• Désirs de changement ?

     Désirs de changement ?

     

    C'est parti, les élections reprennent de plus belle pour les législatives. Mais quand cela s'arrêtera t'il donc ? en tout cas, Narbonne insoumise est sur le front au 1 place du Forum et a organisé sa première réunion de rappel ce mercredi 10 mai. Environ 80 personnes, et des participants très très motivés et très gais. il s'agit de monter au front dans les communes qui ont majoritairement voté FN avec un nouveau mantra : la force du peuple. A toi de jouer, le peuple !

     

    Plus d’air pur, moins d’énergie toxique, c’est le rêve caressé par Familles papillons qui ont manifesté ce 13 mai place de l’hôtel de ville. Le projet de Traitement des Nitrates (tdn) prévu par Areva est combattu vaille que vaille par les associations. Quelques centaines de personnes sont venus protester, parents et enfants compris en formant un papillon et en en collant sur les portes de la mairie. La manifestation était prévue pour durer jusqu'à 14 h. Tout s'est bien passé ! Prochain rendez vous : le 9 ou le 11 juin, à suivre ici

     

     

    Ville insoumiseVille insoumise

     

    Ville insoumiseJean Pierre Laval et Pais Nostre ont reçus quelques invités sur le thème : quel avenir pour le Narbonais. 8 des 17 candidats aux législatives qui courent dans la 2ème étaient présents sous l’œil numérique de notre télévision à nous, l’écran local, filmés par Stéphane Kowalzick et mis en ligne candidat par candidat pour mieux faire votre choix. Mais ne vous attendez pas à des programmes transcendants… Il faut dire que les candidat(e)s ne sont pas particulièrement sexy. Voici en gros, ce dont il s’agit: reprenons la main (ND) dans une France en commun (pc) avec l’avenir en commun (FI) pour, plus que jamais, défendre la France et le Narbonnais (RBM), rassembler l’écologie (eelv) et parler vrai et juste (P.S) dans la république en marche (P.S -EM) car narbonnais d’abord, la France, toujours ! (LR)

    Et L’eau ferrugineuse, oui aussi !

    Une rencontre utile certainement, malheureusement ternie par la haine hystérique qui se déclenche systématiquement chez les individus dès qu’ils sont en lice avec un candidat FN. Hélas ! Dieu merci, les femmes s’en sont abstenues.

     

    Ville insoumiseVille insoumiseVille insoumise

    Les candidats : Marie Laure Arripe (eelv) - Marie Hélène Fabre(ps) -  Jean François Daraud (Rbm) - Renaud Laus (nouvelle donne)- Jean Hugues Silberman (France insoumise)- Xavier Verdejo (pc) - Alain Pérea (ex ps nouveau em)- Michel Py (Lr)

     

    Aude Ambitionet Jordan Perello repartent en campagne : c’est l’un des 17 candidats aux législatives et le seul qui a un homme pour suppléant ! Parité masculine à suivre !

     

    Le yucca aussi fait campagne pour changer de point de vue. Déménagé du cloitre, où devrait naitre un jardin médiéval, à l’office du tourisme, notre Mexicain a crée ce lundi matin bien du chambardement. Et voilà, il y a maintenant un nouvel arbre en face de l’Ostal Occitan. On lui souhaite longue vie, car il approcherait plutôt des 60 ou 70 ans. Bon nous sommes dans le Sud…A chacun sa légende !

     

     Désirs de changement ? Désirs de changement ?

     

     

     

     

     

     

    Désirs de changement ?

     

    Désirs de changement ?

     

    Désirs de changement ?

     

    Et touches toujours pas à mon parc organise une manif le samedi 10 juin, 16 h, où l’on pourra admirer la mascotte de l’asso, une grenouille prénommée moulynette. !! On se demande bien pourquoi !!! Hum, ça ne manque pas d’humour, avant le cm du 22 juin, date à laquelle on devrait découvrir peut être le projet choisi. ici

     

    Reprise à l’Ostal ce jeudi dernier avec Ministeri del Riddim qui mettent le feu si naturellement que dès les premières notes, tout le monde est sur la piste ! Presque tout le monde : On a remarqué le candidat Silberman qui battait la mesure avec ses pieds tandis que sa suppléante nadine sanchez dansait avec allégresse ! Des candidats insoumis au quant à soi, ça nous change !

    Profiter du week end: entre la nuit de la déco, le windingkitingsurfing en méditerranée, les meetings ici et là, la nuit des musées, et les apéros interminables sur des terrasses privées, vous avez sûrement tous bien profité de votre ville et sa région. 

     

    Pour finir, un petit extrait de ministeri del riddim ! Allez hop !

     

     

    « Le cadeau d'Anne MarieUne cité dans les arbres »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :