• Voir grand à toute LGV

      

    Voir grand à toute LGV

    Un nouveau "débat d'orientation budgétaire", ce 26 février 2015 auquel nous n'avons absolument pas été attentifs (nous aussi sommes des conseillers communautaires, et n'avions pas envie d'être là) et une nouvelle feuille de route certainement. Les sous d'abord. Le projet communautaire n'a pas encore été soumis à tous les élus. Mais qu'est devenu VOIR GRAND, le projet de l'agglo de 2008 ? 131 actions pour 10 grands projets. Quels sont les résultats ?

    Plan climat de l'agglo : aucune chance de réussite sans actrices. La course aux subventions se fait sur talons aiguilles. N'est ce pas Mme Vergnes ?

    Les finances de l'agglo sont saines nous dit le journal. Normal, Bascou devient responsable. Nous voulons bien le croire, d'autant que nous vérifions que des économies drastiques sont opérées in situ. Plus de bouteille d'eau de 1,5 l pour les conseillers communautaires, plus d'eau du tout d'ailleurs. Seuls ceux qui siègent et animent les débats ont droit à la bouteille de 0,5l. Économie économie ! Pourquoi arroser des gosiers stériles ???

    Mais grand arroseur en pays Nègre : Alors que Ségolène Royal donne son aval pour les coupures d'eau en cas d'impayés des particuliers, (ces salauds de pauvres français), l 'agglo du grand narbonne prétend amener l'eau potable ici et là au Burkina Faso ! L'agglo persiste dans son entreprise humanitaire, pendant que mes voisins vont se ravitailler place Bistan. La communauté de l'agglo aurait elle acquise des compétences supplémentaires ? Par ailleurs, le Grand Narbonne exerce des compétences sans y être habilité, à l’exemple de la coopération décentralisée avec le Burkina Faso, politique dont l’évaluation n’est pas faite. La chambre rappelle que l’agglomération ne saurait assimiler ses interventions à des missions de compétence générale dont elle ne dispose pas par détermination de la loi. (rapport d'observations de la cour des comptes 2013 sur l'agglo du grand Narbonne). Vote à la majorité d'un avenant de prolongation d'une mission de coopération décentralisée avec Veolia, l'agence de l'eau et autres groupes chercheurs d'or.

     

    Voir grand à LGV

    cliquer pour agrandir : ça vaut bien un peu d'eau...*

     

    De toute façon, le président le dit par deux fois : « c'est pas la peine de voter, ça ne sert à rien ». Fin de citation. On peut ajouter, c'est pas la peine de venir, on est déjà arrivé. C'est la politique du malentendu

    Humour bascouen : on ne va pas en faire une histoire d'O toute la soirée, en réponse aux remarques du vivant Schivardi à propos de quelque chose (payer quoi)  en rapport avec l'assainissement, les fuites d'eaux et les factures à régler. Quand on vous dit que c'est confus !

    Malentendu ou routine ? Marie Christine Théron-Chet (maire de roquefort) rappelle au président qu'elle s'est engagée à travailler avec lui, notamment sur les questions financières et qu'elle n'a pas été conviée à la réunion de travail du 7 ou 8 février, et que les suivantes ont été annulées. On lui répond : "c'est un malentendu, ne le prenez pas mal". Ne prenez rien, vous n'aurez rien !

    Le beau Tristan, généreux chevalier toujours à la rescousse d'entreprise et de société à financer ou subventionner. S'il se présente un jour on vote pour lui ! (Bon, on a pas tout écouté mais on vote quand même pour lui)

     Voir grand à toute LGVBeaucoup d'absents ce soir : Codorniou, Ste Cluque, Sandragné, Magali Vergnes et d'autres. Tiens tiens, Manuel Valls décime notre conseil communautaire ? Il sacre, il adoube, il valide ?

     

    Bref un conseil communautaire sans grand intérêt pour le profane, un président ouvertement désinvolte,  et un buffet caché. Mais pourquoi ne nous invitent ils pas nous le peuple ? Economie, finances saines. Diète. On aurait pu avoir un meilleur spectacle tout de même.

     

     

    * une once ou 1 oz =0.28 g. M = millions. Bonne chance pour les calculs !

    « Des tas de pétalesRésolution n° 2 : 0 amis pour 2015 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :