• Une journée culturelle

    Une journée culturelle

     

     Joyeuse performance à la Blend'art Galerie 

    Une dizaine de personnes, artistes et autres se sont prêtées samedi, avec bonne humeur et fantaisie au challenge proposé par Thérèse : parler, face à la caméra de Philippe( Idherault TV ) de l'utopie en une minute. Trac pour certains, folie douce pour d'autres, ils ont chanté leur déclaration, ou récité, ou totalement improvisé. Alexia C., Agnès B., Catherine C ., Patrick C et d'autres encore ont réinventé le mot

    Une initiative bon enfant et chaleureuse animée par Olivier-Yves Vincello doué pour mettre en place événements et rencontres, et créée par Thérèse Berard.

    Quelle utopie ? Celle qui précède la réalité bien sûr, qui rend possible le futur. Douce utopie qui nous sera révélée par la blend'art galerie sous forme de projection d'un petit film de 10 minutes, Id hérault et les participants eux mêmes.

     Ce "vidéo matton" sera relayée mensuellement et devrait inclure, lors des prochaines éditions, les habitants du quartier, qui pourront parler du sujet qu'ils voudront traiter.  Ce sera tous les mois, ici.

     Une journée culturelleUne journée culturelle

                   Utopie sur une chaise                                                                           Utopie en costume d'utopie

    Frac frac frac. FRAC ! Du contemporain à côté de l'ancien, bien ancien contemporain, au Musée d'Art et d'Histoire. Un bonhomme sans tête, (j'ai vérifié), une arche blanche, un tapis rose qui recouvre une mosaïque, le message est ambigu et l'enthousiasme n'est manifestement pas l'objectif recherché.

    Développer la culture sur le territoire n'est apparemment pas une mince affaire. Aussi compliqué que développer l'économie, ou la solidarité....Et Frac ! A voir quand même !

     

     Une journée culturelleUne journée culturelle

                       Contemporain d'antan                                                        Contemporain d'aujourd'hui

     

    Jean Moulin dessinateur ? On l'ignorait totalement. Un ancien combattant vous raconte en long et en large l'histoire de ce courageux résistant et rappelle ce qu'est la réelle notion de liberté. N'hésitez pas à y amener vos enfants. Une très belle exposition sise dans l'ancienne cuisine du palais des archevêques, ancienne boutique du musée d'Art, juste au pied de l'escalier qui mène au cloître. Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu l'intérieur de cette salle.

     Une journée culturelle

     

    Le pardon de Ste Anne - Eau forte de Jean Moulin -

    Quant aux manifestations annoncées à la galerie Jaumaud et au Lindo, rien à dire. L'indécision m'a retenue à la maison. Dommage ! En attendant, voici un petit aperçu d'un peintre atypique, qui fait des tableaux merveilleux,  Willy Charps.  

     

    Une journée culturelle

      

    Willy Charps, peintre magique. Détail volé - Blend'art galerie, jusqu'au 26 mars. Dépêchez vous !

    « Il pleut sur la ville....Propriétés privées »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :