• Youpi, c'est Décembre !

    Youpi, c'est Décembre !

     

    Ça y est, le plus  joli mois de l'année est là ! La ville se prépare à être la plus belle pour Noël sur le thème de la «gourmandise». Fééries, fééries ! Peut on être friand de nuit sainte et douce, de paix aux hommes de bonne volonté, d'enfant divin ? Certes, sur un tout autre plan ! Mais la réalité laïque est tout aussi belle : orgie de sucres d'orge, de sucettes et autres gâteries, lumières scintillantes, vitrines rutilantes.

    Une atmosphère précieuse, un parfum de joie et de prospérité  se dégagent de toute cette préparation. Foin foin foin de ceux qui  ne l'aiment point ! Nous prenons tout ça joyeusement  très au sérieux : Noël est vraiment la plus belle des fêtes de tout l'Univers* ! 

    Youpi, c'est Décembre !

           Les mots du poète Pierre Sansot et le sapin pour tous de la maison des services

    Youpi, c'est Décembre !

                       la distribution de sapin aux adhérents de l'office du commerce

    Youpi, c'est Décembre !

     

    Youpi, c'est Décembre !

                                     Avenue Foch, la taille très versaillaise des Cyprès

    Youpi, c'est Décembre !

                                               Une demi bulle rouge dans la cour d'honneur

    Et pour rester dans le plaisir, une fois n'est pas coutume, dans le «3 pages rien dedans», ô surprise ! Le délicieux billet, gavé de finesse et d'humour  de M. Litout sur le foie gras.  On pourra, éventuellement, lire avec plaisir un livre de ses chroniques ! Ce qui m'amène à cette question récurrente et stérile  :  mais qu'est devenue Muriel ?

    Youpi, c'est Décembre !

    Et pour finir, en cadeau à mes visiteurs, lecteurs et amis, un petit chant d'alouette, pour bien commencer Décembre.  A consommer... en esprit uniquement.

     

    * ceci est un joli point de vue, adopté depuis la place de l'hôtel de ville.

    « MurmurationsDes bâtiments bien posés »