• Un mois tout rond

     1 177

    Un mois tout rond

    Un mois c'est assez long pour qu'il se passe tout un tas de choses partout dans le monde, mais c'est encore trop court pour empêcher que le cœur ne se serre au souvenir du massacre du 7 janvier, pour se demander pourquoi c'est arrivé, pourquoi des gens ont disparu à jamais dans ces conditions insensées.....

    Cette tragédie nous apprendra elle quelque chose ? Je l'ignore, mais aujourd'hui le web, la radio, les journaux, la rumeur, etc... nous apprennent : 

    • Qu'un bon petit massacre peut faire remonter l'estime du peuple pour un président défaillant. A quoi ça tient, hein ? Les sondages, c'est l'art de relier "A" à "-Z".  

     

     

    Un mois tout rond

    • Que quand le président de la république appelle le peuple à défiler, il défile lui, en privé, dans une petite rue tranquille avec ses copains présidents et ses gardes du corps, bien loin du peuple. Pas fou !

    • Que 100 000 juifs valent plus que 100 000 français, comme 100 000 catholiques valaient plus que 100 000 protestants, qui s'en allèrent alors enrichir le reste du monde. (Libération du 22/01/15 - article modifié le 30/01/15)

    • Que les Arabes, les Maghrébins sont désormais tous des musulmans dans notre bon état laïc. (Certains renoncent même à aller à la boucherie arabe pour préférer la boucherie musulmane, prélude à la boucherie chrétienne.) Notre dépressif Malraux aura t-il finalement  raison ?  Las ! La France est à la traîne dans un monde de plus en plus religieux...

     

    • Que comme les séries tv qui veulent faire américain au départ et font française à l'arrivée, la France à désormais son 11 janvier. 11 comme aux USA !

    • Que des mots d'ordre à destination du peuple sont là, en attente. Et que quand ils ont servis, ils deviennent propriété intellectuelle protégée.

     

    • Que tous les 2 jours une actualité brûlante vient balayer la précédente. Oui, c'est comme ça. La terre tourne sur elle même à la vitesse de 1 670 km/h alors faut pas trop se laisser dépasser..

     

    En résumé il ne nous reste que cette tristesse qui ne se dissipe pas. Et celle là, aucune rumeur, aucune manipulation ne peut nous empêcher de la ressentir. Pas encore...

     

    Un mois tout rond

     

    source image & infos défilé :  le monde, canalfrance.info, la rumeur...Google images.

      

    « Ma ville insolite (2)Jean Xhristophe Alix, le Faune joli »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :