• Un cloître tout neuf !

     

    En grande pompe !

    Que font un archevêque, un maire, un sous préfet, une conseillère régionale, un architecte ensemble, un samedi matin ? Et bien ils inaugurent un cloître avant de partir en week end. Le député Péréa que l'on a pourtant aperçu sur la place de l'hôtel de ville n'y était apparemment pas.

    Il y a eu beaucoup de monde pour admirer le cloître recrée, rénové, regargouillé.

    Un travail d'orfèvre. Une véritable splendeur !

    Il y avait donc ces personnalités dont, pour certaines, on n'avait jamais entendu parler :

    Monseigneur Alain Planet, l’evêque mutin qui nous a rappelé le coté religieux du blason de l'occitanie, la croix occitane à 12 pointes figurant les 12 portes de la Jérusalem céleste !

    Nicolas Ste Cluque, tout droit sorti du Pitti Uomo  présent non en tant qu’élu de l’opposition municipale mais en conseiller départemental. C'est pas le même ! On le connaissait déjà en tant que Mr Jekill, et nous avons découvert Mr Hyde qui nous en a bouché un coin en complimentant le maire pour les travaux réalisés.

    Il y avait le sous préfet Luc Ankry (et nous qu’on croyait qu’il n’y avait plus de sous préfet à Narbonne) qui nous a lu un petit papier.

    Le maire Didier Mouly et son adjoint qui nous ont parlé de rayonnement narbonnais et de narbonne rayonnante.

    La conseillère régionale Sophie Courriere -Calmon nous a raconté combien elle était contente d’être là et nous a rappelé que l’occitanie comptait des aéroports et des autoroutes. Elle  l'air très chouette cette dame. 

    Mention spéciale au traiteur T qui propose d’emporter les restes dans de petite boites offertes pour l’occasion. Une idée intelligente mise en pratique. Bravo !

    C'était drôlement bien, le buffet aussi était très bien et nous avons désormais un cloître tout neuf, où se mettre au frais pendant l'été.  En attendant que les 12 portes de Jérusalem s'ouvrent !

     

    En grande pompe ! En grande pompe ! En grande pompe !

      

    En grande pompe ! En grande pompe ! En grande pompe ! 

     

     

    « Dômes et tourellesLa rentrée sera...APO »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet à 16:44

    Coucou Lavallière

    Du beau monde dans un très bel endroit... Dommage que ce soit si loin ! j'aurais aimée... Chant grégorien aussi ? Il ouvre tout grand les portes de la Nouvelle Jérusalem, vu qu'on l'a déjà dans nos coeurs.... Héhé ! 

    Gros bisous et bon WE

    Nous, chaleur ! ouch ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :