• Quand la musique crée la forme

    Quand la musique crée la forme

     

     

    Quand la musique crée la formeVernissage* jeudi soir dernier aux Saveurs du Patio. Bernard Allain est un peintre rare, c'est quasi sa première exposition, réalisée pour  et chez Christophe Arthur, le pianiste des saveurs, sur le thème de la musique  : celle libre de toute convention et pourtant si architecturale, celle que tout le monde copie aujourd'hui, je veux parler du Jazz. Tous les grands sont là, représentés par le talent du maître.

      Quand la musique crée la forme

     

    L'homme est un être gai, vif, un peu enchanté, c'est un petit elfe au regard d'azur jazzé, jovial, truculent mais doué pour l'esquive : il vous parlera de lui s'il en a envie. Sinon il vous adressera un sourire joyeux. Et tout sera dit. Vous n'aurez plus qu'à imaginer ce qu'il vous plaira de lui ! Ses tableaux lui ressemblent d'ailleurs : la terre de la garrigue, l'amidon, le charbon de bois, tous éléments naturels jettent des traits précis, dynamiques, dansants sur la toile pour créer l'ambiance ; il n'y a plus qu'à tendre l'oreille pour entendre le son.  

     

    Quand la musique crée la forme

     

    Ann Sophie et Bernard Allain

     

    Et pendant que Pintade le canari se cache, que les saveurs défilent (je n'en parlerai pas, j'en déguste encore le souvenir), Monsieur Pigalle, avec ses acolytes (vous reconnaissez Gaby le saxophoniste*)égrène pour nous des accords de salsa et de fête. Un vernissage ? Aux saveurs du Patio, on prononce  réception : oui c'était très réussi. Des toiles à voir et à acquérir à prix tout doux pour prolonger, chez soi,  comme le disait le chef Arthur, les temps de faste de la musique.

      

    Quand la musique crée la forme   Quand la musique crée la forme  

    Quand la musique crée la forme

     

    Quand la musique crée la forme

     

    Bernard Allain m'a avoué avoir un faible pour un certain Ismael lo. Voilà une vidéo de ce musicien que je découvre, en même temps que vous peut être. Peut être qu'il l'écoute en croquant ses musiciens. La musique est la vraie douceur de l'homme.

     

     

    Quand la musique crée la forme

     

     

    * Exposition au restaurant Aux saveurs du Patio - 1 Avenue Pierre Sémard - Narbonne

     * Cliquez pour agrandir si vous le souhaitez.

     

      

    « Cultiver l'amertumeCohérence zéro, urba express »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :