• 3 expos

     

    Les promesses de sérénité orientale de Durand-Boguet se révèlent complexes, agitées, voire tourmentées. Un trait qui détaille la représentation d’un tout et constitue une œuvre bien mystérieuse. On se répand en interrogations spatiales et pointillées…

    Espaces, aux Pénitents Bleus - se termine le 31 octobre – ouvert l'après midi

    La joie, l'humour et la fantaisie dont on voudrait nous priver rayonnent sur les murs du Waw, 22 bd Gambetta, avec les flamants délires de M.L Schmitz. Des oiseaux bien d’ici qui nous révèlent les détails de la faune et flore locale : centaurée de la Clape, écrevisses des étangs et moules de la mer, etc....

    Les flamants délire(nt) au Waw, 12 bd Gambetta jusqu’au 31 octobre

     

    Et, divine surprise, totalement inattendu, caché dans le sous-sol de l’atelier galerie de Loic Trevelot, l’Espace est là ! L’espace est géométrie, la géométrie est simplicité, et la simplicité est beauté. Ses lignes, pourtant closes dans le cadre de ces peintures, linogravures ou sculptures, qu’elles soient linéaires ou courbes, jouant entre pleins et déliés, entre vide et contre-vie sont en même temps hors de la surface de l’œuvre, nous projettent dans l’immensité !Loic Trevelot, en un minimalisme apparent, écrit l’absolu de la beauté géométrique. Son œuvre est puissante, juste éblouissante.

    Jusqu’au 14 novembre 15, rue Fabre, face au jardin de l’Archevêché. A voir, à revoir, à méditer et, osons le dire, à acquérir.

     

    3 expos

     

    « Un souvenir de Biennale19/11/2020 : Mots creux, jeux verbeux »