• Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1

     

    Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1

    Une cinquantaine de villes et villages de France ont tenu conseil ce jeudi soir, 3 novembre. Ici aussi, et ce soir il fût rondement mené. "31 points votés à l'unanimité, sauf la délibération relative à l'aménagement urbain de Geyssières, un coin bordé de peupliers sur lesquels poussent les Pibouls, presques aussi délicieux que les girolles et le Pup (Projet Urbain Partenarial   ) créé pour cette opération. Pup pup pup !

    L'opposition a commencé par se réjouir d'une information concernant la reprise d'une étude concernant la faisabilité d'un ascenceur pouvant mener à la salle des Synodes, puisque même si en vrai presque tout le monde se fout en réalité des gens à mobilité réduite, l'accessibilité est une des grandes causes mondiales. Là dessus le maire s'est extasié sur un magnifique ascenseur tout en verre sis quelque part à Montpellier, à 100 km à peu près.


    Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1

    La ville et la Sncf ont signé l'accord qui permettrait un démarrage des travaux vers mai juin 2017 sur le pont de Carcassonne. La Sainte opposition en a profité pour revoir les comptes et comprendre pourquoi la ville demandait 2,5 millions de participation à l'Agglo. La réponse est en cours d'affinement !

     

        

    100 000 € de subventions pour remplir les places du stade, histoire de soutenir le Racing, ce club qui périclite de minute en minute. 100 000 Euros pour offrir des places ? s'exclame l'opposition, vous pouviez donc trouver les 126 000 qui ont été resquillés aux associations !

     

    Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1Ces dames aux bouchons de liège :  la ville subventionne l'achat de seaux à remplir de bouchons de liège, à hauteur de combien ? Le chiffre n'a pas été dit et le public n'en sait rien. Le public compte peu.  Cette opération est une des bonnes oeuvres du ladies circle, (cercle de dames, +- 945 membres et pas de seaux ?)  qui participerait à une opération de reboisement quelque part. Pour les soutenir, il faut donc consommer du bon vin dans des bouteilles enliégées car aucun matériau composite ne sera accepté. Les élus sont d'ailleurs conviés au lancement de l'évènement le 19 novembre dont l'entrée est de 45€. (Le montant des courses de la semaine) Comme le dit l'Oppo, il va falloir un paquet de bouchons pour réaliser quelque chose de solidaire. Unanimité. 

    Un  conseil municipal standard donc, où l'on constate que la tâche est parfois ingrate. Ingrate au point d'afficher l'ordre du jour une page sur l'autre, où de ne pas avoir la force ou le temps de l'inscrire sur le site de la Mairie, alors que Narbonne est une ville hyper connectée. Et pendant que j'y pense, les 3 pelés et les 2 tondus qui forment le public sont gens exigeants - et parce que diable, ils viennent pour comprendre les mots prononcés - suggèrent à leur maire bien-aimé les exercices de diction suivants :

    Le fisc fixe des taxes excessives au luxe et à l'exquis.

    Une bien grosse grasse mère avec de bien beaux gros gras bras blancs

    un chasseur qui chassait fit sécher ses chaussettes sur une souche sèche

    Ils comprendront mieux ce qui est dit !

    Remarqué, au premier rang, le dessinateur Denis Carrière qui croquait des croquis. On espère qu'il fera des dessins politiques moins immondes que son dernier "Ménard tue mouches". Dénoncer l'indignité devrait se faire avec dignité quand on est un artiste. Sinon on est Charlie, il faut choisir !

     Vendredi soir, conseil municipal des enfants, qui, je le rappelle, a toujours eu lieu aux synodes, même quand Bascou tenait conseil au palais du Travail. L'accessibilité des lieux pour les enfants n'a jamais été évoquée.

    Une petite quarantaine d'élèves du CM1, qui apprennent à devenir des citoyens exemplaires,  comme leurs aînés ! Echarpe tricolore en bandoulière et premiers votes. Ce soir il s'agissait de désigner le logo qui représentera le CM des moutards. Trop mignon.

    Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1

     

              Logo 1 : 11 voix                                                                             logo 2 : 15 voix

      

    Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1Saison 3, 2 Conseils pour le prix d'1

      

        

                 Logo 3 : 20 voix                                                                  logo 4 : 36  voix !

    L'écusson l'emporte triomphalement, non plus de gueules à la clé d'or mais arc en ciel à clé d'enfants. Influence ou connaissance ? Ces jeunes citoyens se réuniront tous les 15 jours le mercredi soir dans les locaux prévus pour débattre et finaliseront leurs propositions lors du dernier conseil municipal au mois de juin. Les parents peuvent être fiers.

    Pour finir, le trombinoscope : ceux qui sont vraiment canons (en vrai parce que les photos...) tout ce qu'on leur demande, c'est de nous faire fondre... quelques minutes.

    Saison 3, novembreSaison 3, novembreSaison 3, novembreSaison 3, novembre

    Hélène Sandragné                   Bertrand Malquier                  Rabye Montor                       Alain Vico

    Et celui qu'on regrette un peu :

    Saison 3, novembre

               David Combes

    source : site de la Mairie

    « Un rêve de FestivalVousvousvous...et moi ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :