• Une entreprise qui monte

    Concurrençant fortement la table de St Crescent, La Table Ouverte connaît une croissance exceptionnelle, de l'ordre de 20 à 30% par an. Avec de plus en plus de « clients », plus de 100 repas servis par jour, et bingo, un tout nouveau local pour se déployer, ce succès n'est pas prêt de s'arrêter. Fondée en 1986,elle culmine en 2013 avec plus de 30000 repas fournis, une équipe motivée de bénévoles (une quarantaine), une diversification impressionnante de ses bénéficiaires : si 40% des bénéficiaires sont des SDF, ils ne sont pas majoritaires.

    Cette performance vient d'ailleurs d'être récompensée par le 10ème prix du concours de la Fondation Carrefour (l'un de ses principaux fournisseurs) et a permis à la Table Ouverte de recevoir un chèque d'un montant de 10 000€. Ce gain permettra l'achat d'un camion frigorifique.

    Sommes nous sur le point de voir le domaine caritatif, solidaire devenir le nouveau tissu économique du pays : cela se pourrait bien. Michel de B., « PDG » de cette petite société dresse un bilan optimiste. « Nous recevons de plus en plus travailleurs pauvres, de retraités et, plus dramatique, de jeunes ». Comme le disait en 2008 le précédent directeur : « Malheureusement, on continue ».

    Saluons donc bien bas toutes ces personnes pour leur investissement. Et n'hésitons pas à être actionnaires de cette drôle d'entreprise, à hauteur ne serait ce que d'une petite boite de sardine, car oui, la misère est un des secteurs d'avenir.

    Une entreprise qui monte

    « Au pied des arbresInterlude »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :