• Vu en ville

      Vu en ville

    Vu depuis un certain temps déjà : vendre à l'américaine. Bien entendu, avoir une bonne bouille ça peut aider. Alors iadfrance, pour le nounours abandonné, y a t-il une chance d'être relogé ?

     vu, pas vu

    Par ces temps de canicule, il vaut mieux travailler à l'ombre, c'est plus prudent. Avec le son de la cascade Robinienne, ce doit être le nirvana ! Et celui -là, trop fatigué pour aller plus loin s'est endormi sous un immense platane, protégé par les regards de tous. 

    Vu en ville

     

    Vu en ville

    Mais c'est pas vrai, elle est revenue ! On croyait qu'elle était morte. La pieuvre persiste et signe, ajoutant à l'ambiance générale une petite dose d'angoisse supplémentaire. C'est presque du ton sur ton mental ! (on dirait un gros coronavirus)

    Vu en ville

     Cela, c'était le projet, mais réaliser ses rêves est le privilèges des milliardaires en cours... 

     vu, pas vu

    Dans la vraie vie, les étoiles s'éteignent les unes après les autres avec tristesse. Et ce ne sont pas nos politiques locaux qui les rallumeront. Comme l'Afrique du Sud de l'apartheid, la Palestine d'Israël et ses checks-points, l'occupation de la seconde guerre mondiale, le passeport intérieur ou laisser passer ou passe sanitaire est en cours d exécution. En France ! A la médiathèque il faut montrer son pass, sa carte d'identité avant sa carte de lecteur. Et ensuite, l'analyse du fond d'œil, le scan corporel intégral avec prise de température, les chiens renifleurs ?

    Pourtant, étrange occurrence, beaucoup se sentent rassurés.  RA- SSU - RES.

     Vu en ville

    Et voici, un peu plus nombreux que la dernière fois, les désormais dénommés anti-vax, les fachos d’extrême-droite, les traîtres à la nation, les psychopathes dans ce monde nouveau  où la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’humanité c’est l’animalité muselée, marquée sur le front et sur la main, la pensée critique c’est le crime, foi de médias, foi de virus, foi de labos...

    Cette semaine, beaucoup sont allés se faire "soigner" en pleurant de frustration et de désespoir... Le "yapalechoix" est à l'œuvre. Tout est si bizarre.

    Vu en ville

    Et voici, bien plus nombreux que la dernière fois les hommes et les femmes libres, les Français de France que le monde observe avec attention, les Résistants qui ne se laisseront pas réduire à la bêtise, à la méchanceté, à l’esclavage programmé, les combattants de la liberté, l’humanité pleine de ferveur et de foi en l'avenir, foi d’humain, foi glorieuse.

     

    Plus loin... 

     Vu en ville

    Au pied de la Cathédrale, les prières des artistes s'adressent directement à nos regards et nous rappellent que nous sommes aussi des êtres créateurs.  Voici les volatiles presque immatériels, peut-être archi-épiscopaux  d'Alexia Carmona qui révèlent la pierre et l'espace environnants,  et dans le jardin voisin, Serge Griggio a délicatement posé des tas de cailloux, constructions denses et structurées, cairns épars balisant la pelouse vicomtale, évoquant des édifices disparus avec les vicomtes narbonnais. 

     Vu en ville

    Et pour fini, la beauté des mariages mixtes, et le déploiement d'un fier individu nommé Plumbago auriculata.

     Vu en ville

    Vu en ville

     

     C'est l'été, youpi ! 

     

     

    « P comme plataneTu parles, Charles ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :