•  Chez Caroline

     Vous en avez assez d'arpenter les rayons crasseux de votre supermarché habituel - où vous vous blafardisez le teint sous les néons - pour acheter vos 5 fruits et légumes ? Vous avez zappé le marché du jeudi ? Rien n'est perdu, Caroline vous attend dans sa boutique écrin qui rappelle que les fruits et légumes sont des trésors.

     Chez Caroline

      

    On n'est pas chez Hédiard, ni à l'épicerie du bon marché (pour ceux qui connaissent), non c'est ici à Pulcherrima, place Voltaire que la boutique la plus chic de la ville s'est installée . Les prix sont ceux du marché, mais côté déco, on peut y shopper en tenue de soirée sans dépareiller. Qui a dit que l'élégance ne pouvait entrer dans une épicerie ? La boutique est ravissante, de toute beauté dirais – je, les produits somptueux, et la disposition des fruits enchante le regard. Endroit chic, endroit choc, le luxe à portée de bourse : le kg de tomates grappes est à 2,30 € ce jour, le concombre à 90 cts.

      Chez Caroline

    Elle propose aussi des fruits fraîchement pressés ou en salade, du vin, du miel, des amandes...Mais trêve de dithyrambes. Allez voir par vous mêmes, ça vous change vraiment des légumes piteux du Monoprix !   

    Chez CarolineChez Caroline

     

     

     

     

      

      

        

    Des fruits secs et de fraîches fines herbes

    Et comme Caroline est une vraie femme d'affaires, elle n'hésite pas à faire découvrir, sur son Facebook, les offres des autres commerçants qui l'entourent. Au moment ou de sombres individus nous prépare un marché unique et uniforme, cette solidarité commerciale est vraiment encourageante, et à encourager.

    Chez Caroline

     

    Vous pourrez dorénavant dire à vos amis qui croqueront dans les superbes radis que vous aurez ramené de chez Caroline : moi, je fais mes courses chez Caroline. Pas vous ?

     

    Chez CarolineChez Caroline

     

      


  • Ouh la sale bête !

    Ouh ! Le hibou fou creuse son trou !

      

      

    L'animal est aux abois, acculé il montre ses dents jaunes, mordant partout ou il trouve prise. Un hibou avec des dents ? Cette histoire se passait où ? A moscou à tombouctou, hou hou c'était chez les fous. Voilà que le hibou dentou veut faire annuler le résultat des élections. Carrément. Calomnier, inventer, pleurnicher et faire perdre du temps à la justice, voilà tout ce dont est capable le petit capitaine du petit pédalo. 4 de ses colistiers ont déjà démissionné, mais cela ne l'inquiète pas, trop occupé qu'il est à en découdre avec les électeurs, tout en disant le contraire.

    Cet homme qui nous disait les yeux dans les yeux le 23 mars au moment du dépouillement : « stressé ? Je n'ai aucune raison d'être stressé. Ce sont les électeurs qui décide et si je perds, je n'irai pas chicaner comme certains. C'est vrai : il ne chicane pas, il chicotte la ville entière avec « certains », c'est à dire lui même...

    Il perdra ses amis les uns après les autres. Bien fait.



    Front national ou front de gauche ?

     

    Ouh ! Le hibou fou creuse son trou !

     

    C'est Front de gauche. Résolument. Qu'en pense Marine ? L'homme de feu n'est finalement qu'un banal pyromane déjà prêt à mettre le feu à Pulcherrima : l'homme vote à gauche, comme la gauche et pour la gauche. J'ignore ce qu'on lui a promis mais lors de la cérémonie du premier conseil municipal du nouveau maire, il a tout fait comme la gauche. Chaque proposition a été sanctionnée par 33 votes pour 12 abstentions. Même pas la force de voter pour ou contre. De suivre la majorité ou de penser à sa place au conseil.   Et quid de sa plainte pour menaces et intimidations ? Du pipeau. On est sûr qu'il ne s'intéresse pas à la ville, il est élu, il pourra revenir aux conseils mâchonner son chewing-gum et s'abstenir, sans intérêt personnel et partisan. (Vous rappelez vous ? ) A gaucher, droitier et demi raté.

     


  • Foule heureuse, foule sentimentale ?

      

         

      

    Foule soulagée, libérée. Ravie d'avoir choisi son idéal.   Le prince a été intronisé ce jour et chaleureusement applaudi. En sépia, en voici quelques scènes...

     

     

    Foule heureuse, foule sentimentale ?

    Le visage grave, concentré, Didier M. se prépare

     

    Foule heureuse, foule sentimentale ?

    Le premier discours : l'ordre du jour

      Foule heureuse, foule sentimentale ?

    Un sourire gagnant

     

    Foule heureuse, foule sentimentale ?

    Dix petits nègres siégeaient en commun

    à la fin il n'en resta plus aucun