• ATTENTION ! Billet interdit de lecture aux végano - végétariens, aux enfants et autres cœurs tendres.

     

    L'agneau cathare est un renégat,  un agneau qui a renoncé au catholicisme pour fabriquer sa propre tambouille religieuse. C'est pour cela qu'il est persécuté par le loup du Razès, (que nous irons interviewer un de ces jours) par l'homme et par l'industrie agro alimentaire. C'est dire s'il ne fait pas l'unanimité.

     De l'agneau cathare et de son sacrifice

    Regardez le de près : cet air innocent de faux jeton, qui interroge : suis je mignon, m'aimez vous ? cette blancheur suspecte, pas une trace d'herbe ou de terre, cette position vacillante sur des pattes suppliantes. 

    Il pense à tout autre chose que vous, cet hérétique, capable, l'air de rien, d'orchestrer des campagnes dégoulinantes de sentiments à bas prix , relayées, à Pâques surtout,  par  des cœurs tendres (et gnan gnan) qui proposent ceci pour vous convertir :

     

    De l'agneau cathare et de son sacrificeDe l'agneau cathare et de son sacrifice

    Ne les écoutez pas : le chocolat se marie mal avec les patates, les fèves, l'aubergine ou la tomate ! D'ailleurs, il n'a jamais été question de chocolat quand les juifs se sont sauvés d'Egype ou quand le Christ est ressuscité ! Il faut savoir ce que l'on fête, à la fin !

    Il vaut bien mieux leur foutre la paix au thym et au romarin. Et à l'ail. Ou même en rillettes, quoique moins consistant : 

    De l'agneau cathare et de son sacrifice

    Vous aurez soin de le badigeonner à la moutarde au miel, de thym et de romarin, d'y ajouter 2 carottes,  1 oignon, 4 gousses d'ail  et de faire rôtir tout ça. La région (cathare) fournit un agneau d'une très grande qualité, labellisée c'est dire !

    De l'agneau cathare et de son sacrifice

    C'est prêt ! A la première bouchée vous vous sentez vous même hérétique, prêt à vous damner au pied du dieu Viandard. Goût du pré tendre, parfum des Corbières Pyrénées, thym et romarin qui gambadent sous vos papilles, et cette chair, nourrie exclusivement, après allaitement,  aux céréales audoises, une chair tendre, parfumée, avec laquelle vous ne faites plus qu'un. Cathare !

     

    Je ne vous conseille pas le vin, un du Razès peut être, dans la :  De l'agneau cathare et de son sacrifice

     

     

    Et après une bonne digestion, plongez vous dans les aventures du loup et de l'agneau.. A bon entendeur, joyeuses Pâques !

     

     

    De l'agneau cathare et de son sacrifice

     

     

     

     sources images : google, globalement.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Thème 2017 : le moyen âge, période dont on se rappelle plus souvent les ténèbres que les lumières, époque qui colle furieusement à la nôtre. Obscurantisme et optimisme, peur du sarrasin, (le parcours a été raccourci) et allégresse,   mises au pilori, monstres, victimes de monstres, rien n’a changé.

    Mais aussi  le carnaval dans sa vraie fonction, exutoire pour évacuer ou souligner les tensions, expression ou message du peuple à ses dirigeants en toute liberté. Ces dames aux perruques vertes l’ont pratiqué à la Brésilienne, ou à l’Antillaise.

     

    Bon carnaval Yvette ! En voici 2, 3 photos... ratées. Tout un art ! 

     

     

     

    Le Carnaval d' Yvette

     

    Le Carnaval d' Yvette

    Le Carnaval d' Yvette

    Le Carnaval d' Yvette

     Le Carnaval d' Yvette

    Le Carnaval d' Yvette

    Le Carnaval d' Yvette

     

    Le Carnaval d' Yvette

     

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  

    Taureaux lapidaires

     

      Fashion BullFashion BullFashion Bull

     

      Pulcherrima : Lat. 43.11° N - Long. 3.05° E 

     

    Mode décorative ? Culte de Mithra ? Défilé ? Près de 140 Taureaux posent au Musée Lapidaire. Place Lamourguier. Ils attendent vos regards et vos applaudissements !

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique