• Le cadeau d'Anne Marie

    la galerie

     

    La galerie AMJaumaud se transforme en véritable musée, 2 mois durant, regroupant les œuvres d’une trentaine d’artistes, certains déjà exposés ces 5 dernières années, d’autres qui exposeront bientôt.

    La mise en scène est parfaite, et on se plonge avec délices dans un mélange chatoyant et joyeux d’œuvres tirées de pulpe de coton, ou de bronze, de bois ou d’encre, œuvres rêvées par des hommes et des femmes qui puisent à la même source créatrice et nous en reversent l’onde pure de façon différenciée, unique évidemment, nous rappelant que chacun est un univers à part entière.

    Entre les sculptures de Jean Christophe Alix ou d’Anne de Crécy, les arabesques de papier de Langlois, les collages de Vassilkov ou les gravures de Judith Rotchild, on navigue ainsi sur la magie du trait le plus précis au plus flou, dans les mystères du baroque et de l’abstrait, les interrogations du figuratif, et toujours, toujours dans ce mystère qu’est le talent, le don artistique.

    Et si l’évènement d’Anne Marie Jaumaud a démarré un 1er mai, c’est bien pour souligner le fait que l’artiste est un travailleur à part entière.

    Même si ce travail, création pure, que l’économie se dépêchera de marchandiser, est d’essence quasi divine.

    5 ans de travail, 5 années de don aux visiteurs. Et une magistrale rétrospective, à goûter grâce aux nomenclatures préparées par la galeriste, qui vous racontera la naissance spirituelle et technique des beaux arts exposés. C’est une exhibition d’œuvres à voir, à revoir, au long de ces deux mois, pour tous ceux qui ont raté les expositions précédentes, mais aussi, pour les plus chanceux, à acquérir,

    C’est somptueux ! Et à mon avis, exceptionnel. Vraiment !

    Rue Cabirol, du jeudi au dimanche, de 11H à 19h

     

    la galerie

    « S3, où Marie No donne le TempoDésirs de changement ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :