•  La Rencontre

      Un pot d'ouverture très réussi !

     Arrêtez tout ! Ça va trop vite ! Après le déménagement du sucré salé, gros succès, l'apparition de Merry Cake, l'endroit où l'on va manger des gâteaux qui sont si beaux qu'on les mange religieusement, et tous les autres dont on me parle et qui sont situés plus loin, dans le Mordor (la pêcherie, le steak house truc, où on vous sert du bœuf de Kobé parait-il, etc...),  voici La Rencontre, une crêperie salon de thé qui ouvre tout juste face à la MJC.  

    Il va bientôt falloir un pendule oscillant pour choisir l'endroit où aller déjeuner, ou goûter, ce qui prouve que 2016 sera une année gourmande.

    Beaucoup de monde bien sûr au pot d'ouverture, ce dimanche soir, une ambiance broc chic, qui rappelle un peu Chez Sab, pour ceux qui ont connu l'endroit déjanté et délirant qu'il fût, une ambiance qui  promet de bons moments.

    Encore une crêperie ? vous entends-je vous écrier. Oui, encore ! Mais sauront-ils faire de bonnes crêpes ? Pas d'inquiétude : de mini pancakes étaient présents pour nous en donner un avant goût. Et ils se sont montrés convaincants. Avec comme argument la  juste pointe de sel, de sucre et de levure qu'il faut pour en faire un chose moelleuse et légère à la fois. On les a testés nature. Si les pancakes sont parfaits, imaginez les crêpes. Miam ! Alors rassurés ?

    Bienvenue donc à la Rencontre, magret de canard, concassée de tomates, pommes de terre au cumin et Parmesan. Prometteur non ?

    Et si vous ignorez ce qu'est un bilic, je vous dirai que c'est la crêpière. Si vous ignorez ce qu'est la menthe, tant pis pour vous.

    Rendez vous le vendredi 15 janvier. A 9h30 ! France et Sylvain nous attendent. On viendra goûter tout ça, c'est une promesse !

    La RencontreLa Rencontre

     

     

     

     

     

     

     

     

      La Rencontre

       

      

      La rencontre, 1 place Salengro – 06.43.93.95.59

    La Rencontre

    La Rencontre

    le bilic lui même


  •  Un linteau musical

     

     Pulcherrima : Lat. 43.11° N - Long. 3.05° E

     

    Linteau rue Armand Gauthier - Maison de la maîtrise de la Cathédrale - Narbonne


  • Viens voir les musiciens...

    L'air Songeur, le beau Miles écoute Duke qui égrène joyeusement quelques notes de "choo choo" je crois. Ce Duke alors, quel charmeur, un vrai dandy ! Derrière, Eric Clapton, car c'est peut être lui, lève le poing, pour mieux scander la mesure tandis qu'éternel solitaire, Ludwig van Beethoven, face au défilé incessant du boulevard Gambetta, regarde ailleurs, songeant peut être combien sa grandeur dépassait celle des rois et des empereurs.

    Sous le Porche Musical, 12 Bd Gambetta, ces œuvres signées Osset*, vestiges d'une ancienne école de musique, sont belles, fines, probablement réalisées d'après des photos d'époque. Ces musiciens beaux, ardents, intemporels, pleins de vie sur ce mur qui s'effrite lentement et sera sûrement refait un jour où l'autre, surprennent toujours le curieux qui entre sous ce  porche et se dit chaque fois : tiens ! Mes amis sont toujours là ? Quelle chance !

     

    Viens voir les musiciens...Viens voir les musiciens...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Miles, si beau si tourmenté

     

    Viens voir les musiciens...Viens voir les musiciens...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Duke le charme fait homme !

    Viens voir les musiciens...

      

     

     Viens voir les musiciens...Viens voir les musiciens...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Beethoven : toujours tragique.

     

     

     

    Viens voir les musiciens...

     L'homme  rouge, peut être guitariste, peut être  Eric Clapton comme le suggère Alain (merci Alain)

    Viens voir les musiciens...

     

    Viens voir les musiciens...

     

    Viens voir les musiciens...Viens voir les musiciens...Viens voir les musiciens...Viens voir les musiciens...

    * je n'ai rien trouvé sur Osset. J'ignore même si c'est une personne, où une entreprise. Je chercherai un jour et je vous raconterai. Peut être !

     

    Sources images : Miles Davis : nme.com - Duke Ellington : Projectblackman.com

     Eric Clapton : reddit.com - Beethoven : playbuzz.com