• Culturel ?

     Culturel ?

     

    Les costumes de carnaval ont réintégré leurs cartons pour faire place aux "métiers d'art, créateurs du futur" une petite semaine durant. Jusqu'au 8 avril, de 10 à 18 h, ce "savoir faire " artisanal franchit la frontière de l'art, autorisant toutes les transmutations du métier, à l'art. A la Poudrière  on découvre graveurs, tapissiers, céramistes, créateurs de bijoux ou de cartons (comme les célèbres Karlingueuses), dans des ouvrages tous plus beaux les uns que les autres dont peu, malheureusement évoquent réellement le futur.  C’est la 2ème Edition de l’évènement.

     

    Culturel ?Culturel ?

               Myriam Julien                                                                                             Manon Damien

    La sobre beauté du fer martelé par Boris Klein, artisan forgeron, nous émeut et la vague de Manon Damiens, sculpteur d’espace qu’on ne présente plus, nous annoncent les baignades de l’été qui vient. Quant aux papiers découpés de Pascal-Olivier Reynaud, ils sont aussi visibles, toujours jusqu’au 8 avril,

    A la galerie Jaumaud, où les livres d'art continuent d'enchanter et de surprendre les visiteurs qui religieusement enfilent les gants blancs mis à disposition pour feuilleter ces trésors.

     

    Culturel ?

     

    Il vous reste encore 2 jours pleins !!

      

    Au Waw, Suzanne Navarro qu'on connaît un peu en tant que Sculpteur alterne sculptures et peintures pop rock mais pas seulement qui, en do majeur souligne la magie de la présence féminine. Jusqu'au 30 avril au 12, Boulevard Gambetta.

    Culturel ?Culturel ?

     

     images:  atelier de la Licorne

     

     

     

                                                                                                  

                                                                                                              Sculpteurs Arssen 

     

    Max Jouy réédite les bleus envoûtants de sa "surprenante" Méditerranée tandis que Valentine Lastra esquisse l’intimité marine en vagues et écumes quasi abstraites, d’un bleu changeant comme l’océan. Jusqu'au 30 avril à la galerie BeauN'art , 3, place Salengro

      

    Evènements à gogo !Evènements à gogo !

                          Max Jouy                                                                             Valentine Lastra

     

    Galerie ou d'ailleurs vous pourrez découvrir lors du vernissage samedi 7 à 19H le joli projet de Fredéric Lheureux  appelé : "jeu m'instruit". En partenariat avec l'association "des mots, des livres et vous", il s'agit de transformer la ville la ville en parc d'attraction culturel, pour décourir et mieux connaître la Narbonne antique et  mythologique

    On peut voter pour le projet sur Jeu m'instruit . Voici la vidéo de présentation du projet.

     

    Celle qui réenchante Mozart et revisite la flute enchantée, qui magnifie Cuba  dans ses peintures, la talentueuse Françoise Golobic expose... à l'office du tourisme. Figurations et abstractions sont éblouissantes ! Et surprise, les bijoux de Zam Création sont aussi proposées aux regards.

     

    Evènements à gogo !Evènements à gogo !

    Françoise Golobic

     

    L'art du pli va se voir sur Cours, et Claude Tassus Bauléry inaugure dans sa délicieuse galerie boutique cette exposition le 12 avril et présente sa nouvelle collection jusqu'au 30 juin. Une jolie soirée en vue !

     

    Culturel ?

      

    Et pour ceux qui préfèrent la musique, Saint Bonaventure fera résonner le Requiem de Fauré le samedi 7 à 17H. Tarifs : 6 et 12 euros. Et ma vigne en musique , festival désormais classique et narbonnais, étendra ses ceps dans  la salle des Synodes et de la Cathédrale. Les tarifs vont de 10 à 30 euros pour les concerts payants. Du 7 au 15 avril.

    Et pour ceux qui préfèrent le théâtre, Bang Public se joue le 10 avril au théâtre bleu et c’est la version film ! 5 euros pour l’entrée; A ne pas manquer au lieu de vous morfondre chez vous, surtout qu’on ne sait jamais quoi faire le mardi soir.

     

     Culturel ?

     

     Art sur mur, exposition permanente avant travaux :

     

    Evènements à gogo !

     Androna del pelegrins ou plus banalement Impasse Jussieu

     

     Bon week end culturel !

     

     

    « RéconciliationUn goût de paradis »