• Winter & Danton

     

    Winter & DantonWinter & Danton

     

    Jo Winter, sculpteur, et Michel Danton,  papieriste, cheminent tous deux, jusqu'au nouvel an,  à la Galerie Jaumaud.

    Le premier, hanté par la shoah, repousse jour après jour l'indélébile noirceur de cette épouvante, en introduisant de plus en plus de couleurs dans ses œuvres papiers. Danton l'accompagne quelquefois sur ce chemin de combat, la tarlatane s'assombrit en signe de solidarité et les mots repris se font confusion. Les 2 s'entremêlent, utilisant des techniques quelquefois opposées mais partageant un univers commun : celui du végétal d'où naissent le papier, l' encre de chine, et des tas d'autres possibilités.

    Outils magnifiques, outils exutoires, fusains et aiguilles, fils et papier, crayons et tronçonneuses au service d'une furieuse envie d'en découdre et mettre mettre les choses au clair : il s'agit pour Winter de faire germer, de faire naître l'espoir par des sculptures précises, géométriquement minimalistes dans leur aspect, mais aussi dans des dessins sur papier, tandis que,  délicatement, de façon toute aérienne, Michel Danton recoud  minutieusement mots et enluminures, papier et coton comme pour re-découper l'Histoire.  Amoureux des mots, il les mets sur papier pour mieux nous en montrer leur force et leur futilité, les écrits collés sur papier s'égrènent, hors du temps et nous égarent. Mais alors la palme "cage de rêves" fleurit et s'ouvre, du chêne et du frêne émergent des maisons, les mots se transforment en paysages, en savoirs et oubliés, en richesses, pour nous permettre de faire nôtres tous ces langages intérieurs.

     

    Winter & DantonWinter & Danton

     

    A la galerie Jaumaud,  l'esprit et la réflexion sont toujours sollicités. Nous voici donc, une fois de plus, invités à découvrir des traversées solitaires, mais partagées.

     

    Winter & Danton

     

    Exposition : du 10 novembre 2017 au 7 janvier 2018

    Vernissage : Dimanche 26 novembre, à l'heure du goûter : 16h 30.

    Catalogue de l'exposition : 5 €  rue Cabirol, N° 4

    Toutes les infos : à la Galerie d'art AMj

     

     

    « Ma ville...de petits migrantsCentenaire à Duilhac »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :