• Art en lavoir

    Art en lavoir 

     

    Construit en béton armé dans les années 30 pour remplacer le vieux bateau-lavoir amarré à proximité, sur le canal, le lavoir de la rue Jean Jaurès a été transformé en parking, un peu après le moment où les machines à laver envahissaient les foyers.  (Merci la Mère Denis)

    On a donc décoré les murs de ce parking, bien plus utile qu'un lavoir. Qui sont les artistes ? Des enfants, des adultes ? Mystère ! En tout cas c'est bien là un parking artistique.

    Emre, Inès et Mamu (ou RAmu) ou encore DADA 69250 TKT signent des œuvres qu'on pourrait chercher à analyser et mettre en lien avec l'eau, le lavoir, la propreté, et les heures de travail de forçat qu'était celui des lavandières. Mais à quoi bon, du lavoir table rase est faite et nous avons des parkings à décorer.

    Nous pouvons désormais admirer des œuvres, qui , mine de rien, font partie du patrimoine culturel de Pulcherrima. Qui l'eut cru ?

     Art en lavoir

    Art en lavoir

    Art en lavoir

    Art en lavoir

    Art en lavoir

    Art en lavoir

    Art en lavoir

     

    C’est chouette. L’art n’est pas seulement dans nos rues, mais aussi dans nos sous-sols, nos banques, salons de coiffure, restaurants, etc. On n’y échappera pas ! 

     

    Exposition permanente, 24h/24 - Parking du Lavoir - Passerelle Entre Deux Villes

     Bon week end culturel à tous

     

    « Au Waw murmurent les arbresLa fête de l'arbre »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :