (l'oppo dans son ensemble) soit rémunérée ou non. C'est ben triste ! 

    Un petit conseil municipal

    Le nouveau maire lui répondra que l'enveloppe est strictement la même, que les élus travaillent dur, et qu'il lui faut être plus présente lors des commissions. 

    Un petit conseil municipal

     

    La question :  Mme Petrovic signale que le racolage revient au rond point de B. Le dossier aurait été transmis à la brigade anti-criminalité. 

    Prochain conseil municipal : mardi 14 novembre 2023

    Un petit conseil municipal

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique