• Les mots du Poète

     Paroles de Poète

     " Nous savons, nous les hommes de la terre, et ceux du large, que nous ne voyons jamais venir, par un beau jour de soleil, sous le coup de midi, alors que nous nous croyons irrésistibles, sur une embarcation au milieu d'une mer d'huile, nous ne voyons pas venir le petit courant d'air, qui dans quelques minutes changera tout. Et c'est exactement ce qui est en train de se produire. Chaque fois qu'il y a eu un changement de monde, c'est que le vent a tourné. Et quand le vent tourne, et que le ciel se fait glauque, les démocraties hélas se taisent, laissant les vautours et les faucons crier vos angoisses.

    Nous sommes dans cette période. Et c'est une des dernières occasions historiques qui est donnée à notre pays, qui, quand il est heureux est capable de parler à ses voisins, au monde entier et redonner, non pas la guerre, non pas la méfiance, mais la confiance qui permet d'ouvrir les voies les plus impénétrables pour refaire notre société. Car on dit de notre pays qu'il a un caractère universaliste. C'est pour cela que je sais que je dois gagner votre cœur. Il faut changer par la paix. Les tenants de la dictature capitaliste, l'argent pour l'argent, les vendeurs d'armes veulent la guerre...

    Nous ne pouvons plus nous permettre de manquer de clairvoyance... Je crois à la France des consciences, il faut aller jusqu'au bout parce que rentrer chez moi avec une retraite de député, oui ça fait bien, mais dans la glace je me trouverais une gueule de salaud. Car mes fils n'ont comme avenir que le néant. Je sais que vous aimez votre pays à en pleurer, et nous allons pleurer [...]

     Jean Lassalle à Narbonne, le 26 janvier 2017.

     

    Bien entendu ce n'est pas du tout le genre d'homme pour lequel la France vote....

     

    Paroles de Poète

     Sources images : clic sur Images

    « Franchir l'Arche30 mars : Couic ! »