• Un petit conseil municipal

     Un petit conseil municipal

      

    Ce mercredi 25 octobre 2023, a eu lieu  le conseil municipal probablement le plus court, orchestré par le nouveau maire Bertrand Malquier. 19 mn environ de mise à jour et de mise en route. 

    Madame Rapinat étant absente, Marie-Christine Pinet est élue secrétaire de séance. Il parait qu'elle écrit très bien. 

    Un petit conseil municipal

    Le conseil municipal précédent est entériné ainsi que les décisions prises par le maire lors des conseils précédents (septembre et octobre) .

    L'indemnité de fonction des élus est sur la table ce soir révélant la déception de Milanka Petrovic. Toute l'enveloppe budgétaire aurait été utilisée pour augmenter les indemnités de la majorité ( tiens tiens ! ) jusqu'à celles du nouveau maire. 

     Nous réunissons, toutes oppositions confondues, 56 % de l'électorat narbonnais contre 43 % pour votre majorité, nous exclure est discriminatoire, vous nous rejetez en tant qu'élus, nous l'opposition nous n'avons toujours rien. . Vous démarrez bien mal votre mandat,  Mr Malquier et je vous propose de créer un indice de performance pour que cette enveloppe budgétaire soit redistribuée au prorata du travail effectué par vos conseillers municipaux...

    Cette Milanka est une vraie passionaria dirait-on. Dans la salle l'électorat se réduit malheureusement à une poignée d'individus, une dizaine à peine, comme d'habitude. L'électorat de l'opposition se fout royalement qu'elle (l'oppo dans son ensemble) soit rémunérée ou non. C'est ben triste ! 

    Un petit conseil municipal

    Le nouveau maire lui répondra que l'enveloppe est strictement la même, que les élus travaillent dur, et qu'il lui faut être plus présente lors des commissions. 

    Un petit conseil municipal

     

    La question :  Mme Petrovic signale que le racolage revient au rond point de B. Le dossier aurait été transmis à la brigade anti-criminalité. 

    Prochain conseil municipal : mardi 14 novembre 2023

    Un petit conseil municipal

     

    « Bienvenue Monsieur le MaireUne carte de France »