• Scènes de ville, actu à froid


     C'était la fête des vendanges, il y a quelque temps. Ce fut charmant. Enfin presque.

    Scènes de ville, actu à froidScènes de ville, actu à froidScènes de ville, actu à froidScènes de ville, actu à froid

    Octobre rose perdure,  les soutifs sont reconverties en déco de noël. Dur dur !

     Scènes de ville, actu à froid 

    Sous le ciel de Mars : oh la la ! On dirait la lune....

    Scènes de ville, actu à froid

     

    Scènes de ville, actu à froid

    Sous le cloître, peu de découvertes : mais des travaux de consolidation en vue. On a trouvé des vestiges d'églises anciennes, un bout du rempart, des épitaphes, et quelques objets qui seront étudiés, restaurés et rendus à la ville.

     

     

     

    Un petit mystère résolu : après ceci pour aller chez Trenet, voici cela pour aller à l'office du tourisme. De toute façon, avec tous ces malheureux et déprimés qui prennent des chiens de  compagnie, il vaut mieux marcher la tête baissée.

    Scènes de ville, actu à froidScènes de ville, actu à froid

     

     

     

                    

                           

                                        ceci                                                                                                                  cela

     Et la préposition fit toute la différence dans le menu . Au Melting pot bien sûr.

    Scènes de ville, actu à froid

      

    Méditer pour la Terre, ils l'ont fait. Ils sont venus prier et se recueillir pour que la planète aille mieux. Vous ne trouvez pas que l'on a un temps de rêve ces jours ci ? *

    Scènes de ville, actu à froid

     

    En France on a eu des idées. Maintenant on a plus que de l'obéissance aux  ordres : plutôt que de créer une rampe en pente douce, un truc durable, pour accéder au tribunal de commerce bd de gaulle, on a trouvé plus économique d' installer un monte charge pneumatique pour l'accès aux handicapés. Combien de pannes ont été programmées par le fournisseur ? Et le vandalisme, est il couvert par l'assurance ?

    Scènes de ville, actu à froidScènes de ville, actu à froid

    Oui missé l'Europe, ça yen a être beaucoup mieux   

      

      

     

    Qatar cathare ? On finira bien par les convertir ces musulmans. Convertis à la culture, à l'immobilier, au foot, au rugby. Convertis tout court. Les palestiniens feraient bien de faire comme nous.

    Fête du miel fête nouvelle - protester contre les pesticides, les cultures intensives, les crimes contre la nature, contre les imbéciles qui prétendent négocier une cop21 (un truc prétexte à bien manger, bien boire, harceler quelques petites nanas et parler pour ne rien dire?) et qui autoriseront des entreprises étrangères à kidnapper nos abeilles pour fertiliser leur culture, protester, protester, protester ? Je suis hors sujet ? Vite, une cuillerée de miel pour aller mieux, pendant qu'il y a encore du miel. Et des abeilles.*

     

    Scènes de ville, actu à froid

     

    Scènes de ville, actu à froid

    Demain, la première pierre du musée de la romanité sera posée par Damien Alary. De quoi donner aux socialistes l'impression de travailler. Je n'y serai pas, j'ai trop peur du loup garou. Alors avec une pierre à la main, vous pensez...

     

    L'arbre aux quarante écus couvre d'or le sol de St Sébastien. Et  cela ne fait que commencer. C'est l'automne, si beau, si doré. Le moment idéal pour baguenauder dans les baguenaudes de Christophe Blanc, qui expose de délicieux paysages à la MJC.

      

    Scènes de ville, actu à froid

     

    Scènes de ville, actu à froid

    Scènes de ville, actu à froid 

      

    Et pour finir, quelques jolies tenues, parce que Noël approche...

     

    Scènes de ville, actu à froidScènes de ville, actu à froid

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * photos floutées avec photofiltre. C'est super pour votre imagination artistique... Mon professeur de photos est en congé pour durée indéterminée.

    Damien Alary: photo journal d'ici. soit l'indépendant, soit le  midi libre.  

     

     

    « Un bambin de 2 ansÇa est revenu ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 22:33

    "Grande tournée des grands ducs" aujourd'hui ! mais que de belles photos...

    Les sous-tifs en déco, quel mauvais goût ! franchement quoi.... pourquoi pas les slips kangourous aussi ! Me rappelle un film niais avec des couches culottes en guirlande dans la cour de l'école ! ne me souviens pas du titre...

    Alors là, je te rejoins 5/5 pour les "incivilités" laissées par les chers toutous un peu partout ! ça devient insoutenable ! et bonjour l'odeur !

    Pour le miel, pas de problème : viens chez nous ! mon mari apiculteur... Mais il est très vigilant ! frelon asiatique dans le coin paraît-il ?! Pour l'instant, pas dans ses ruchers !
    Mais ce qu'il râle devant reportages où l'on crève sans vergogne des ruchers entiers sur des cultures intensives de fruitiers particulièrement traités insecticide ! les ruchers ne durent que le moment de la floraison et meurent de suite ! Pas grave, ils rachètent des ruches par centaines pour la prochaine saison et recommencent !

    TEMPS DE PRINTEMPS, voir d'ETE chez nous ! un régal ! 25° la journée dans la maison, fenêtres grandes ouvertes... Par contre, frisquet matin et soir et le soleil tombe vite...

    Heu, peux te piquer la tenue de soirée rouge ? quoique.... va falloir un corset à lacets bien bien serré... Mais la plus belle est celle pour Homme ! Je vois mon mari empêtré dans cette tenue et je pouffe !!!

    Bravo pour ce bel article chère Lavallière (je me régale toujours autant à te lire) et à bientôt

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :