• S5 : Routine routine

    S5 : Routine routine

     

    Avant dernier épisode de la 5ème saison municipale, ce conseil s’est déroulé tranquillement, sans la présence d’une douzaine d’élus retenus ailleurs. Pas de noms cette fois.

    La Démocratie participative s’est brièvement invitée dans la salle en toussant et en hoquetant. Car la France est en piteux état et ses représentants toujours offensifs, mais puérils. Le conseil municipal est apparemment le dernier endroit à la mode où aller pour jouer les trublions et les mal polis. Une trentaine de mystérieux individus ont surgit quelques minutes après le début du conseil et, à la 3ème délibération qui portait sur l'adoption d'un système anti incendie pour l’Arena, se sont mis des mouchoirs et des masques sur le nez, toussant à qui mieux mieux et obligeant le maire à se taire durant leur cirque. Puis, ils s’en sont allés. Des arenaphobes ou des anti pollutions supposons nous, des consommateurs de «lutte contre la pollution» de «marche pour l’environnement» de «à bas le nucléaire, ou la corrida» suivant la tendance du moment, tout à fait comme ils consomment du bio, des sacs de congélation et qui doivent bien prendre la voiture pour aller et venir, l’avion pour partir en vacances.

    Chaud chaud chaud : la ville accorde un bail emphytotique (99 ans ou plus) à Narbosol, société bordelaise toute jeunette, productrice d’électricité, de vapeur et d’air conditionné pour une centrale solaire qui complètera l’offre énergétique de la chaufferie biomasse(bois et résidus végétaux)  qui ne marchait pas bien, qu’on avait du compléter au gaz, dixit J. Bascou qui félicite l’office hlm domitia habitat pour ce projet novateur. Si j’ai bien compris cette centrale produira de l’eau chaude, ce sera une sorte de cocotte minute.

    Des bus et des sacs poubelles : la ville met en vente 4 bus pour 80 000€ environ. L’opposition argue que la perte de ces bus fait disparaître l’offre de service pour les seniors et les enfants qui se retrouvent privés de sorties et mécontents. Le débat digresse brusquement : Le regard fou, la ste opposition demande : d’ailleurs, où sont les sacs poubelles que l’agglo a mis à la disposition de la ville pour les Narbonnais ? Ils pourissent dans un coin ?

    Le maire affirme que les sacs ont émis à disposition du public, et annoncé via facebook et papier. Et oui, on découvre l’info, (qu’on ignorait totalement !) tirée du «Narbonne et vous» du mois de novembe 2018 :  Pour avoir des sacs poubelles rdv le mardi fin de matinée et le vendredi fin d’après midi dans les locaux de la réserve communale de la sécurité civile (ouf !) , rue de la paix, du coté du quai d’Alsace. Vous pouvez même établir une procuration si vous ne pouvez vous déplacer. Il doit en rester un paquet.

    Cela dit les futurs candidats aux municipales peuvent les distribuer eux mêmes : cela pourrait être un sacré support de campagne ! On a tous des déchets à jeter...

    S5 : Routine routine

    Google streetview

     

     Des annulations de délibérations sur des cessions foncières pour toutes sorte de raison, une inauguration de bornes de recharge pour voitures électriques, des ajustement budgétaires divers, des sous pour que les petits de mat sup mat sup ! (maternelle supérieure) visitent la réserve africaine de Sigean; Les veinards !!.

    S5 : Routine routine

    Parce qu’on a besoin de réflexion, d’élevation, d’échanges de savoirs, de savoir faire et être, tout ça,   TEDX Narbonne initié ici par Sandrine May et l’asso Partie prenante, obtient le partenariat et le soutien de la ville pour 2020. Ce sera la 3ème édition. C’est vraiment cool  !

     

     

     Prochain épisode : le 20 juin. Entrée gratuite.

    Et pour finir rien à voir ou si peu, dimanche 26 mai il faut encore aller voter. C’est le même cirque qu’en 2014 : des bulletins à télécharger, des affiches électorales invisibles, des tas de listes et de candidats plus ou moins fantasques pour une Europe moribonde. Courage !

      

    S5 : Routine routine

     

     

    « Aux PeupliersNous, blasphémateurs ? »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :