• Bruissements, vagissements (7)

     

    Bruissements, vagissements (7)14 800 entrées pour la Biennale d'Aquarelle au 16 ème jour : un succès totalement attendu. Ouverte désormais dès le matin. Tant mieux car il y avait tellement de visiteurs qu'il était urgent de les répartir sur la journée . Attendons la fermeture pour en reparler. Sur le Off, notons la présence de  Bernard Allain au CCAS avec 1 tableau, la robe rouge.

      

     Les papys font de la résistance : après l'écrit, de l'écho le son en un duo sur Grand Sud FM. Pendant que Santo commente ses écrits, Jules fait semblant de poser des questions intelligentes. Et plus loin, du côté de Caves, Pépé nous explique encore (hier, aujourd'hui) comment la RD 6009 va devenir jolie sous l'action de lui même. Quand va t'il nous parler Viagra ? Les prostituées seront elles mises en vitrine ? Quel suspens !

      

    Bruissements, vagissements (7)Bruissements, vagissements (7)Bruissements, vagissements (7)

       

    Bruissements, vagissements (7)Des Chesterfield qui passent mal : le salon des entrepreneurs fait grincer certains dentiers. Un lieu confortable, élégant et professionnel pour mettre en relation entrepreneurs et sportifs futurs salariés nous semble la moindre des choses pour une équipe municipale qui ne fait que reprendre un flambeau traditionnel. Dans une ville ou l'on vient de gagner 2 euros sur les taxes locales, on ferait mieux de se pencher sur les abus qui perdurent au sein de l'agglomération.

     

    Bruissements, vagissements (7)Salariés à venir ?: le médef organisait cette semaine, à Narbonne, son 5ème « bouge toi l'entreprise », ce à l'initiative de la ville. C'est bien. 300 très petits entrepreneurs* sont venus.

    Après touche pas à mon pote, ni pute ni soumises, voilà l'entreprise dans la danse puisque dès lors qu'une journée est consacrée à un sujet, le sujet est mort. Quelle inquiétude ! D'ailleurs il y a 1 prix, c'est tout dire ! Le prix « bouge toi l'entreprise » accordée à la ville de Narbonne, ville fiscalement attrayante, pour, euh, pour l'invitation peut être !!!

    (*Il s'agit ici de la Très Petite Entreprise, qui citons : de par son caractère hétérogène, cet ensemble de petites structures est peu étudié et difficile à cerner. Il n’en représente pas moins la quasi-totalité du paysage économique français :  Sur 3,4 millions d’entreprises, 3,2 sont des entreprises de moins de 10 salariés, (http://bougetoilentreprise.com/).

    Petite note d'espoir pour certains,  Brico cash arrive ! pour remplacer brico marché (près Intermarché) qui a fermé ou déménagé, et dont les locaux tombent en ruine. Bon j'avoue, je ne crois pas à l'économie !

    Nobel d'économie pour un Jean Tirole, un de ces théoriciens géniaux que personne n'écoute, et  dont les idées ne sont surtout pas testées.  Si comme l'économie, nos factures n'étaient que théories, ce serait parfait..

     

    Bruissements, vagissements (7)

    Jobs à gogo : le petit prince va se voir attribuer la participation à un comité directeur du musée de la romanité (totalement virtuel à ce jour) et de la maison de la région, dont on ignore absolument à quoi elle sert. Chargé de diverses missions, (réception d'attribution, se voir confier ceci ou cela, on en ignore l'intitulé exact (?) il pourra s'épanouir davantage dans ces nouveaux bénévolats.

     

     A la recherche de soi même : David Granel à la tête de la section Aude Nous citoyen nous : il faut le reconnaître, ce garçon a de la constance dans sa recherche, il finira peut être chef de quelque chose. Bonne chance Granel, surtout ne deviens pas méchant quand tu auras trouvé ta place, ni cumulard.

     Bruissements, vagissements (7)

      

    La foi qui encourage :  Où Serge Abad-Gallardo évoque son cheminement spirituel dans un ouvrage qui ne fait le buzz qu'en petit cercle.  Courageux sous Bascou, courageux à l'église, courageux tout court.

     

     

    Monsieur le Maire reçoit : tous les 15 jours le vendredi après midi dès 14h30. Etre entendu est ce qui importe le plus aux administrés. N'hésitez pas à passer le voir et lui offrir des bonbons et des gâteaux pour un goûter énergétique : cela lui fera plaisir et lui prouvera que nous sommes de tout cœur avec lui dans l'énorme  tâche qu'il accomplit.

    Bruissements, vagissements (7)



     

    « Parenthèse PrimeurElargir en rétrécissant »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :