• La rentrée NN

      

    La rentrée NN

     

    Le traditionnel hommage à Hubert Mouly a eu lieu ce vendredi 13 septembre aux pieds de sa satue. aux deux maires bâtisseurs.  Les amis d'Hubert Mouly et désormais ceux de Didier Mouly s'y sont retrouvés. Nombreux et fidèles.

    Nous érigeons des statues non seulement pour nous rappeler le visage des hommes, a précisé Dr Pierre Vidal, mais aussi pour évoquer leurs actions. 

    Et de fait, si vous habitez Narbonne, vous serez, par ce lien étrange nommé  réalisme magique historique, nécessairement liés à cette famille et au mouvement Nouveau Narbonne, crée par Hubert Mouly et son équipe. Que ce soit au théâtre,  au stade, à la médiathèque, à l'espace liberté, à l'Arena etc...vous serez dans le résultat d'une action Mouly, vous entendrez longtemps ce nom qui perdurera, même si les Mouly ont quitté la scène et fait place à l'"héritier" Malquier.

    Un nouveau chapitre s'ouvre donc pour Nouveau Narbonne, (NN, Neuneu pour les intimes)  comme l'a dit ce vendredi 13 au soir Bertrand Malquier, maire depuis le 19 octobre 2023.

    Passé l'émotion de la perte de Didier Mouly, nous nous sommes lancés dans une aventure pour moderniser l'outil Nouveau Narbonne et reconstruire l'histoire de NN sur de nouvelles bases. L'héritage, dense, lourd à porter, devait s'adapter à notre époque. La gestion municipale est un exercice d'équilibre, il faut agir au quotidien pour répondre à toutes les priorités : propreté, sécurité, urgences. La proximité permanente est la marque de Nouveau Narbonne ainsi que l'exercice constant du "gouverner, c'est prévoir et anticiper". 

    53 ans après sa création, ce mouvement  rassemble encore, fédère et gouverne avec des citoyens de toute obédience ! Et à  53 ans, Rolex ou pas, on peut changer de look. Voici donc le Nouveau logo de NN.

     

     La rentrée NN

     

    Des tours placées dans un environnement de bleu méditerranée, de feuilles d'olivier d'argent, du rouge de Narbonne et du vert de Dame Nature, Nouveau Narbonne ancre ses monuments dans un logo animé, moins hiératique et statique que le précédent, signe évident de modernité et dynamisme.

    Mais Bertrand Malquier incarne toujours l'esprit Nouveau Narbonne qui demeure intact et tel que le voulait Hubert et Didier Mouly : laisser la politique sur la place de l'hôtel de ville pour qu'elle ne pénètre pas dans la mairie, et tout faire pour Narbonne,  uniquement pour Narbonne" (Hubert Mouly) 

    La rentrée NN

    Tout ceci méritait bien une célébration. Les quelques 500 invités de NN ont joyeusement levés quelques verres en l'honneur d'eux mêmes et de la ville pour arroser  un dîner Cadence, sophistiqué, délicieux et… offert ! Royal ! 

     

    La rentrée est donc officiellement lancée avec deux premières (sans tapis rouge) pour septembre !  La médiathèque entièrement rénovée a ré-ouvert, une journée spéciale étudiant (une grande première à Narbonne) est prévue pour le  28 septembre) sous l'égide de Florian Robin, élu passionné et très investi pour la jeunesse, jeune lui-même, et le beau temps se maintient sur la ville jusque fin septembre !  

    19 septembre : Conseil d'agglomération

    21 & 22 septembre : journées du patrimoine

    26 septembre : de 14 à 18 h le PREMIER salon du Grand Narbonne, au parc des Expos !? 

    28 septembre de 14 à 00 h : PREMIERE journée d'accueil étudiant avec jeux, D.J et fiesta ! 

    26 septembre à 18h30 : conseil municipal, rentrée générale pour les groupes élus NNNEC (dont le dernier post Facebook présente le programme du nouveau front populaire), Les Robines  (dont le dernier post Facebook illustre une manif anti macron menée par des aliens, porteurs de drapeaux de toutes les couleurs, sauf celui de la France bien sûr) et 2 indépendants ex RN, qui ne disent rien. 

     La rentrée NN      La rentrée NN  La rentrée NN  La rentrée NN  La rentrée NN 

    La rentrée NN 

     

     

    source images : Les amis d'Hubert Mouly - Facebook Nouveau Narbonne

    Cadence à Narbonne, Cours Mirabeau

    Les Amis d'Hubert MOULY – Les Amis d'Hubert MOULY (lesamisdhubertmouly.fr)

     

     Et pour finir, rien à voir : les nuages en forme de soucoupe volante se forment après passage intensif des avions épandeurs. Toujours. Observation in situ. 

    « L'homme, son influence, son ombre