• Tic, plas, tic, plas, tic plastic !

     

    Waw plastocWaw plastocWaw plastocWaw plastoc

                     Meryl Bourdeau             Mathieu Renault         Serge Griggio                  Lili Oto

     

    Le héron d'Antony Duff se débat dans des filets abandonnés des décennie plus tôt par des pêcheurs négligents et criminels,  une tâche de Dasol illustre à la perfection le leg humain à la terre, une méduse de Bourdeau déverse son plastique vers le sol. Chaque œuvre décrit ici, au Waw, le point de non retour où nous sommes à présent. Carmona et Otto esthétisent l'affaire pendant qu'Alix nous rappelle que le plastique crâne bouteille est mortel !

    Mais c'est  Madre Nostrum, de Fabien Faure , qui définit et pose le problème : notre mer mère, une grosse bouteille en plastique avec les noms des responsables dessus !

    Un plastique exceptionnel !

    Et pour cause ! La fondation Surfrider veut lutter contre cette intoxication planétaire et en appelle à notre conscience et notre implication. Implantée à narbonne début 2017, et sous l'égide de Sergio Gonçalves, elle se consacre au nettoyage de  nos bords de plages et de nos océans.  son but est de : "sensibiliser le public, modifier le comportement par rapport à la consommation de plastique et ainsi réduire la présence de plastique dans notre environnement"

    Hier soir, 10 artistes ont contribué à relever le défi du Surfrider Artists Waw, en créant et mettant en vente une œuvre pour soutenir la fondation mais aussi nous rappeler que l'avenir risque d'être en plastique si l'on ne fait rien. Le Bourboulenc était bon et l'assistance fort nombreuse. Le Waw, qui a fait le plein avec le Saw,  est il en passe de devenir une galerie avant gardiste ?

     

    Un plastique exceptionnel !

                       Griggio                                   Bourdeau                                        Otto

    Un moment fort qui, au vu des enjeux aurait pu/du attirer plus d'un de nos élus de tous bords, si désireux de faire de Narbonne une championne,  puisque notre territoire de vie, terre et mer,  est bien impacté par le problème.  

    Waw plastocWaw plastoc

    Mer de  Plastique dans la Robine - photo détails Antony Duff

     

    Sergio Gonçalvès et Christophe Laporte, de l'Antenne Aude poursuivent cette action de sensibilisation le 23 novembre,  date où débute au théâtre, un nouveau festival nommé Gliss Respect Ocean avec projection de films et débats.  

    . 

    Un plastique exceptionnel !

     

    le collier de Meryl 

     

     

    Un plastique exceptionnel !

     

     Le héron emmêlé dans nos filets et les dix artistes dont Christophe Laporte et Sergio Gonçalvès. Qu'ils elles sont beaux belles !!!  

      

     

    Waw plastocWaw plastocWaw plastocWaw plastoc

     Alexia Carmona                  Olivier Faure                       Antony Duff                Jean Christophe Alix  

     

    Pour commencer à changer le monde, un petit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité  : likez et abonnez vous à leur page Facebook. Ce n'est pas dur à faire ...

     

    Surfrider Antenne Aude     

    La fondation Surfrider

     

     

    « 4 ans de bloguerieMa ville...de pensées moroses »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :