• Un petit déjeuner avec (C

     

     

    Sur les bords de la Méditerranée, on sait, au matin, savourer un petit déjeuner millénaire, preuve de sa très grande valeur : une tranche de bon pain tartiné d'huile d'olive vierge. Simple, savoureux, bourré de bienfaits. Le meilleur petit déjeuner qui soit !

    Voici la tartine, seigle, pain complet ou Couské, ce délicieux pain aux fruits confits créé par Maury, boulangerie Narbonnaise. Et voici l’huile d’olive. Au Basilic. cette herbe qui, comme la sarriette rajoute des ans à la vie, réconcilie les amoureux et envoûte les hommes.. Une huile créée par Cyril Codina. Là, tout près, du côté de Lagrasse. Il suffit de verser l’élixir sur le pain et de l’étaler un peu. Si vous en avez sur les doigts, léchez les soigneusement  pour n'en perdre goutte, puis jetez vous sur la tartine. 

    On se retrouve dans le poivré du basilic qui parfume une huile dorée, douce, ronde. Un produit au goût inimitable de luxe, comparable à l'effet que font en bouche les perles des oursins très fraichement pêchés, ou un champagne excellent. Sur la langue, la fragrance s'étale, enrobe le palais. C'est le moment de mordre dans une tranche de pommes, ou mieux encore, de banane et là, c'est la perfection  Les saveurs font prudemment connaissance d'abord, puis se bousculent joyeusement pour mieux se fondre en apothéose de « médecine a couler», projetant l’esprit  dans un univers où un soleil brumeux, murissant les olives, faisant fleurir le basilic,  nous prépare ce moment de communion avec nos sens.

    Un moment intense de bonheur gourmand ! Garanti !  

    Bon week end à tous !

     

     

     

    Huile d'olive au Basilic de Cyril Codina, créateur de vinaigre, créateur d'huile, créateur de musée. Grand Créateur.

     

     

    « Ma ville... de minuscule agitationS5 : Un p'tit conseil en passant »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars à 23:08

    Ah miam ! quelle bonne idée ! Je sors de table, et pourtant, tu me fais saliver... Je vais essayer cette huile miraculeuse qui rajoute des années : je viens d'en perdre une  ! 

    Bonne nuit

    2
    Dimanche 3 Mars à 12:21

    Mais quel humour Luciole ! Mais oui c'est un vrai délice, bon pour la peau qui s'adoucit, l'humeur qui se réjouit et les papilles qui se lancent dans une sacré party. A bientôt !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :