• Un potager bientôt à sec ?

    Un potager bientôt à sec ?Le potager de la Clape est en péril. Il n'y a pas qu'en Afrique que l'eau peut manquer. A Tarailhan, Fleury, dans notre Clape, Fabien et Nicolas, confiants dans l'estimation d'un expert foreur sur la capacité en débit de leur puits, se retrouvent à sec. Ils n'ont plus d'eau. Dans quelques semaines, les légumes produits, les fruits du verger seront perdus.

    Allons nous laisser mourir des végétaux ? Voir disparaître un potager thérapie qui accueille des enfants autistes, un potager qui alimente des dizaines de familles chaque semaine ?

    Ignorer la magie du retour à la terre, si généreuse lorsqu'elle est cultivée ? La certitude d'œuvrer pour un bien commun, car la Clape a besoin de l'activité humaine ? Non ! Tout cela devrait perdurer !

    Vous pouvez les aider. Vous les connaissez d'ailleurs : ils sont tous les samedis matin sur le marché bio de la place du Forum. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, une somme même modeste peut sauver cette entreprise. Ils promettent d'ailleurs, s'ils ne récoltent pas la somme nécessaire au nouveau forage, de restituer les dons.

    Parions donc sur la continuité de ce pari : vivre des fruits de son travail, nourrir, éduquer et embellir le monde.

     

    Fabien : 06 84 49 54 68

    Nicolas : 06 60 60 08 76

    https://www.facebook.com/pages/Le-Potager-de-la-Clape/309203479243637?fref=ts

     


       Le potager de la clape par aurore vidéo

     


    source photo : potager de la clape sur Facebook

     

     

     

    « Fête de la musique sur la 3ème planèteInterlude »