• Un goût de paradis

    Un goût de paradis

     

    Elles sont de retour ! Les mangues sauvages* du marché bio ! Elles sont vertes, petites, prometteuses. Il faut les mettre à température ambiante dans un torchon de coton ou de lin (si vous êtes snob, ça marche aussi), ou dans une coupelle et surveiller leur maturité, 3 à 5 jours environ. Quelquefois un peu moins ou un peu plus. Il vous faudra être attentif à ce trésor de la nature, car la mangue procure un sentiment de bien être et de beauté intérieure, ce qui n'est pas le cas des bijoux.

     

    Vous n'êtes pas un exotique venu d'Afrique, des Antilles, d'Asie ou d'Amérique latine ? En êtes vous certain ? Oubliez couteau et fourchette,  découpe technique et tralala. Faites un effort, pelez une mangue, fermez les yeux, ouvrez la bouche. Croquez tout  jusqu'au noyau jusqu'aux cheveux de la graine . Et voilà ! Vous en êtes !  Notre monde n'est il pas fabuleux ? Qui êtes vous ? Un terrien gâté par toute sa planète. D'où venez vous ? Mais de la planète des saveurs ! Où allez vous ? Au marché bio place Bistan !

     

    Un goût de paradis

     

    Et brusquement, entre la lange et le palais vous est révélé la certitude, la preuve que  vous etes un être privilégié, et un soupçon de l'existence de Dieu et de sa bonté vous effleure, parce qu'il faut quand même finir la mangue. 

    Et si vous en avez trop acheté, faites un chutney, ça vous changera. a servir avec un poisson braisé ou une volaille sautée. Le bonheur !

     

    Un goût de paradis

     

    Un goût de paradis

     

    *sauvage : un mot qui fut très tendance en matière culinaire. Ne pas confondre avec le bon sauvage, où le sauvage tout court !! Ça n'a pas le même goût.

    * mangues sauvage de Fred - Marché bio du samedi – Place Bistan du Forum

    « Culturel ?Leon Diaz Ronda »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :