•  Ou quand les pétasses jacassent

     

    RTL Campagne présidentielle est une route de montagne retour droite de la punition programme brutal irréaliste d’après juppé comme faire accepter par une France qui n’est pas de droite il doit se rapprocher du centre la question c’est que le centre doit se rapprocher de lui ce qui est intéressant gaulle a additionné, pas diminué pas soustrait mais additionneé le RADIO CLASSIQUE il a tous les atouts mais ya des risquesscrongneugneu.Pose des questions de fond prétention au libéralisme son avantage c’est l’état de la gauche non ? Théoriquement impossible, inenvisageable, que la gauche pourrait l’emporter L’ensemble du paddock se réjouit de la victoire de nicorosberg leadermaximobliblablo.  

    France INTER Politoguelarentbomelbonsoir occasion historique pour la gauche zen pensez quoi ouais la droite porte un libéralisme violent et brutal ce qui pourrait laisser place à la gauche à 5 à 40 % c’est 1 gauche qui a vécu un quinquennat traumatisant et qui est traversé par des débats sérieuxoui tout à fait on utilise un parti comment aujourd’hui ?les primaires sont un signe que les partis n’ont pas le même role ça déboussole 105.1 La Gauche peut jouer le role de protectrice de la fonction publique brice teinturier 4 millions d’électeurs au profil sociologique très particulier la gauche est en retard idéologiquement les choses restent ouvertes mais une occasion historique qui peut être captée par marine le pen Arnaud montebourg la lecture qu’il porte sur l’europe en fait un candidat intéressé RTL y a une gauche qui veut gouverner et qui se heurte aux réalisabilité un autre type de gauche faut pas désespérer de la gauche mais voter le pen c’est pour les racistes qui n’ont rien comprisdes gens qui pour défendre leur petit salaire leur petit salaire vont voter fn oui mais la goche a creuse sa propre tombe EUROPE 1 ça fait désordre valls contre hollande on est dans des psycho drames personnels on veut accélérer la communication politique alors qu’ils faut la freiner yen a 2 qui peuvent être président de la république valls et hollande nous journaliste n’avonz rien compris mais indépendamment concourrez vous pour unir la gauche ou pour concurrencer Fillon ? Possible car la droite assume un programme ultra libéral et ultra conservateur les femmes et les hommes de gauche vont commencer à analyser le programme de fillon comparé à notre bilan et on verra que la droite et la gauche c’est pas pareil. Oui mais vous vous êtes diviss, Mélenchon une écolo, comment allez vous les rassembler, là vous êtes preuve d’optimisme extraordinaire nananère....

     

     * Et on dit que les femmes sont bavardes ! Pas à la radio/tv en tout cas.

     

     


  • Un petit chez soi

     

    Pulcherrima : Lat. 43.11° N - Long. 3.05° E 

     

    Hôtel Quai Victor Hugo

     


  •  Sous le saule pleureur, le Riva pleure

    Venu de loin, de très loin, car le pays où le soleil ne se couche jamais a racheté la botte italienne*, destiné à transporter les touristes le long de la Robine, le voici échoué là, depuis un certain temps,  un temps certain, s'émoussant, pâlissant, s'alanguissant, ce joli Riva qui s'étiole tout en beauté en un piteux triomphe.

    Les touristes, les villégiaturants, préfèrent la voiture, ou leurs propres jambes. Pas fous ! Pourquoi prendre un hors bord quand on est déjà arrivé ? A bord. Si au moins  le projet de navette fluviale** d'un certain JB avait été réalisé, nul doute qu'il aurait été un sérieux, un chiquissime, un glamourous, un victorieux concurrent, permettant de visiter le maghreb local, St Jean St Pierre et son marché. 

    Hélas !  Passons ! (à pied )

      Sous le saule pleureur, le Riva pleure

     

    Le Riva, mythique mais immobile

    Le Riva, rapide mais figé et j'ajoute,

    Le Riva, somptueux mais décoloré, et encore,

    Le Riva, flottant mais  mité par la mousse et les algues du canal douteux

    Le Riva, Nargué par les carpes et les poissons chats qui vont plus vite que lui et je ne dis plus rien, car...

     

    Sous le saule pleureur, le Riva pleure

     ... une vision d'Egée, de Tyrrhénienne, de vitesse, de goutelettes salées sur les lèvre, nous assoit là, face à l'objet... Etonnés, intrigués. Eperdus et pointus.

     Elégant, épuré, racé.  Il est beau, ce Narcisse mécanique.

    Beau et incongru.

    Beau et inattendu.

    Beau et pointu. Beau, à peine pansu.Turlututu bateau pointu.

    Sous le saule pleureur, le Riva pleure

    Sous le saule pleureur, le Riva pleure

    Il git dans son écrin d'eau vive, privé de petits voyages sur les flots, protégé par ses boudins qui font verdâtre mine, tout déconfit, à notre grand regret. Car nous n'avons pas les moyens de le faire voguer. Résistera t-il au temps ? Deviendra t-il canot ?

    Oh, le voir cingler sur les flots du canal, triomphant, inspirant, incitant tout un chacun  à un riche voyage, à monter à son bord ! Ah, Le croiser de temps en temps au pied de la médiathèque, chargé d'oeuvres de Malraux,  où même encore, après transfert éclusier éclusal, le long des barques. Le Riva de Narbonne, vous imaginez !

    Chic, choc, épuré, luxeux; le Riva attend son heure...  

    Mais près du saule pleureur, le Riva pleure.

      

    Sous le saule pleureur, le Riva pleureSous le saule pleureur, le Riva pleureSous le saule pleureur, le Riva pleure

    Sous le saule pleureur, le Riva pleureSous le saule pleureur, le Riva pleureSous le saule pleureur, le Riva pleure

     

     

    * Le groupe public SHIG-Weichai achète le propriétaire de la marque italienne Fiat 374 millions d'euros. Le Figaro ci.

    ** promesse électorale de 2008 envisageant la créatin d'une navette fluviale reliant le centre ville au quartier St Jean St Pierre.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique