•  

    Silence on rafle !

    Jour de colère ou jour de fadaises ? Les bleus ont gagnés un misérable match, la Trierweller fraîchement plaquée s'en va aux Indes, beaucoup beaucoup d'eau tombe du ciel, voilà en gros le résumé de la presse standard. A peine un mot sur la joyeuse manifestation de près de 10000 citoyens exigeant la démission de cet inique gouvernement, rien sur le ras le bol de la France ? Elle n'existe plus vraiment voyez vous. Ah si tout de même : 250 individus arrêtés en fin de journée. Tant mieux, il ne s'agit que d' « ultras », de pro dieudonnés, d' anti mariages gay, de mères et pères de familles, de citoyens respectables, cette dangereuse engeance. En garde à vue les nouveaux criminels décrétés par ce ministère de l'intérieur de la Caverne. Tout ce qui n'est pas Valls n'est point digne et tout ce qui n'est point digne n'est pas Valls. Manifester sera de moins en moins Valls 

    Vous êtes tous invités, français et française à porter vos regards loin de chez vous, dans le slip du président ou en Syrie, en Ukraine, en Afrique, n'importe où en fait. Préparez vous au monde messianique qui vient, et que vous laisserez venir. Le jour de colère est passé. A bon entendeur, salut !

     

     

     

     

     

     

     

     


  •  

    Ce blog ciPourquoi ce nom bizarre ? Parce qu'ainsi nommée par Martial dans un de ses poèmes (pulcherrima narbo), il décrit parfaitement Narbonne la très belle, ex fille aînée de Rome hors d'Italie.

    Une ville enclose dans un écrin de toute beauté, fait de mer, de massif, de montagne et s'étend sur 173 km2. Qui vénère Bacchus, le soleil et le vent. Entre la pêche au couteau, les cueillettes diverses et variées, l'archéologie, la vigne, ses vents qui soufflent gaiement presque toute l'année, c'est une ville où vivre est une fête. Et même si elle est peuplée (52000 habitants environ) en grande partie d'étrangers, on y rencontre des Narbonnais qui sont, comme les Hobbits, gens rares, mais gens chaleureux, généreux, forts en gueule et très attachés à leur région.

      

    Aussi ce blog, un peu chauvin, tente de raconter Narbonne presqu'exclusivement.  Et d'évoquer, pêle- mêle :

      

    Ses monuments

     

                         Son environnement magnifique Queutard, couard, salopard



      

      

      

      

    Sa flore  

    Queutard, couard, salopard

    Ses lieux sympas, ou moins sympas

     Queutard, couard, salopard

     

    Sa politique, ses politiciens, ses événements, son actualité sociale ou économique, avec légèreté et aussi ( parfois) avec indignation !

     

    Queutard, couard, salopard

      

    Bref, de décrire la ville avec un certain regard, un regard de myope quelquefois, captant ce qui lui tombe sous le nez, cherchant à en savoir un peu plus sur ce qui s'y passe... et inventant ce qui ne s'y passe pas.

    C'est un blog qui raconte une ville...

     

    Queutard, couard, salopard 

     

     

    Photo Centaurée : Liliane Roubaudi sur télabotanica


  •   

    Bruissements et vagissements

      

      

      

    L'emprise des sectes : Maisterra (front populaire de gauche) vient d'être relaxé après verbalisation par la municipalité locale pour vente de muguet devant le marché. Entre mecs de gauche, on a le temps de faire bosser les juges. C'est tellement plus fun que de s'occuper des entreprises qui disparaissent du territoire….Au fait, la « fabrique à innovations » a quitté la ville. Et oui, j'aime Narbonne, dites...coucou !

     

    Erratum : les amours du hibou : ou on découvre les goûts du mammouchi. Malheureusement une erreur s'est glissé dans le leit motiv de campagne (à ne pas se répéter surtout) : j'aime ma ville, dites jacques B ; le verbe à l'impératif de la deuxième personne du singulier « dégages » qui devait suivre le nom n'ayant pu être imprimé, faute de place. Travail bâclé, comme d'habitude. 

     

    Bruissements et vagissements

     

    Plus fort que l'aspirateur : 41800 € pour une aire de jeux interactive : parce que nos enfants le valent bien, que c'est à la portée du budget de Pulcherrima et qu'il n'est pas question de leur apprendre seulement les subtilités du touche pipi. Le suédois est à l'ordre du jour. Non, aucun artisan local ne créera une aire de jeux pour nos bambins. Le savoir faire local n'est pas geek 

    Le meilleur des mondes ? Alpha liste ? Individus Alphas ? Cerveaux supérieurs ? Restons au ras du plancher, ou nous sommes maintenus depuis  6 ans, il ne s'agit que d'ALPHABETIQUE ! Les mêmes dans l'ordre de l'alphabet quoi. Les hiboux ne pensent pas voyons ! Ils trouvent seulement des choses dans la nuit.

     

    Grand ? Mais grand comment ? Même si Bages et Prat de Cest font partie de « Ouvrons grand côté » et possèdent des écoles à moitié vides, un projet de construction d'école serait en cours d'étude. Où ? N'importe ou bien sûr : sur le seul emplacement libre situé devant les maisons de Montplaisir.. Un ensemble qui comprendra « un centre de restauration d'une capacité de 200 couverts. En deux services ! » Que dire ? Là y en a vraiment marre. On est vraiment dans le remplissage de papier ! Papier qui n'accorde même pas une page entière à la tribune libre.

      

    Bruissements et vagissements

     Grilles, grilles, grilles : si vous montez à Paris, découvrez Pulcherrima sur les grilles du Luxembourg, parmi les villes et territoires labellisés exposés à l'occasion de la commémoration de la loi Malraux sur les secteurs sauvegardés. Ça nous fait une belle grille, tiens !

     Prochainement : ceux qui travaillent vraiment pour le progrès de Pulcherrima. On les cherchera et on les trouvera, promis !

     

     

    sources : journaux locaux - gauchepopulaire.unblog.fr

    image muguet : Google images